CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topics et postes, les regles

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:17:23

Rappel de DMC3

Voila devant le fleurisage de plusieur topics d´aide sur la meme mision dans la meme minute, devant la generalisation du langague SMS et enfin devant la sal abitude que certains prenent a faire leur titre en MAJUSCULES

j´ai decidé de reprendre un topic de DMC fait par un encien Forumeur...

-LES TOPICS: Celui qui m´a le plus marqué, c´est le nom des sujets. Il ne faut jamais mettre " besoin d´aide" ou " help". A la place, il faut détailler le problème directement en donnant le numéro de la mission. Dans le message, il faut décrire le plus possible en détail le problème. Dites-vous que la personne qui essaye de vous répondre ne se rapelle plus du stage mais sait l´avoir fait.

-MAJUSCULES: N´écrivez jamais vos messages en majuscule. Premièrement parce que c´est interdit et deuxièmement parce que vous donnerai en effet d´énervement et donnerai par conséquent une mauvaise humeur aux autres personnes, qui d´ailleurs n´auront pas envie de répondre.

-L´ORTHOGRAPHE: Là, ce n´est pas une règle mais plutôt un effort que je vous demande. O Dieu que serais-ce si les messages ne comportaient plus de fautes d´orthographe! Le paradis des forums? En écrivant correctement ( je ne vous demande pas les sans-faute absolu), vous paraîtrez plus intelligent et aiderai à une meileur compréhenssion du lecteur qui vous répondra plus rapidement par la même occasion.

-LE FLOOD: D´abbord je tiens à vous dire qu´il ne faut jamais répondre à un flooder. Flood? Kezaco? Le flood c´est l´art de répéter bêtement quelque chose, c´est égalment devenu depuis peu l´art d´embêter les gans avec des messages gênant. Comme je l´ai dit, ne répondez jamais jusqu´a ce que le flooder parte de lui-même. Vous rappellez-vous de Sexfile?

-HORS SUJET: Je ne l´avais jamais remarqué auparavant mais les topics hors sujets sont plus ou moins interdit, sauf certain qui entraineraiy la bonne humeur ou qui serait utiles ( comme celui-ci). Donc ne venez pas nous parler du nutella qui fait maigrir si un forum Devil May Cry 2 par exemple, je ne vise personne lol.

-ABREVIATION: Je viens de dire lol, masi qu´est-ce que ça veut dire?
lol= rire
mdr= à mourir de rire
ptdr= pété de rire
Et voici quelques smileys qui définissent votre humeur:
: -) =-) ^_^=bonne humeur.
: -( =-( Y_Y=mauvaise humeur, triste.

-POLITESSE: Le fait de répondre par un merci ou par un S´il vous plaît peu grandement changer l´humeur de quelqu´un, n´hésitez donc pas à employer le plus souvent possible els mot de politesse.

-TOPIC D´AIDE: Désolé TheResidante mais les forumeurs ont amplement le droit de créer des topics juste pour poser une question. C´est d´ailleurs vrai qu´on risque de leur répondre plus rapidment si il faont un nouveau sujet.

-RECHERCHE: Avant de poser une question, assurez-vous qu´elle n´a jamais étée posée. Pour de, tapper un mot clé ( mission3 par exemple) à côté de recherche en haut de l´écran. Vous éviterez ainsi de reposer bêtement la même question.

Voila, j´esper que cella aideront ceux qui non malheursement pas encor lu la charte

devil-mess Posté le 30 avril 2005 à 17:22:47
ok ok

---Dante--- Posté le 30 avril 2005 à 17:26:42
clap clap clap
Très beau discoure mais par contre le problème c´est que a on avis beaucoup de forumeurs ne tiendront pas compte de ton discours ( jusqu´a même aire le contraire ce qui m´étonnerais) en tout cas c´est vrai que si plus personne sur un forum écrivait comme dans un t´chat se serait beaucoup mieu

temen-ni-gru
temen-ni-gru
Niveau 8
30 mai 2005 à 20:20:34

HI I!!!! :lol:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:22:16

erf je suis allé trop loing dans mon c/C

bah pas grave le message est passé...

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:41:19

Pour les topics d´aide encor une foi
Le choix du sujet
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite : Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : " aide", " besoin d´aide", " help", etc… Précisez ce que vous demandez par exemple : " Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore " Problème d´installation de ma 3d Prophet 4500", etc…
Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.

Bien décrire le problème
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans un jeu, après avoir donné le nom du niveau, pensez bien à décrire la salle où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez. Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d´erreur. Peut être que d´autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

C/C de la Charte

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:42:25

Oups je me suis trompé de forum. :rouge:

Y pas de topics d´aide ici, pas encore.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:55:49

devil-mess Posté le 30 avril 2005 à 17:22:47
ok ok

---Dante--- Posté le 30 avril 2005 à 17:26:42
clap clap clap
Très beau discoure mais par contre le problème c´est que a on avis beaucoup de forumeurs ne tiendront pas compte de ton discours ( jusqu´a même aire le contraire ce qui m´étonnerais) en tout cas c´est vrai que si plus personne sur un forum écrivait comme dans un t´chat se serait beaucoup mieu

:lol: :lol:

Sinon Darky oui on a pas encore de moderateur non plus :rire:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:00:24

:gne:

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:42:52

On a pas de moderateur pour faire suivre les regles donc ca sert a rien d´en mettre :nah:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:44:44

j´en appel au savoir vivre alors :-d

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:49:07

on en a pas :fou:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:50:06

c´est bien dommage :-(

curcolio
curcolio
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:15:30

Mon gros loup modéro ! !!

au fait, j´veux bien no wow ^^ ( l´album ^^)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:17:09

oh un tuc :)

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:23:16

Ma curco :coeur:

Hoo, toi ici. :-d , trop bien.
Oky je t´envoi ca tout de suit.

ha je suis trop content :content:

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 juin 2005 à 01:12:29

Un peu d´humour, pour faire plaisir à notre vieille amie Sam ^^

Un forum dmc sans flooder de cette envergure, c´est plus un dmc ^^

( :up: Anti-Flood :-) )

Messy
Messy
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:30:44

:up: J´ai fait une demande d´épingle pour ce topic que je trouve très utile en attente d´avoir un modérateur :)

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:37:59

Depuis le temps que vous fréquentez JV.com vous devriez savoir d´une part que ce n´est qu´un forum et que de toute façon ceux qui veulent flooder ou qui ne savent pas écrire, d´une part ne changeront pas, et d´autre part ne liront jamais ce genre de texte. Et puis c´est dommage car après certaines personnes tout à fait sympa qui ne connaissent pas trop le système de ces forums posent une question en créant un topic sans vouloir faire mal et se font limite insulté et jetés par certains.
Mon avis à toujours été, autant avoir 15 topics pour la même mission et un forum actif que un seul topic actif et le reste désert, il y a un équilibre. Après je viens là alors que je viens très peu depuis très longtemps mais je donne mon avis comme ça.

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:42:34

C´est pas ce topic qui va changer les choses, y´aura toujours du flood :noel:

Messy
Messy
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:43:32

S´il y a des règles et qu´ils ne les lisent pas ce n´est pas notre faute, elles sont là puis seront peut être maintenant mises en valeur, c´est le plus important.

Et je partage ton avis, mais s´ils doivent créer un topic si ce n´était pas dans la recherche, autant que ce soit bien présenté pour pas que tout le monde l´insulte

après, ce n´est que mon avis, comme tu dis

Messy
Messy
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:44:34

En passant, j´ai demandé que ce soit l´autre topic des regles créé par Darky qui soit pris en compte, je n´avais pas remarqué que celui là était plus ancien :(

La vidéo du moment