CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dante et Vergil

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 août 2007 à 22:49:50

Ouais mais rien que le fait qu´on sache que DMC 3 se passe 20 an avant DMC 1 montre que Dante vieilli très lentement !

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 août 2007 à 22:50:32

DE PLUS KObayashi a dit que DMC 2 se passerai très très très longtemps après DMC 4 !

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 août 2007 à 23:09:20

Ca veut pas dire que Dante a 2000 ans :o)) Certes il vieillit hyper lentement, mais si on prend DMC, et on dit qu´il a 2000 ans là dedans...
Bah sa mère elle vieillit encore plus lentement que lui hein, car si elle a été tué y a 20 ans et que son fils a 2000 ans, étant humaine, bah ça fait un peu beaucoup :o))

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 août 2007 à 23:31:54

Parce que Sparda etait sur terre marié avec une femme en 1980 peut etre ?

canceling999
canceling999
Niveau 10
16 août 2007 à 23:54:47

je pense qu´il ne faut pas chercher trop de logique dans la série des devil may cry.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 août 2007 à 00:29:28

Mais une humaine non plus ne peut pas vivre 1900 siècles :o))
Bon, je donne le point à cancelling, mais juste pour cette fois :nah:

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 01:55:10

Le fait que dante a 2000 ans ne veut pas dire que sa mere a 2000 an .
en l´an 0 SParda a fait dante et vergil comme enfant , 60 an plus tard eva leur mere meurt , ce qui n´empeche pas dante et vergil de vivre eux deux etant mi humain mi demon !

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
17 août 2007 à 11:32:24

Sauf que dans DMC1, Trish dit bien que Mundus a tué la mère de Dante dix ans auparavant. Et vu la période dans la quelle se déroule DMC1 on le situe facilement dans le début des années 2000.

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 11:33:59

merde j´avais oublier ce details .

Ba la je coince c´est le bordel c´est nawak ! :rire2:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
17 août 2007 à 12:29:30

On sait que DMC se situe après le 3, mais il me semble que rien ne dit officiellement qu´il se situe 20 ans après.

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
17 août 2007 à 12:56:40

Oh my god, je comprend plu rien :malade:
J´allais me poser la question en jouant mais je me suis rendu compte que c´était mission impossible tout seul...

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
17 août 2007 à 13:52:52

Bah c´est très simple. Dans DMC1, Dante dit que son frère et sa mère ont été tué 10 ans auparavant par Mundus, si on prend en considération le fait que Vergil soit "tué par Mundus" en le transofrmant en Nelo Angelo. DMC 1 se apsse 10 après DMC3. Et la mort de la mère des jumeaux a l´air plus ou moins récente dans DMC3 quand Arkham et Vergil parle du pendentif de Dante au début.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 août 2007 à 14:26:33

Hell a raison, par contre sais plus si c´est 10 ans ou 20 ans :(
Enfin bon voilà quoi, voilà encore une erreur des devs :-p
Bah j´avais déjà posté une idée de chronologie du style DMC3 se passe à un moment donné, 10 ans auparavant Eva et Vergil sont morts tués par Mundus (enfin Vergil a réchappé, mais se tapissait dans l´ombre - ce qui rejoint l´idée d´un des comics DMC), à un moment Vergil en a marre et fait l´incident de Shadow Mos... Hum du Temen Ni Gru, et 10 ans plus tard se passe DMC premier du nom...

En clair ça ferait un truc du genre : 1980 disparition d´Eva et d´Adam (on me signale que son vrai nom est Vergil :dehors: ) Dante les croit mort (comme dit dans DMC 1)
1990 : Dante et Vergil Snake se retrouvent lors de l´incident de Shadow Temen Ni Gru Moses.
2000 : Trish vient voir Solid Dante au fond d´un trou en Alaska, lui parle du Tanker appelé Milet Island, fonce dessus pour tuer le Metal Gear Mundus et croise son frère encore en vie, grâce à ce... GRACE A CE BRAS!

:dehors: (enfin la chronologie à laquelle je pense c´est ça)

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 14:45:56

:rire2:

Ouais ca c´est la chronologie de metal gear may cry !

SInon trish a l´intro de DMC 1 dit a dante qu´il a perdu sa mere et son frere il y a 20 ans a cause des demons .

Mais rien ne nous dit que dante a perdu sa mere il y a 20 ans .
EN effet la tournure de la phrase est très confuse , ce qu´elle voulais dire c´est peut etre que Dante a perdu sa mere
..................................................
.................................... ET il y a 20 ans son frere !! !

Et la ca change tout .

Messy
Messy
Niveau 10
17 août 2007 à 14:51:35

et peut etre aussi qu´ils ont dit n´importe quoi ! :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 août 2007 à 15:06:53

Ou peut-être qu´on nous prend tous pour des choux! :snif2:
Bwarf, j´arrête de cogiter, cette série n´est vraiment pas fait pour être exempt de défauts scénaristiques.
Au moins si c´était effectivement Metal Gear May Cry, ça serait plus simple ---> []

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
17 août 2007 à 15:51:20

Le fait que Vergil ait réchappé à Mundus puis est resté dans l´ombre durant quelques temps est fortement possible. Car au début de DMC3 Dante dit "Ca fait plus d´un an qu´on ne s´est pas vu", il se peut fort que durant ce laps de "plus d´un an" Vergil soit resté tapit dans l´ombre en attendant de pouvoir prendre sa revanche sur Mundus en réinvoquant le Temen ni Gru pour s´emparer du pouvoir de Sparda et ainsi devenir l´être le plus puissant qui soit. A la fin quand Vergil tombe en enfer, il se peut qu´il se rallie à Mundus uniquement pour pouvoir se battre à nouveau contre son frère chéri. Et là il devient Nelo Angelo.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 août 2007 à 16:19:41

Pas mal pensé du tout =O
Mais je sais pas trop pour le fait de devenir Angelo juste pour se rebattre contre Dante... J´préfère garder la version "Mundus m´a battu et asservi durant mon objectif, Dante, Libères moi!" :ange:
Enfin bon, c´est comme Metroid : le vrai scénar c´est les fans qui doivent le faire xD

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
17 août 2007 à 16:52:27

Ou alors autre alternative, quand Vergil tombe en enfer il a l´opportunité de défoncer Mundus, Vergil se croyant très fort il se lance à l´assaut mais il perd lamentablement. En ayant perdu face à Mundus, Vergil doit le servir et devient Nelo Angelo.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 août 2007 à 17:03:09

C´est ce que je pense personnellement, enfin bon si vous vous demandez pourquoi Akiru réponds par, c´est parce qu´il aime pas Vergil :nerd: :o))

La vidéo du moment