C'est quand même l'engine du pauvre et du dev fainéant quoi, et quand tu veux le modder ça donne du lourd parfois problématique (cf Batman AA/AC) ou du bancal au niveau rendering (eg: Bioshock/BL et autres lightings foireux style Mass Effect)
Avec bien évidemment la deuxième couche de consolisation et son streaming.
DMC4 remonte à 3 ans et ce style est très bien ainsi, plutôt que de toujours tout sacrifier sur l'autel de la kikoololisation pseudo next-gen.