perso j´adore les vieux rock et hard rock:
metallica, led zep, hendrix, clapton, jeff beck, santana, les guns and roses, iron maiden, the doors, T-rex, deep purple, pink floyd, the who etc.
et aussi les plus récents genre nightwish, within, flogging molly (groupe irlandais bien délirant), rage against the machine, system of a down...mais j´apprécie moins pour une seule et bonne raison: les solos guitare sont pu là où alors ce sont de vieux solos un peu nazbrock qui durent 4 secondes avec deux accords
sinon j´écoute aussi un peu de punk:
sex pistols, les bérus, les shériffs ..
en fait je suis assez eclectique (je sais pas comment ça s´écrit mais je trouve que ça pète le style ^^) donc j´écoute un peu de rap (un peu j´ai dit), du ska, de la jig, du classique, du reggae (bob marley et jimmy cliff restent mes préférés) etc.
ce que j´aime pas ce sont les nouveaux rocks "acidulés" genre blink 182, sum 41, linkin park, green day etc. je sais que je vais en faire hurler plus d´un mais je trouve qu´ils font pas leur mouture, ils changent en fonction des courants qui marchent, tu balances un rythme batterie+basse, t´injectes quatre accords de guitare et tu parles de la vie de ton chien ou de l´opération de ta grand-mère...pour moi rien de vraiment planant! enfin c´est mon point de vue hein ^^ j´aime bien en écouter mais quand je veux pas réfléchir et que j´ai envie de vomir...ça accélère le processus :p
voilà...waou j´ai encore fait un post vachement long moi faudrait que je me calme^^
bon eh bien sur ce, @ bientot, je vais bosser
amicalement
666master
ps: au fait Akiru, ta photo de nightwish n´est hélàs plus d´actualité: la nana s´est barrée :p enfin d´après les dernières nouvelles que j´ai eu du groupe par un pote