CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau à DMC ? venez ici

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:48:35

Raaaaoh!
Se sacrifier humblement, se battre loyalement et comme il se doit, jusqu´au dernier souffle...
Donner de sa propre vie à Yuria...
Et mourir en héros dans un halo de lumière blanche :ange:

Non mais Vergil il déboîte les rosettes :-p

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:55:56

bonsoir... pourrais je vous demander qui est Nello Angelo?....

Akiru
Akiru
Niveau 10
11 décembre 2007 à 00:04:47

ce serait pas la merdasse de Vergil ? :-d

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
11 décembre 2007 à 00:10:38

ben je sais pas... j ai jms touché un devil may cry et j essaye de rassembler les morceaux de l histoire... déjà que les épisodes ne narrent pas la trame chronologiquement... ca aide pas...

Akiru
Akiru
Niveau 10
11 décembre 2007 à 01:35:04

j´vai t´expliquer alors !

Vergil a la fin du 3 perd face a Dante . ET vergil tombe alors (de sa propre volonté) dans les abyse du monde des tenebre .(lol l´expression ) . Au fond il rencontre Mundus le prince des tenebre . Vergil voulu le tuer mais fut battu . Mundus l´utilisa alors comme esclave et lui enleva toute conscience . Il devint alors nelo angelo . Un chevalier noir au service de son maitre , sans aucun sentiment ni rien . JUste l´envie de servir son maitre .

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
11 décembre 2007 à 03:54:51

j aimerais aussi savoir quel sacrifice le pere de Dante et vergil a du faire pour fermer la porte des enfers...

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
13 décembre 2007 à 00:53:39

:up:

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:44:32

sa vie surement xD mais nero c´est qui au fait ?

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
21 février 2008 à 13:25:16

Interessant mais je crois que je prefere la version des scenaristes au risque de me fourvoyer parceque ta version donne envie d'aller faire un tour sur l'autoroute ou de se pendre tellement c'est glauque. Je pense que la mythologie devil may cry repose sur un univers cohérent et présente l'avantage de rester attractif. Pas sur que les joueurs aient envie de croire en des choses aussi glauques.
Apres, c'est une question de feeling.
Et juste pour repondre a ta remarque sur les démons forcement mauvais, je te renvois à Hellboy, qui n'est autre qu'un démon mais qui a fait le choix du bien contre celui du mal.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 février 2008 à 16:10:00

Merci pour la sincérité et la rapidité de ta réponse Nero_Bahamut.
Cependant je trouve que le cas de Hellboy n'est pas un exemple pertinent dans la mesure ou Hellboy a toujours vécu sur terre (ou du moins la majeure partie de sa vie!)
Il n'en n'ai pas de même pour Sparda!

Une dernière chose les démons ne sont pas le MAL mais le CHAOS!
c'est à dire la destruction, et la destruction n'engendre pas forcément le néant mais aussi quelque chose de nouveau!)
Le BIEN et Le MAL ne sont que les deux face d'une même pièce, qui est LA VIE, l'opposition correcte a faire est LA VIE/ LE NEANT!

J'aurai adoré voir un DMC4 dans la lignée du 1er et du 2nd (j'aime aussi le 3 mais la propension de Danté a draguer les femmes et a faire le malin, comme le surf sur une roquette, à tendance à m'exaspérer!) Un 4 ont l'on verrai Danté affronté son père qui n'ai pas vraiment ce qu'il croit et qui arrive a convaincre son frère (car il est impensable que Vergil puisse mourir!)à se rallier à lui! 2 enfants, 2 destins: l'un guide spirituel des humains et l'autre Seigneur Démon surpuissant!

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 février 2008 à 16:42:19

C'est une théorie est un avis personnel comme un autre^^ Par contre je suis d'accord sur le fait que rien ne dit que Sparda était si bon que ça et épris d'un amour infini envers les humains...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 février 2008 à 16:42:39

C'est une théorie est un avis personnel comme un autre^^ Par contre je suis d'accord sur le fait que rien ne certifie que Sparda était si bon que ça et épris d'un amour infini envers les humains...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 février 2008 à 16:44:14

Ah okay le bug, d'abord Fire Fox feint de pas poster mon message ensuite il met et que je l'ai posté :fou:

Bon j'en profite pour rajouter un truc essentiel que j'avais oublié de dire : Bienvenue!^^

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 février 2008 à 17:19:56

Merci pour ton accueil simaPang! au fait une question sur ton pseudo? rien avoir avec un certain Sima Yi de "romance of the free kingdom"????

Sinon je reconnais volontiers que l'univers que je décris est plutôt sombre mais DMC 1 & 2 aussi sont très sombres... amusez vous à écouter l' OST du 1&2 et vous verrez!!!

ensuite quand je parle de Jdr je fais référence au jeu sur table style: D&D, l'appel de Cthulu, le monde des ténèbres etc...

Un univers sombre ne signifie pas non plus une histoire dépourvue d'espoir seulement je ne me prête pas aux morales faciles et infantiles (très présentes dans les films américains, par exemple!) Une histoire ou le héros gentil combat les forces du mal ne m'interesse pas ou du moins il faut qu'il y ai un effort sérieux sur le gameplay et le scénario!

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 février 2008 à 18:30:52

Magnifique! Sublime! Faramineux! Prodigieux! Mazette!
Quelqu'un qui trouve du premier coup d'où vient mon pseudo! :coeur: Plus précisément ça vient de Sima Yi et Pang Tong, qui en effet sont des stratèges faisant partie du Roman des Trois Royaumes.
Dont DW s'inspire... :gni:

Sinon on est bien d'accord que le truc du Héros Démon tout gentil qui se dit "ouais bon les démons j'en ai marre de vous, j'vais aider les humains!" c'est pas très raisonnable et bien caduc sur les bords.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 février 2008 à 19:05:43

si je puis me permettre les véritable rivaux sont Sima Yi et Zhugeliang!

Je suis plutot étonné de tomber sur un jeune lecteur (si je ne m'abuse tu as 15 ans, c'est marqué sur ton profil!)d'un des texte fondateur de la chine "LES TROIS ROYAUMES"!

Hé bien je suis heureux de faire ta connaissance! et j'espère que la réputation qui précède tes inspirations pour ton pseudo ne soient pas en accord avec ta personnalité parce que sinon La FRANCE que dis-je LE MONDE à du soucis a se faire, car comme fourbe, lâche, mesquin, avide et traitre tel que Sima Yi et aussi un peu Zhuge liang tu rique de nous faire pêter une guerre mondiale Nuclaire dans les 10 min qui suivent!

curcolio
curcolio
Niveau 10
21 février 2008 à 19:22:21

Je pense que tu noircis un peu le tableau quand même.

Je suis d'accord sur le fait que Sparda s'est rebellé contre Mundus, et que les humains en ont tiré des conclusions un peu trop vite. Cependant, il est bien dit dans le deux qu'il a combattu aux côtés de Matier (qui est humaine, donc elle ne peut pas avoir 2000 ans :rire: j'espère :-p ), mais peut-être n'était-ce qu'une guerre de territoire. Elle dit aussi que Sparda est bien retourné en Enfer (pour combattre des démons pour le compte des humains, comme Dante), et qu'il en est revenu. Ca expliquerait sa mort présumée, puis sa résurrection. Et d'ailleurs, ce n'est pas Sparda mais ses pouvoirs qui ont été emprisonné dans le monde inférieur, il me semble.

Et Eva n'avait pas à cacher ses enfants, puisqu'elle est morte seulement un an avant DMC3...

(et si tu n'as relevé que ça comme incohérence, je te crois chanceux :rire: ) En tous cas, une femme violée par un démon, à sa place, j'avorte.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 février 2008 à 20:07:39

merci Curcolio!

en effet il n'y a pas que ça comme incohérences mais c'était selon moi les plus grave!

quand à Matier ce que tu dis est juste, mais je pense en effet qu'elle à bien 2000 ans et quand à la mort d'Eva je n'ai pas terminer ma lecture de Devil may cry code 1 & 2 (les manga qui précède DMC3!)

Donc pour l'instant voici mes conclusions mais comme je l'ai dit mon "travail" est un travail de recherche et la publication de ce post est plus une humble demande d'avis plutôt qu'une affirmation!

quand a la longue vie de Matier je m'explique: parmi tout les arcanas elle en garde un constemment le sceptre, n'y a t-il pas une raison a cela? peut-être qu'a l'instar de DOKHO dans ST SEIYA cet objet permettrait de ralentir les battement de coeur... je sais que ce que je dis est particulièrement tiré par les cheveux mais il me semble peut probable que des reliques aussi essentielles que les arcanas aient été disséminées dans la nature au bon vouloir de celui qui les trouverais! je présume donc que les arcanas avait un/plusieurs gardien(s)!

Qu'en pensez vous?

et je le répète: n'hisitez pas à me donner votre point de vue ou à me corriger!

La vidéo du moment