——————————————————————————————————————————————————
Chapitre Parallèle : La vie de famille ... quel bordel ( note de Dante ).
Le Contraire de la Mort n´est pas la vie, mais la naissance ...
Livre des Morts,
Chapitre XVI, verset IX
Dante : Pfff, y´en a ras-le-bol de cette saleté de ... putain de ... CUVETTE DE CHIOTTE BORDEL !! !! Elle est bloquée depuis un mois et ça sent comme les dessous-de-bras de Arkham
. Euh non ... peut-être un peut moins quand même ... euh ... Lady !? !
Lady : Quoi ?
Dante : Tu pourras déboucher les chiottes stp : ils sont bouchés et ça pue presque autant que les ex-dessous de bras de ton ... mais qu´est-ce que j´ai dit.
Lady : OOOOOOuuuuuuuiiiiiiinnnnnnn !! !! Paaaaapa !! Bouhouhouhououhouhouohouh !! !
Dante : rôlôlô quelle chochote !! Bon je m´excuse. Tiens, je vais même te dire une bonne nouvelle.
Lady :
laquelle ?
Dante : Chérie, j´ai l´honneur de t´annoncer que nous serons désormais trois et ...
Lady : euh tu me vole ma réplique là
...
Dante : Ah mais je le savais
( ouf, vet moi qui allait dire que je suis enceinte ).
Lady : Chérie, j´ai l´honneur de t´annoncer que nous serons désormais trois et ...
Dante : Quoi !! ! On va avoir un enfant !! ! Oh non, une bouche de plus à nourrir misère de misère ...
Lady : Non non rassure-toi ( et encore il a raison ) je ne suis pas enceinte ( vive les pilules
). Ce que j´ai à te dire et bien mieux ... gnjfhdsjkslsjjd ( charabia incompréhensible ) ...
Dante : Euh, j´ai rien décrypté, attend je cherche le dico ...
Lady : Euh, ton frère vient habiter ici ...
Dante : QUOI !! !
Mon dieu pas lui Bouhouhouhouhouh !! !!
Lady : Et il arrive aujuord´hui ...
Dante : Adieu monde cruel ... argh
Lady : Merde, j´aurais peut-être du trouver autre chose comme poisson d´avril ...
Chapitre 2 : Un départ précipité ...
Téléphone : Drrrrriiiiinnnng !! !
Dante : Allô, ici Devil May Cry, nous sommes fermés pour ...
?? ? : Aujourd´hui, tout tes cauchemars se réaliseront ... à la capitale du Dieu unique ...
Dante : Quoi ?? ?
?? ? : N´oublie pas ...
Dante avant de raccrocher : Encore un malade ... j´aurais bien besoin d´une bonne pizza et d´une bière ... mais !! !
Quelques instant plus tard, la bombe explosa. dante s´extirpa avec difficulté du tas de gravats. Il regarda autour de lui et il vit qu´une troupe de démons l´avait encerclé. il y avait ces sortes de monstres qui portait une bombes sur la tête. Ils étaient très dangereux, mais ne possédaient quasiment aucne sorte d´intelligence ou de logique. Et pour cause : ils avançaient en ligne droite et les autres monstres, principalement des goules se massaient autrours d´eux. Dante prit Ebony & Ivony dans ses mains et sauta en l´air, de là, il tira une salve de plomb sur le premier monstre qui explosa, entraînant l´explosion des autres bombes et des autres monstres, ainsi que d´un pan d´un mur de l´immeuble d´en face, qui, pour compléter le massacre, s´écroula sur les assaillants. Dante, pour échapper à l´écroulement du mur, utilisa sa forme démoniaque volante. Son énergie démoniaque s´épuisa rapidement, trop rapidement pour que cela soit normal. Il raterrit avant de s´écraser et regarda autour de lui. L´immeuble avait achevé les quelques monstres survivant de l´explosion, mais il sentait néanmoins une présence, une présence meutrière.
Alors qu´il en cherchait l´origine, il entendit soudain un sifflement strident et quelque chose de plus dur que l´acier le percuta violemment. Dante alla s´écraser contre un mur et resta inconscient pendant quelques instant. Lorsqu´il ouvrit à nouveau les yeux, il était exactement au même endroit que lorsque il s´était fait frapper si puissamment. Rien n´avait changé ou disparu, mais quelque chose était apparu. Une chose atroce flottait dans les airs.
Il mesurait au moins deux mètres de haut. Il possédait quatres ailes couleur de nuit de solstice d´hiver. Sa peau était rouge carmin. À première vue, son visage semblait humain mais ... non ... ce ne pouvait pas être humain ... cette chose ne pouvait pas être humaine. elle n´avait pas de nez, mais à la place une deuxième bouche hérissée de crocs acérés. La première s´ouvrait un peu en-dessous de l´autre. Mais il n´avait qu´une seule langue. Il avait trois yeux, le dernier un peu plus haut que les deux autres ( comme Ten shin han dans DBZ ). Ses yeux était jaune, un jaune terrible, tirant vers le brun clair. Autour des pupilles s´étendait un réseau compliqué de ce qui semblait être des veines, mais des veines chariant un sang jaune. Ses mains était griffue et couverte de poils, sauf aux extrémités des doigts. Il avait un corps fin et gracieux, mais néanmoins musclé. De ses côtes partaient deux excroissances en formes de griffe qui luisaient d´un éclat sombre.
Dante : Eh toi ? C´est toi qui m´a attaqué, qui a envoyé ses démons et qui a saccagé mon bureau que je venais de faire repeindre à grand prix ? Réponds !! !
Chose : ...
Et le monstre se jeta sur lui.
Dante : Ouh !! ! Quel aura pleine de violence. Tu ne veux pas répondre ? t´a raison, finissons-en !! !
Dante fit tournoyer Rebellion un moment au-dessus de sa tête, et dès que la "Chose" fut suffisamment près il l´abattit brusquement !
PS : Les chapitres parallèle n´ont rien à voir avec les chapitres "normaux"