Ressituons l´histoire.
Sparda ,démon écoeuré par l´injustice défendit l´humanité avec l´aide d´un clan(référence au DMC2). il pénétre en enfer(on va dire) et se bat pour fermer le passage entre le monde des hommes et celui des démons. il enferma son pouvoir avec l´épée de Sparda(pouvoir étant trop puissant) et bloqua l´accès en se sacrifiant.
Pourtant il avait une femme(qui n´est pas Trish comme certains diraient, démon qui a pris l´apparence de la mère de Dante vu que c´est Mundus qui l´a tué pour tromper Dante dans son jugement en le manipulant)qui mit au monde deux enfants : Vergil et Dante,
qui enfant ne connaissaient ni leurs dons et en même temps leur malédictions vu que dans le DMC1 quand on tue nero angelo sous la forme que Mundus lui a donné en le contrôlant, on entend les fils demander à leur mère du chocolat ou autre ^^.(démonstration de l´innocence étant enfant)
DMC3 :
Plus tard un an après leur absence commune Dante avait pris parti pour les hommes et vergil cherchait le pouvoir connaissant les capacités de la famille(les hommes ou les démons il s´en fou il se préoccupe que de lui même) pourtant tout les deux aussi froid et distant.
Les frères se sont battus à cause du pouvoir de Sparda. Vergil voulant l´épée et les deux talismans que chacun portent autour du coup et Dante voulant stoper son frère.
Vergil perdit le combat.
Dante récupèra l´épée, garda son amulette, Vergil a voulu resté dans le monde des démons par fierté je pense.
C´est comme ca que Dante après avoir pleuré pour son frère et la réflexion de la fille que les démons pouvaient pleurés que sa société s´appela finalement "Devil May Cry".(au début il ne s´avait pas quoi mettre, quel étourdit ce Dante ^^).
En réalité Vergil n´est pas resté bloqué dans le monde des démons il a réussi à sortir. Il a vu Mundus.
Etant le fils de Sparda il décida d´aller vaincre Mundus.Ce qui sera sa perte(confirmé dans le DMC1 Quand il tue une bonne fois pour toute le griffon à plusieurs Tête que les Trois yeux de Mundus apparaisse dans le ciel et Dante dit bien je le reconnais "c´est bien lui qui a tué mon frère et ma mère". Un truc du genre je ne me souviens plus exactement).
Pour voir cette scène il faut tuer plus de 100 Démons après avoir réussi la mission 20 quand la fille vous aide à tuer les démons dans DMC 3.
(pour moi pour que tout soit logique il faut que DMC4 se situe avant DMC1 car kyrie a un objet que veut Dante dans une petite boite qui a un objet dont je parle après qui est important pour Dante de plus on voit l´épée originel et non l´épée de Sparda sur Dante donc obligé que cela se déroule avant DMC1 ^^).
DMC4 :
En regroupant quelques infos Nero Angelo appartenant à un clan(lequel je sais pas, peut etre celui qui a aidé Sparda) à récupérer non pas l´épée de Sparda mais l´amulette de Vergil qui est bien mort. Dante veut le récupérer.
Dante Décima le clan de Nero pour récupérer son bien(et oui c´est bien Dante qui a plein de sang sur le visage).
il lui dit bien "si tu me le rends je te laisse tranquil".
Le clan qui vénère ou aida Sparda est confirmé car on voit dans la chappelle la Statut de Sparda.
alors cela continue avec DMC1 où Dante rencontre Trish(femme ayant l´apparence comme dit précédemment de la mère de Dante) qui l´avertit du retour de Mundus 20 ans après avoir été vaincu.
Dante fonce tête baissé pour venger sa mère et son frère mort par la faute du seigneur des ténèbres.
Il rencontra beaucoup d´obstacle et tua Mundus qui proclama qu´il reviendrait avant d´être enfermé mort ou non dans sa dimension.
Trish posséda alors l´épée de Sparda que Dante forma grâce aux deux amulette et à l´épée originel au cours de ce périple.
ils travaillent dorénavant en équipe.(Voilà pourquoi même si certains trouvent pas ca logique que pour jouer avec l´épée de Sparda dans DMC2 il faut débloquer Trish et jouer avec elle ^^).
petite parenthèse :
Tout le monde croit que dans DMC1 Nero Angelo est Vergil, non c´est juste qu´il avait l´amulette de Vergil sur lui c´est tout vu qu´il l´a volé. Quand Dante dit "Vergil" après avoir tuer Nero Angelo en démon(créé par Mundus) c´est parce qu´il pense à lui grâce à l´amulette c´est tout.
après c´est DMC2, Dante rencontre le clan qui aida Sparda par le passé. il apprend et comme pour la fille qu´elle a été créé, qu´elle est aussi un démon. Il va en enfer car le portail est ouvert et tue ses opposants.
Ayant tuer le gardien, un ange déchu de feu qui change de sexe constemment celon les techniques(les anges n´ont en théorie aucun sexe ce que veut démontrer le combat ^^) il part faire ce que son père à déjà fait aller au confin de l´enfer et en finir une bonne fois pour toute.
une suite peut être...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-25757-1-0-1-0-0.htm
très bon topic qui confirme certaines de mes hypothèses pour DMC4. Et quelques bonnes théories sur le Bras droit de Nero.
NB: Désolé si j´ai oublié des mots, si c´est mal orthographier ou si certains passages sont incompréhensibles vu l´heure à laquelle j´écris lol. Merci de votre compréhension ^^. bonne réflexion.
si certains veulent rectifier certaines de mes hypothèses ou autres faites vous plaisir ^^