J´avais lu cet article il y a quelques jours.
Je pense qu´il faut prendre ca avec un peu de recul, la personne qui interview a vraiment cherché a faire parler Itagaki pour que son interview ait du succes (Il lui a ouvertemnt demander ce qu´il pensait de la facon dont à parler Kobayashi de NGDS, si cest pas provoquer, je sais pas ce que c´est alors)
Itagaki est bien connu pour etre arrogant, c´est pas nouveau (ceux qui ont lu ce qu´il pense de tekken voient de quoi je parle lol).
Bien que ce soit plutot petit comme facon de faire parler de soi, il faut aussi dire que Kobayashi a "insulté" NGDS, donc c´est donnant-donnant, en plus avec Itagaki c´est plutot humoristique.
Je ne suis meme pas sur s´il faut prendre Itagaki au serieux, lors de la sortie de NG premier du nom (et il l´a redit pour NG2) il a affirmer que tous les developpeurs vont perdre leur motivation face au degré de perfection que va atteindre NG, et qu´il ne sera meme pas nécéssaire de créer d´autres jeux du meme genre tant il est parfait. Je posterais la citation si je la retrouve, c´est hillarant.
C´est de la pub et de la provocation, Itagaki s´est fait un nom de cette facon, et faut avouer que ca marche vu certains posts que j´ai pu lire ici