Dans le fond quand on réunit un maximum d´information, on sait que Dante cherche a faire échouer une organisation (et j´èspère pour vous que vous pensez pas que Dante est méchant mdr). Une organisation qui croit et prie Sparda, y a anguille sous roche là non ? Sparda = Dante, Vergil
Ensuite voilà ma théorie concerne Mundus.
DMC 1, Mundus envoie un fille qui ressemble étrangement à la mère de Dante pour exécuter un démon. Donc il utilise un stratagème contre Dante.
DMC 2, je dois dire que j´ai pas trop capté l´histoire parce que il m´a terriblement déçu.
DMC 3, on apprend qu´un certain Vergil veut rejoindre l´enfer pour en devenir le maître. Or c´est Mundus qui est maître de l´enfer. Et fait de Vergil un esclave.
DMC4, et la commence ma théorie, Mundus toujours pas anéantis créait une organisation en l´honneur de Sparda (bonne couverture et stratagème comme pour DMC 1), d´où le fait que Dante veut absolument détruire cette organisation. La ma théorie dérape un peu mdr, or de l´organisation sort un personnage Nero qui est un très bon soldat,... Nero reçoit cependant un don de Sparda en contact de son épée lors du combat avec Dante. Et un lien va faire qu´il vont devoir s´allier la jeune demoiselle qui chante tous le temps. Car peut-être ma théorie est farfelue mais la fille est pour quelque chose dans l´histoire sinon elle ne serait pas là et Nero ne serait pas aussi protecteur envers elle.