CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRO DMC : votre avis SVP.

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
30 novembre 2006 à 01:22:43

Bonsoir a tous,

Conaissant la réputation de Devil May Cry, j´ai décidé de m´y mettre aussi pour voir si le jeu est a la hauteur de sa réputation.
Et j´aimerai bien sur commencer par le 1er volet mais il y a juste un point noir qui m´enpéche d´approcher le jeu : le scénario

Voici mes questions :

- Est ce que le DMC sur PSP est un remake du 1er DMC sur Ps2 ?

- Est ce que les DMC sont des suites comme MGS ou chaque opus est quasi différent ?

- Pourquoi DMC est si critiqué pour son scénario ? C´est vrai qu´il n´a presque pas de scénario et que c´est + un jeu a se défoulé sur les méchant ?

Merci d´avance.

srssrs
srssrs
Niveau 7
30 novembre 2006 à 10:32:08

joue et ne nous fait pas chier avec tes question de baka.(mais sinon je te conseille vivemment le 1 et 3 car le 2 n´existe pas il on pas pu le finir)

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 novembre 2006 à 13:20:50

la premiere opus ne s´est jamais fait critiqué pour son histoire qui est très sympa pour un jeu d´action !
Le 2 evite de l´acheter , il ne fait pas parti de la serie !
Le 3 se passe avant le 1 et il est excellent egalement !j e te conseille de commencer avec le 1 qui est le meilleur opus !
srssrs arrete un peu d´insulté sans raison ok ?

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
30 novembre 2006 à 18:36:21

pour srssrs :
Si ça te fais chier ben pourquoi t´est venu me répondre ? Je n´ai rien a fair des conseils de qqu qui ne connait pas le mot respet.

pour akiru :
Donc en fait le 3 et 1 sont a joué et le 3 passe avant le 1 ! c´est noté, merci pour tes conseils.

mukut
mukut
Niveau 7
30 novembre 2006 à 19:12:11

Le 2 a quand même quelques trucs pas mal, si tu peux l´trouver pour pas cher (vraiment pas cher ^^) prend le quand même lol
Sinon prend pas DMC3 mais plutôt la Special Edition

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:26:49

Moi je dis, le premier, le premier, et encore le premier, plutot que d´acheter les trois tu ferai mieux d´acheter trois foi le premier :oui:

Non, franchement je suis loin d´être un puriste de jeu video et j´ai jamais autemps tripé que sur les DMC, le permier et frocement le meilleur mais les autres vallent quand même le coup, quoi qu´on en disse.

Commence par le permier, deja pasque c´est le meilleur (oui oui je me repete) et puis pasque le 2 et le 3 sont bcp plus rapid au niveau des mouvement et c´est frustrant de joué au premier qui est plus lent (bien que rapid quand meme) apres avoir gouté a la rapidité des autres

Sinon le 4 arrive :fier:

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
01 décembre 2006 à 01:41:03

pour mukut :
Merci pour le conseil sur l´edition spéciale ;)

Mais sinon quel est le probléme de DMC 2 ? Le 1 et 3 ont un lien mais bizarement le 2 est asser ignoré et pas que sur ce forum mais a n´importe qui je demande, on me déconseil le 2eme opus, pourquoi donc ? Il est si nul ?

missdevil
missdevil
Niveau 9
01 décembre 2006 à 08:48:32

oui... il a pas distoir il est complètemen hs par raport au 1 et au 3 et il est tro facile par contre on a l imperssion que les persos sont muets :rire:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
01 décembre 2006 à 09:35:42

Pour information l´histoire de DMC1 est toute aussi light que celle du trois. Les deux ont deux trois surprises dans leur scénar (des rebondissements à deux balles).

Alors oui, DMC1 et 3 ont un scénar de jeu d´action survolté (c´est-à-dire pourri). C´est toujours mieux que DMC2 qui n´a pas de scénar et qui est beaucoup trop facile pour être intéressant. DMC1 possède les meilleure décors, DMC3 le meilleur gameplay (ainsi qu´une ambiance parodique de DMC1 que j´adore mais que certains détestent).

tetard
tetard
Niveau 7
01 décembre 2006 à 10:22:34

Shenlong[BR2]: DMC1 possède les meilleure décors, DMC3 le meilleur gameplay (ainsi qu´une ambiance parodique de DMC1 que j´adore mais que certains détestent).

Je suis tout a fait daccord avec toi, sinon mukut a raison si tu trouve dmc2 prend le, dante a de bon mouvement dedans comme le rainstorm qui reste ma technique préféré ainsi que le twosome time (très utile et très stylé) de plus dans ce volet dante possède un déviltrigger stylé et puissant.

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:19:19

Shenlong[BR2] Posté le 01 décembre 2006 à 09:35:42 Pour information l´histoire de DMC1 est toute aussi light que celle du trois. Les deux ont deux trois surprises dans leur scénar (des rebondissements à deux balles).

Alors oui, DMC1 et 3 ont un scénar de jeu d´action survolté (c´est-à-dire pourri). C´est toujours mieux que DMC2 qui n´a pas de scénar et qui est beaucoup trop facile pour être intéressant. DMC1 possède les meilleure décors, DMC3 le meilleur gameplay (ainsi qu´une ambiance parodique de DMC1 que j´adore mais que certains détestent

Je ne suis absolument pas d´accord ! Le 1 pour un jeu d´action a une histoire exceptionnel non pas pour ses rebondissement digne des feu de l´amour , mais pour le coté mythologique qu´il a mi en place !
Chaque personnage a une histoire , Dante , Trish eva sparda etc etc !
Tous les boss ont une histoire , que ce soit griffon , Le chevalier noir qui n´est autre que vergil , Phantom , Mundus !
Tout ceci donnais vraiment l´impression qu´il y a eu une vie , qu´il s´est passé enormement de chose avant notre arrivé dans le chateau !O n sent que dans ce lieu les ennemis que l´on y rencontre , y ont vecu de nombreuse chose incroyable !
Quand phantom dit a sa premiere arrivé " Je m´attendait a quelques chose de plus grand , quel deception " on sent tout de suite que ce "gardien du chateau " a rencontrer d´autre ennemis d´une plus imposante taille " !
Quand phantom meurt , pile sur la lance que possede la statue centrale du chateau , et qu´il panique en voyant l´aura de sparda qui envellope le corps de Dante , on essaye tout de suite d´imaginer ce qu´il s´est passé entre phantom et sparda il y a des millenaire !

La mort de griffon , ou il raconte ce qu´il est est egalement memorable !

Les nombreuse statue et bibliotheque qui prenne place au chateau ou on peut meme faire reagir dante a cela avec des " ces livre parle du monde de la lumiere et de celle des ombre ! Les ombre represente le monde des humain , pecheur et mortel , et la lumiere les tenebre ! .... " bref y a plein de truc comme ca qui done l´impression que ce lieu fut habité , a eu sa propre histoire , il s´y est passé enormement de chose avant notre arrivé !
Le chateau de DMC est comme un personnage de la serie , il a un veritable background !

C´est ca qui fait la force de DMC 1 , c´est qu´il donne naissance a une veritable mythologie , qui n´a été que partiellement utilisé ! Ce qui est bien dommage !

Je sais pas si j´ai été clair , mais pour moi DMC1 pour un jeu d´action a une bete d´histoire ! (je dit bien pour un jeu d´action )

missdevil
missdevil
Niveau 9
01 décembre 2006 à 17:28:20

j´ai pas tou lu mai le mot de la fin :d) le 1 reste mon préféré :coeur:

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:29:22

j´peux en rajouté bien sur , avec la relation entre dante et nelo angelo (vergil ) , ou on se demande pourquoi il nous suit tant , et meme au troisieme combat , Dante salut son courage et sa bravoure !

Le dialogue entre Mundus et Dante , avant le combat finale !O n se dit qu´on aimerai voir ce qu´il c´est passé entre Mundus et sparda a l´epoque !
Les cadavre qui peuple les lieu , ou meme la facon dont on recupere alastor , (accroché au coeur d´une statue , qui raconte comment obtenir l´epee avant de transpercé Dante par elle meme , ou alors les gant , entreposer tout en haut d´un edifice , sur un hautel ! Ce sont autant de petit detail qui donne l´impression que ces armes ont une ame , et qu´elle ont surement brisé d´autre vie a quiquonque a essayer de l´acquerir ! (ifrit qui rentre spontanement dans la main de Dante , et qui doit resister a lachaleur pour pouvoir les utilisé !

Bref tellement de chose qui montre que DMC 1 a veritable background mythologique , malheuresement sous exploiter dans les opus suivant !

Bon j´vai m´arreter la sinon j´pourrai ecrire un bouquin !

toppanzer
toppanzer
Niveau 6
01 décembre 2006 à 22:33:20

personne na répondu au sujet du DMC sur PSP...
quelqun a des info dessus ?

Sinon en HS, vous aviez vu dans DMC1, lors de la bataille finale contre le phamtom, on peut le battre sans le touché!!! Il suffit de le laissez sauter 3 fois sur la vitre et il tombe de lui même. :lol:
yen à qui l´avez déja fait?

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:36:41

Ouais mdr !T rès bonne remarque ! Je l´avais fait sans faire expres j´avais rien compris !

missdevil
missdevil
Niveau 9
02 décembre 2006 à 10:27:28

je me demandais aussi pourquoi la 3e fois il crevai plus vite :rire: :o)) par contre le boss qui me fai vraimen chier c est le shadow en hard...quand c est cronometré et que on doi le buter avan de pouvoir avancer

Puslu
Puslu
Niveau 10
02 décembre 2006 à 10:45:10

Ah ouais... Il y en avait 2 même! :-p

ultima-anima
ultima-anima
Niveau 10
02 décembre 2006 à 11:56:29

phantom jcrois que c´est 5 fois qu´il doit sauter sur le vitrail

missdevil le shadow c´est pas un boss pi en plus pour ton plus grand plaisir ils reviennent dans dmc4 :fou:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
02 décembre 2006 à 11:59:49

Où est-ce que t´as vu qu´ils revenaient les shadow ?

Sinon, c´est bien 3 fois et pas 5 qu´il faut faire sauter Phantom sur le vitrail.

ultima-anima
ultima-anima
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:11:45

Oh j´ai trop le souvenir de cinq fois moi, ma mémoire commence à faillir

jsais plus sur quelle topic, mais il me semble que les shadows ainsi que les blades devraient refaire surface

La vidéo du moment