Shenlong[BR2] Posté le 01 décembre 2006 à 09:35:42 Pour information l´histoire de DMC1 est toute aussi light que celle du trois. Les deux ont deux trois surprises dans leur scénar (des rebondissements à deux balles).
Alors oui, DMC1 et 3 ont un scénar de jeu d´action survolté (c´est-à-dire pourri). C´est toujours mieux que DMC2 qui n´a pas de scénar et qui est beaucoup trop facile pour être intéressant. DMC1 possède les meilleure décors, DMC3 le meilleur gameplay (ainsi qu´une ambiance parodique de DMC1 que j´adore mais que certains détestent
Je ne suis absolument pas d´accord ! Le 1 pour un jeu d´action a une histoire exceptionnel non pas pour ses rebondissement digne des feu de l´amour , mais pour le coté mythologique qu´il a mi en place !
Chaque personnage a une histoire , Dante , Trish eva sparda etc etc !
Tous les boss ont une histoire , que ce soit griffon , Le chevalier noir qui n´est autre que vergil , Phantom , Mundus !
Tout ceci donnais vraiment l´impression qu´il y a eu une vie , qu´il s´est passé enormement de chose avant notre arrivé dans le chateau !O n sent que dans ce lieu les ennemis que l´on y rencontre , y ont vecu de nombreuse chose incroyable !
Quand phantom dit a sa premiere arrivé " Je m´attendait a quelques chose de plus grand , quel deception " on sent tout de suite que ce "gardien du chateau " a rencontrer d´autre ennemis d´une plus imposante taille " !
Quand phantom meurt , pile sur la lance que possede la statue centrale du chateau , et qu´il panique en voyant l´aura de sparda qui envellope le corps de Dante , on essaye tout de suite d´imaginer ce qu´il s´est passé entre phantom et sparda il y a des millenaire !
La mort de griffon , ou il raconte ce qu´il est est egalement memorable !
Les nombreuse statue et bibliotheque qui prenne place au chateau ou on peut meme faire reagir dante a cela avec des " ces livre parle du monde de la lumiere et de celle des ombre ! Les ombre represente le monde des humain , pecheur et mortel , et la lumiere les tenebre ! .... " bref y a plein de truc comme ca qui done l´impression que ce lieu fut habité , a eu sa propre histoire , il s´y est passé enormement de chose avant notre arrivé !
Le chateau de DMC est comme un personnage de la serie , il a un veritable background !
C´est ca qui fait la force de DMC 1 , c´est qu´il donne naissance a une veritable mythologie , qui n´a été que partiellement utilisé ! Ce qui est bien dommage !
Je sais pas si j´ai été clair , mais pour moi DMC1 pour un jeu d´action a une bete d´histoire ! (je dit bien pour un jeu d´action )