CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de DMC (assez long ^^)

ghan77
ghan77
Niveau 7
12 janvier 2007 à 01:44:11

Ressituons l´histoire.

Sparda ,démon écoeuré par l´injustice défendit l´humanité avec l´aide d´un clan(référence au DMC2). il pénétre en enfer(on va dire) et se bat pour fermer le passage entre le monde des hommes et celui des démons. il enferma son pouvoir avec l´épée de Sparda(pouvoir étant trop puissant) et bloqua l´accès en se sacrifiant.

Pourtant il avait une femme(qui n´est pas Trish comme certains diraient, démon qui a pris l´apparence de la mère de Dante vu que c´est Mundus qui l´a tué pour tromper Dante dans son jugement en le manipulant)qui mit au monde deux enfants : Vergil et Dante,
qui enfant ne connaissaient ni leurs dons et en même temps leur malédictions vu que dans le DMC1 quand on tue nero angelo sous la forme que Mundus lui a donné en le contrôlant, on entend les fils demander à leur mère du chocolat ou autre ^^.(démonstration de l´innocence étant enfant)

DMC3 :

Plus tard un an après leur absence commune Dante avait pris parti pour les hommes et vergil cherchait le pouvoir connaissant les capacités de la famille(les hommes ou les démons il s´en fou il se préoccupe que de lui même) pourtant tout les deux aussi froid et distant.

Les frères se sont battus à cause du pouvoir de Sparda. Vergil voulant l´épée et les deux talismans que chacun portent autour du coup et Dante voulant stoper son frère.
Vergil perdit le combat.
Dante récupèra l´épée, garda son amulette, Vergil a voulu resté dans le monde des démons par fierté je pense.

C´est comme ca que Dante après avoir pleuré pour son frère et la réflexion de la fille que les démons pouvaient pleurés que sa société s´appela finalement "Devil May Cry".(au début il ne s´avait pas quoi mettre, quel étourdit ce Dante ^^).

En réalité Vergil n´est pas resté bloqué dans le monde des démons il a réussi à sortir. Il a vu Mundus.
Etant le fils de Sparda il décida d´aller vaincre Mundus.Ce qui sera sa perte(confirmé dans le DMC1 Quand il tue une bonne fois pour toute le griffon à plusieurs Tête que les Trois yeux de Mundus apparaisse dans le ciel et Dante dit bien je le reconnais "c´est bien lui qui a tué mon frère et ma mère". Un truc du genre je ne me souviens plus exactement).

Pour voir cette scène il faut tuer plus de 100 Démons après avoir réussi la mission 20 quand la fille vous aide à tuer les démons dans DMC 3.

(pour moi pour que tout soit logique il faut que DMC4 se situe avant DMC1 car kyrie a un objet que veut Dante dans une petite boite qui a un objet dont je parle après qui est important pour Dante de plus on voit l´épée originel et non l´épée de Sparda sur Dante donc obligé que cela se déroule avant DMC1 ^^).

DMC4 :
En regroupant quelques infos Nero Angelo appartenant à un clan(lequel je sais pas, peut etre celui qui a aidé Sparda) à récupérer non pas l´épée de Sparda mais l´amulette de Vergil qui est bien mort. Dante veut le récupérer.

Dante Décima le clan de Nero pour récupérer son bien(et oui c´est bien Dante qui a plein de sang sur le visage).
il lui dit bien "si tu me le rends je te laisse tranquil".
Le clan qui vénère ou aida Sparda est confirmé car on voit dans la chappelle la Statut de Sparda.

alors cela continue avec DMC1 où Dante rencontre Trish(femme ayant l´apparence comme dit précédemment de la mère de Dante) qui l´avertit du retour de Mundus 20 ans après avoir été vaincu.
Dante fonce tête baissé pour venger sa mère et son frère mort par la faute du seigneur des ténèbres.

Il rencontra beaucoup d´obstacle et tua Mundus qui proclama qu´il reviendrait avant d´être enfermé mort ou non dans sa dimension.

Trish posséda alors l´épée de Sparda que Dante forma grâce aux deux amulette et à l´épée originel au cours de ce périple.

ils travaillent dorénavant en équipe.(Voilà pourquoi même si certains trouvent pas ca logique que pour jouer avec l´épée de Sparda dans DMC2 il faut débloquer Trish et jouer avec elle ^^).

petite parenthèse :

Tout le monde croit que dans DMC1 Nero Angelo est Vergil, non c´est juste qu´il avait l´amulette de Vergil sur lui c´est tout vu qu´il l´a volé. Quand Dante dit "Vergil" après avoir tuer Nero Angelo en démon(créé par Mundus) c´est parce qu´il pense à lui grâce à l´amulette c´est tout.

après c´est DMC2, Dante rencontre le clan qui aida Sparda par le passé. il apprend et comme pour la fille qu´elle a été créé, qu´elle est aussi un démon. Il va en enfer car le portail est ouvert et tue ses opposants.

Ayant tuer le gardien, un ange déchu de feu qui change de sexe constemment celon les techniques(les anges n´ont en théorie aucun sexe ce que veut démontrer le combat ^^) il part faire ce que son père à déjà fait aller au confin de l´enfer et en finir une bonne fois pour toute.

une suite peut être...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-25757-1-0-1-0-0.htm

très bon topic qui confirme certaines de mes hypothèses pour DMC4. Et quelques bonnes théories sur le Bras droit de Nero.

NB: Désolé si j´ai oublié des mots, si c´est mal orthographier ou si certains passages sont incompréhensibles vu l´heure à laquelle j´écris lol. Merci de votre compréhension ^^. bonne réflexion.

si certains veulent rectifier certaines de mes hypothèses ou autres faites vous plaisir ^^

ghan77
ghan77
Niveau 7
12 janvier 2007 à 03:03:58

Comme je l´ai lu sur un autre topic la possibilité que Nero soit le fils de Dante est bien probable vu que Dante dit a Mundus à la fin tu diras bonjour à mon fils de ma part.Donc peut être que Néro vient du futur ou peut etre que c´est un clone de lui donc il pourrait considéré être le père de Néro.Ce qui pourrait confirmé l´hypothèse que ca se passe bien avant DMC1.

Il est possible qu´il ai été créé par Mundus mais Nero s´est rebellé ou Sparda ayant perdu ses pouvoirs et la mémoire mais gardant une trace sur son bras gauche laissé par un démon qui l´a maudit(là théorie bien plus tordu ^^).

cash-94
cash-94
Niveau 4
12 janvier 2007 à 06:15:01

On peut dire que tu as écrit tout ça pour rien car il y a pas mal d ´erreur ce qui remet en cause toute ta théorie . Pour commencer le 4 se situe après le 1 et puis Nelo Angelo est bien Vergil car Mundus dit a Trish que Vergil a échoué. Voila après ya encore quelque petite erreur mais g la flemme de tout ecrire

srssrs
srssrs
Niveau 7
12 janvier 2007 à 10:23:56

le probleme hiroyuki koboyashisan chande d´avis comme de chaussette alors l´histoire peut changer a tous va vus qui n´ont pas fini l´histoire.j´ai bien dit exemple nero et le fils de dante ou nero est un clone de vergil ou de dante etc etc aussi on c´est pas encore,car les journalistes lui pose la question nero est-t-il le fils de dante il répond non vous imaginer qu´il réponde oui on connaitrait l´histoire vous est moi est basta.voila une interview de mito de mr koboyashi sur resident evil 4:Est-ce que Resident Evil 4 va apparaître sur une autre console, comme la Playstation 2?

KH: Absolument pas. Absolument pas. C´est une exclusivité GameCube.tu est un mito koboyashi je les est dans les 2 plates forme lol, il ment sur beaucoup de choses encore.

srssrs
srssrs
Niveau 7
12 janvier 2007 à 10:30:50

message personel pour mon amis akirusan:arrete de croire se que dit koboyashisan car il mitone dans c´est interview pour garder des choses secretes meme s´il on trouve des trucs secret sur dmc4 il nous le dira jamais ça s´appelle le secret professionnel lol.(ceux qu´il sont d´accord avec moi ou contre ceux que j´ai dit faite le moi s´avoir svp).

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:29:26

je fait avec ce qu´on sait c´est tout !

ghan77
ghan77
Niveau 7
12 janvier 2007 à 16:22:54

peut etre suis je dans l´erreur Cash94 mais pourquoi appelé Vergil alors Nero Angelo?il a été tuer dans DMC1 donc pourquoi le même nom pour un autre personne après DMC1?pas logique du tout ^^.

je sais qu´il est dit que DMC4 se déroule avant DMC2 mais pour moi si c´est le cas c´est illogique au pas possible.

sinon si un topic retrasse correctement l´histoire de DMC je veux bien du lien.

Perso vu les Problèmes avec la PS3 apparement je préfèrerais qu´il sorte sur une autre plate forme aussi autre que PS3.

bonne journée ^^

srssrs
srssrs
Niveau 7
12 janvier 2007 à 17:02:11

il s´appelle pas neroangelo mais neloangelo ok.

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
12 janvier 2007 à 18:14:16

"
Tout le monde croit que dans DMC1 Nero Angelo est Vergil, non c´est juste qu´il avait l´amulette de Vergil sur lui c´est tout vu qu´il l´a volé. "

le chevalier des tenebres est vergil, et c´est confirmé par mundus quand il parle a trish il dit: "trish, vergil a échoué"

flanby
flanby
Niveau 5
12 janvier 2007 à 18:41:17

Bon bonjour a tous, je dis ça juste comme ça à titre d´information: le magazine PSM2 a annoncé l´histoire(pas l´histoire entière biensur) de Dmc 4 (ce qui est officiel pour le moment).. alors pour ceux que ça interesse, c´est le dernier PSM2 sorti.
Ps: j´en aurai bien profiter pour rajouter mon grain de sel sur l´histoire mais il se trouve que j´ai pas encore eu cet article entre les mains .Mais si au hasard qqun aurait l´ingénieuse et aimable idée de faire profiter un max de personnes ... enfin je pens avoir été compris.

srssrs
srssrs
Niveau 7
12 janvier 2007 à 18:53:36

une question svp dans la version américaine dmc 1 il s´appelle neroangelo ou neloangelo comme la version européenne.

cash-94
cash-94
Niveau 4
12 janvier 2007 à 20:57:15

ghan77 Posté le 12 janvier 2007 à 16:22:54 peut etre suis je dans l´erreur Cash94 mais pourquoi appelé Vergil alors Nero Angelo?il a été tuer dans DMC1 donc pourquoi le même nom pour un autre personne après DMC1?pas logique du tout ^^.

Et ben c´est la meme personne mais sous une forme diferente (exemple : Anakin Skywalker :d) Dark Vador )

Et puis Vergil ne meurt pas dans le 3 et je ne suis pas sur qu´il soit mort non plus dans le 1 on ne voit pas son cadavre on le voit juste s´envoler avec la lumiere bleue et l´amulette qui tombe, et en + Mundus dit que vergil a " échoué" pas qu´il est mort
Donc voila ya encore un doute la dessus encore

ghan77
ghan77
Niveau 7
13 janvier 2007 à 11:27:47

c´est pas faux mais a la fin de DMC3 Vergil va combattre Mundus car son père l´a déjà fait donc il a forcément perdu face à Mundus vu qu´apparement il se controle pas sous forme de Nero Angelo. alors si DMC4 est après DMC1 comment est il devenu comme ca?c´est ca que je ne comprends absolument pas. De plus Dante dit bien que Mundus a tué Vergil et sa mère. il a bien du le voir de ses propres yeux.il le dit avant de tuer une bonne fois pour toute Nero Angelo(enfin dans le jeu) quand le griffon à plusieurs tete va mourrir et que Mundus l´achève.
je pense pas que Dante le dirait à la légère et justement dans aucun jeu on ne voit Dante voir son frère mourrir de la main de Mundus.bref trop de question sans réponse ca m´énerve ^^

stinger03
stinger03
Niveau 7
13 janvier 2007 à 12:22:40

comme pas mal de monde l hypotese la plus sense serait que dans le bras de nero serait bien entendu incarner vergil d ou cette ressemblence physique,la similitude du nom nero/nelo angelo (sachant qu en japonais nelo se dit nero) ,ce rapport avec sparda et encore cette soife de pouvoir(a need power give ne more power...)tout ce melange de coincidence qui fait qu on pense vraiment a cette hypothese ou peut etre que les realisateur font en sorte de nous mettre sur cette voix pour nous manipuler :fou: et nous sortir une histoire completement differente enfin les autre hipotese a peut pres "logique" :serait que nero sois le 3eme fils de sparda,soit le fils de vergil,ou soit un simple mec san vrai rapport avec dante ou encore des hypotese moins probable mais pourquoi pas on sais jamais: nero serait le fils de dante, soit la reincarnation de sparda et le plus pire que g entendu une malediction du passait sur sparda...enfin la plus con des hypotese a mon sens mais bon je m avance pas tros je risque de tomber de haut :malade: voila mes idee a ce sujet esperons en tout cas qu il on compris ce qu on rechercher et qu il nous feron le meuilleur devil may cry ....esperons mes amis...esperons....

666master
666master
Niveau 10
13 janvier 2007 à 15:12:56

flanby le magazine psm 2 dit:
"Mais qu´est-il donc arrivé à Dante? Le héros le plus stylé du jeu vidéo semble avoir perdu la tête et se met à tuer tous les membresde la confrérie de chasseurs de démons. Présent lors du massacre, une jeune recrue du nom de Nero jure alors de faure payer l´immonde assassin."

petit apparté: je vous conseille de l´acheter ce mag il a plei d´infos sur les futurs jeux ps3 et le catalogue des jeux les plus attendus de 2k7 (don god of war II) bien évidemment ^^ enfin voilà.. :ok: j´espèe avoir éclairé un peu ce mystère qui pèse sr l´histoire :)

srssrs
srssrs
Niveau 7
13 janvier 2007 à 15:56:59

non pas du tout.

Symon_may_cry
Symon_may_cry
Niveau 7
13 janvier 2007 à 18:03:06

Moi la seule chose qui me trouble terriblement ses au début de la mission 20 vergil dit clairement (I need more power!) : J´ai besoin plus de puissance : et quant tu rentre dans le site officiel de DMC 4 il est écrit (Give me more power) : donne moi plus de puissance :

Aussi il est écrit (and a voice echoed) : et ma voi ses faite entandre dans l´écho : comme dans le lieu de la mission 20...

Pour finir quant vergil a dit I need more power il le fait avec sa main gauche en le fermant fermement et dans le site officiel il est écrit (From that day forth...my arm changed) : depuis se jour...mon bras a changé : comme dans la mission 20 et dans le site officiel de de DMC 4 Nero a le bras démoniaque gauche....

tk, je sais pas se que vous en penser mais si ses juste des coinsidances sa serai assez fou :fou:

amaouss
amaouss
Niveau 6
15 janvier 2007 à 20:39:52

n´ayons pas encor jouer au dmc2. juste au dmc1et3.voila on ne mentionne aucunement un troisieme frere .dans les deux episodes.et d´apres ce que j´ai pue voire peut etr que j´ai male comprie. vergile quant il ce laisse tomber dans le vide c´est pour ce laisser mourire ou aller combatre le demon mondus.parceque dans le 3 on fait aucunement reference a ce monstre .et d´apres ce que j´ai compris dans le 1.bain le nero a tout de meme l´aire d´etr vergile. mais bon c´est mon avis. ha encor une quetios : je me demender ci le faite de faire intervenir un troisieme frere ne nuiré pas un peut a dmc . tant a l´histoire .qu´au fait de jouer avec un autre persos que danté, j´attend vos repense merci .

zaki94
zaki94
Niveau 7
16 janvier 2007 à 21:10:00

A mon avis on pourra joué avec les 2 dans l´histoir(sinon ses po top de ne po mouvoir joué avec dante).Ses possible que nero ait des lien avec vergil(le truc du bras),se serai bien fait mes trop bizzard :malade:

La vidéo du moment