Personnellement, je ne sais pas si Vergil serait une bonne idée.. déjà, c´est une énooooorme responsabilité de le mettre comme personnage jouable dans le trois, même un court instant, mais tout un jeu... Et surtout, pour un fan contenté par le scénario, et l´histoire personnelle inventée par les besoins du jeu, il y en aurait dix qui trouveraient à rouspéter !
Ensuite, comment lui donner des coups qui lui restaureraient la classe qu´il a dans les autres opus ?
Autre argument contre : il est impensable que l´on soit aussi puissant qu´il l´est dans un jeu, que ce soit le un ou le trois, et qu´on puisse contrôler cette puissance dés le début.. Et je doute que le moindre d´entre nous tolére que Vergil retourne à l´état de lavette pour les besoins des régles scénaristiques infames qui obligent à ce que notre héros parcoure un long périple avant d´acquérir ses facultés les plus meurtrières.
Souvenez-vous devil may cry 1, seul dmc que j´accepte dans cette saga... les deux autres sont une exploitation de licence pure et dure, même si le deux est plus respectable que le trois... Il a plus de défaut, c´est vrai, mais il fait moins " superproduction" hollywoodienne qui est là juste pour le fric et séduire l´ado décérébré.
A part ça, quant à mes idées, je veux juste revoir Trish, et pas une pale copie, comme le minot qui est Dante dans le trois, ma vraie Trish
avec ses pouvoirs, son flegme, sa classe, ses phrases meurtrières, et ses longues jambes 
sinon, Adieu systéme des styles, et améliorations d´armes imperceptibles, je VEUX qu´on me rende le systéme d´achat sobre et efficace du premier opus ! ! On vous demande pas grand-chose bon sang ! !!
Ensuite, on est pas dans un rayman, prenez pas vos joueurs pour des poulets, on veut des vrais boss ! Pas des gens qui se disent :tiens, il est meilleur que nous, bon bah, on est des lâches, on va trahir notre cause et donner le plus de force possible au gars qui nous a battus, même s´il nous respecte pas plus pour autant.
Ou est la cocotte qui ne voulaient que servir son maître jusqu´à sa mort, le chevalier ardent que seul l´amour d´une mére détourne de son devoir, l´araignée arrogante comme un vrai démon doit l´être ?
Je refuse d´avoir affaire à des cafards qui retournent leur veste au moindre prétexte, on a le droit à des vrais méchants, non ?
Mais je m´échauffe, je m´échauffe, et je suis de moins en moins constructive !
allez,
Anti-Flood, et à bon liseur, salut