CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons musique

321iom
321iom
Niveau 35
31 mai 2007 à 20:09:28

Steve Vai : Branlette de manche. Ce mec vous joue, certes, des morceaux pas possible mais c´est chiand au possible. Des morceaux avec un solo de guitare interminable... qu´est ce qu´on s´ennuie :/

mais j´apprécie moins pour une seule et bonne raison: les solos guitare sont pu là où alors ce sont de vieux solos un peu nazbrock qui durent 4 secondes avec deux accords

:d) Si tu veux de VRAIS solo, tape dans la musique blues, le metal en général c´est chiand... c´est des montées/descentes de gammes que même moi je peux refaire...

blink 182, sum 41, linkin park, ca c´est vraiment la merde de chez merde ! ET y en a tellement des groupe comme ca que ca en est ecoeurant !

:d) Blink c´est excellent, c´est du vrai punk, si tu pouvais t´imaginer ne serait ce qu´un millième du niveau du batteur...
pour te faire une idée, il jouait dans un groupe de Ska (dont je ne me souvient pas du nom) qui faisait la première partie de blink, et pendant la tournée le batteur de blink les a laché, il a eu alors une journée pour apprendre tout les morceaux de la tournée, et devait assurer les premières parties tout en jouant avec Blink. Qu´on ne me redise pas que blink c´est de la merde.

666master
666master
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:59:32

ben un type qui fait tap tap vachement vite sur des tambours ça constitue pas un groupe à lui tout seul..ok c´est un plus mais bon..si tu veux du boom boom t´écoutes de la techno..^^

attention je dis pas que les groupes que j´aime pas ont de bonnes individualités ( y en a qui ont de bons chanteurs, d´autres de bons guitaristes etc.) mais ensemble ça donne un truc franchement soporifique voire déprimant de pauvreté...enfin je pense..

et je trouve que steve vai compose de merveilleuses symphonies électriques et c´est pas un solo interminables...quand tu sais que les symphonies de beethoven durent aux bas mots une demi heure tu te dis que 10 min c´est pas énorme :p

Akiru je voulais mettre (je te jure que c´est vrai) "sauf nightwish qui ont quelques moments qui cartonnent" mais quand ut compares aux solos de led zep, des creams, des guns, metallica, ou ac dc...enfin les vieux groupes de rock qui faisaient des vrais morceaux d´au moins 7 min au lieu des échantillons musiquaux de parfois deux minutes ça m´écoeure... mais oui j´avoue que nightwish, entre entre dans nemo, over the hills and far away, wishmaster etc. ont des solos qui cartonnent bien...mais pour moi l´apogée de l´inspiration de composition c´est entre 1975 (the doors etc.) jusqu´au milieu des 90´s..ensuite est apparu le rap...et là c´est tombé dans la désuettude totale..

c´est dingue mais quand j´écoute un morceau de rap (surtout français) j´ai un profond sentiment de solitude..pas vous? :)

amicalement
666master

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:13:04

Ifirt, j´y connais pas gran chose en rap, mais j´aimerai bien découvrir des truc nouveaux pour une foi. Je suis un grand fan de NTM bien sur !
Si tu connais Isane Clown Posse bah j´aime le rap comme ça, un bon truc qui en met plein les oreilles.
J´aime bien MOP ou Mattafix aussi, The street (fit but you kno it)...

Donc voila, enseigne moi :rouge:

321iom
321iom
Niveau 35
31 mai 2007 à 21:37:09
  1. 666master profil
  2. Posté le 31 mai 2007 à 20:59:32 avertir modérateur
  3. ben un type qui fait tap tap vachement vite sur des tambours ça constitue pas un groupe à lui tout seul..ok c´est un plus mais bon..si tu veux du boom boom t´écoutes de la techno..^^

:d) En revanche, un batteur ayant un énorme sens du rythme, d´excellentes capacités d´improvisations et un niveau hors norme, c´est important. Blink est un excellent groupe de punk, un point c´est tout, dire que c´est de la merde reviendrait a gerber sur les ramones.

et je trouve que steve vai compose de merveilleuses symphonies électriques et c´est pas un solo interminables...quand tu sais que les symphonies de beethoven durent aux bas mots une demi heure tu te dis que 10 min c´est pas énorme :p

:d) J´ai... tout les albyums de Steve Vai, ces chansons sont des solos bourrés de whawha et d´effet de tout genre. Techniquement parlant, pour un guitariste, je sais ce que c´est, c´est du gros niveau, c´est du Shred. L´ennuis c´est que c´est chiand, c´est bien d´être capable de faire des gros soli de guitare electrique, mais ça fait pas un album, encore moins 11 si je me souvient bien.
La différence entre Steve Vai et Beethoven, c´est l´instrumentation. Les symphonie de Beethoven se jouent sur plusieurs instruments, plusieurs theme, et bien qu´appartenant a la période classique, faisant donc usage de composition carrées, elles iront vite vers l´expression des sentiments du romantisme. Qu´importe, ses mélodies sont variées, et le soliste n´est pas toujours un violoniste (contrairement a Steve Vai qui est toujours a faire de la guitare).
Le problème des guitars heros si vous voulez mon avis, c´est cet interminable envie de montrer qui est le meilleur en nous endormant de soli tous plus long les uns que les autres. Enlevez leur la disto, donnez leur une guitare classique, et la moitié se découragera.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:38:41

Façon le plus grand des grands c´est James Brown, et la je suis sur que tout le monde sera d´accord avec moi !

321iom
321iom
Niveau 35
31 mai 2007 à 21:41:29
  • [Darky] profil

* Posté le 31 mai 2007 à 21:38:41 avertir modérateur
* Façon le plus grand des grands c´est James Brown, et la je suis sur que tout le monde sera d´accord avec moi !

:d) +1

Akiru
Akiru
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:25:37

t´es fou c´est garou !

(dsl pour cette blague de merde )

666master
666master
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:33:15

I see your point 321iom blink je suis désolé mais je trouve ça trop dilué...si tu veux du punk t´écoutes les pistols ou les béruriers noirs ^^

pour steve vai t´as raison, c´est que de la guitare et pas un orhcestre...mais je trouve ça magnifique..

apocalyptica aussi c´est terrible...et t´as raison que les guitaristes se tirent la bourre pour être les meilleurs...mais ils sont terribles alors tant qu´ils fiasaient de supers trucs moi ça m´allait...

et tu peux dire tout le Motown [Darky] :-)))

ce sont les meilleurs dans la funk et soul...de là à dire que JAmes brown est le meilleur hard rockeur du monde c´est un peu abusé :lol:

et Akiru en effet t´aurais pu t´en dispenser de cette "blague" lol ...

sinon y a un guitariste vachement bon (j´en retrouve plein en ce moment lol) c´est van halen...

en vieux groupes un peu plus trash je sais pas si vous connaissez:

alice cooper, marilyn manson, iggy pop and the stooges, zz top, ozzy osbourne et black sabbath et douceur de vivre (lol désolé fallait que je le place..ceux qui connaissent les inconnus me comprennent les autres, désolé pour cette vanne minable ^^)

bon je finis mon roman, faut que je révis et je suis là à parler zik!

super idée par ailleurs Akiru d´avoir fait ce forum ^^

amicalement
666master

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:36:32
  1. 666master profil
  2. Posté le 01 juin 2007 à 16:33:15 avertir modérateur

et Akiru en effet t´aurais pu t´en dispenser de cette "blague" lol ...

:hap:

en vieux groupes un peu plus trash je sais pas si vous connaissez:

alice cooper, marilyn manson, iggy pop and the stooges, zz top, ozzy osbourne et black sabbath

_________Marylin manson faisait des perles avant ! Dommage qu´il soit devenu une petite merde depuis 5 ou 6 an !
Notemment avec la periode ou il etait avec John 5 et l´autre batteur j´ai oublier son nom ! Ca c´etait le vrai groupe Manson , dommage qu´il les est viré pour son propre compte tellement il ne pense qu´au fric maintenant ! (et au cul quand on voit ses clip tout naze ! )

et douceur de vivre (lol désolé fallait que je le place..ceux qui connaissent les inconnus me comprennent les autres, désolé pour cette vanne minable ^^)

_____ :hap: ca dechire :hap:

Allé une zik de Manson que j´adore

http://www.radioblogclub.fr/open/37174/great_big_white_world/Marilyn%20Manson%20-%20Great%20Big%20White%20World

ladydante
ladydante
Niveau 7
01 juin 2007 à 23:43:41

coup de coeur : Apocalyptica ^^

http://www.youtube.com/watch?v=sZirvCnj0Io

321iom
321iom
Niveau 35
02 juin 2007 à 12:46:17

alice cooper, marilyn manson, iggy pop and the stooges, zz top, ozzy osbourne et black sabbath

:d) Alice Cooper suis pas fan, Manson j´adore, Iggy Pop... bah c´était mes débuts a la gratte ça, Ozzy Osbourne et Black Sabbath c´est relativement pareil hein´^^ (d´ailleurs j´vais jouer du Black Sabbath Jeudi moi) et les ZZ Top c´est plutot bon.
Dans le style vieux hardos, y a pas a dire, American Dog tu devrais adorer, sinon dans le style, j´te conseil le Black Label (incontournable), Pantera, Testament, Anthrax, Megadeth et les Gun´s.
Comme tu sembles apprécier le jeu des guitar hero, j´te conseil de loin Slash plutot que Van Halen, Van Halen est très bon je dis pas, mais bon, Slash a un truc en plus^^

321iom
321iom
Niveau 35
02 juin 2007 à 13:48:02

Bon allé, parce que c´est vous, vous pouvez me demander par MSN "In This River" du Black Label Society, la chanson en hommage a Dimebag Darrell, c´est vraiment parce que c´est vous.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:55:13

Steve Vai de la branlette ? Mouais.
Bon ça vaut pas Satriani ni Neil Young mais quanq meme.

Question pour la frite : le Wutang vont se reformer ou pas ?

321iom
321iom
Niveau 35
02 juin 2007 à 15:39:23
  1. DeviL_CourGette profil
  2. Posté le 02 juin 2007 à 13:55:13 avertir modérateur
  3. Steve Vai de la branlette ? Mouais.

Bon ça vaut pas Satriani ni Neil Young mais quanq meme.

:d) crois moi sur parole, regarde des plans comme euh... bad Horsie et tu veras que niveau manche faut l´aimer...
Bah en mm temps, Satriani c´est le prof de Steve Vai...

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:50:49

Oui bah ça le vaut pas donc :sournois:

666master
666master
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:21:38

:salut: à tous! je suis de retour chez moi alors je vais pouvoir être plus dispo pour répondre plus régulièrement! :)

321iom--> je suis ultra fan des guns j´ai tous leur albums (quand c´était la bonne période, c´est à dire jusqu´à use your illusions 2) et je trouve que slash est de loin le meilleur gratteux de cette période :)

dommage qu´AXL soit en train de pourrir le nom des guns en nous vendant que de la daube...et pour ceux qui voudraient slash: ils ont refait un groupe qui s´appelle "velvet revolver" avec tous les anciens des guns.. mais la voix du chanteur est à pleurer! mais de rire :lol:

sinon Akiru t´as bien raison: depuis que Ramirez s´est barré Manson nous réchauffe du tout pourri..dommage de voir un bon groupe sombrer dans le ridicule...

DeviL_CourGette-> le Wutang parle de se reformer, mais ensuite ils font motner la sauce, y aura pas d´infos avant leur premier titre diffusable sur internet ^^

pour revenir à toi cher 321iom, je dois te remercier..le groupe que tu m´as conseillé est vraiment terrible t´as raison! :ok:

et joe satriani était le prof de steve vai ?? ? O_o je savais complètement pas! :) euh joe satriani c´est bien à lui qu´on doit la musique dans Top Gun quand les gentils américains battent les méchants chinois?^^

amicalement!
666master

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:24:04

Satriani, c´est ça :

http://www.radioblogclub.fr/open/49377/crystal_planet/02%20-%20Joe%20Satriani%20-%20Crystal%20Planet

321iom
321iom
Niveau 35
03 juin 2007 à 19:24:50

Bah niveau musique j´me défend hein´^^ déjà mieux que sur DMC, mais bon j´vous fous une branlée sur Guitar Hero d´abord :nah:

Enfin pour rester dans le contexte guitaristique :
Satriani a été le prof de Kirk Hammet (metallica pour les incultes, c´est le mec avec les cheveux frisés qui chante incroyablement mal mais qui sait faire de la guitare hein...) et de Steve Vai. D´ailleurs, pendant le G3, Satriani et Steve Vai sont toujours tout les deux, et invite un troisième (Malmsteen, Petrucci, ou je ne sais qui).
Bon si vous aimez les soli de guitares monstrueux, injouables, écoutez Jordan de Buckthead
http://www.radioblogclub.fr/open/144311/jordan/Buckethead%20-%20Jordan
C´est très spécial comme style, mais le solo de gratte tue.
Pour mémoire, Buckethead a fait parti des Gun´s de 2000 a... euh 2004-2005 j´me souvient pas précisement, et surtout, c´est l´un des plus grands guitaristes au monde. Son jeu de scène est... ahhhh magnifique :coeur: j´aime pas les soli chiand, mais rien que pour sa tenue j´pourais passer des heures a le regarder ^^
Mais il a l´air fou ! Où pourrais je contempler une oeuvre de ce virtuose ??
ehehehe c´est que vous avez de la chance !
J´ai justement une video (celle qui m´a fait découvrir buckethead) sous la main.
tadaaa :
http://youtube.com/watch?v=fmqlPxUbhAk&mode=related&search=
Bon amusement, c´était la minute guitariste du jour.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:31:25

Salut ! :)
J´suis nouveau (mais un ancien fan de DMC depuis le premier opus !) sur le forum ! :ok:

:d) J´écoute divers groupes et divers styles. J´aime Rob Zombie, Cannibal Corpse, Celldweller, Rage Against the Machine ou encore Queen of the Stone Age. Voila pour le rock ! :)
J´écoute aussi beaucoup Marvin Gaye, Otis Redding, The Supremes et un peu Aretha Franklin. :coeur:
J´aime également le rap et le hip hop (US ou Francais) : Cypress Hill, La fouine, LIM ou encore Alibi Montana. :ok: :)
Enfin, j´aime beaucoup la dance aussi : Man Ray, Paul Oakenfold ou encore FC Kahuna ! :coeur: :oui: :ok:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:34:16

J´ajoute que je déteste par dessus tout Booba et Linkin Park pour ne citer qu´eux... :nah: :honte:

(Dsl pour le double post !)

La vidéo du moment