devil may cry 4 est un jeu, qui peu rebuter, car la période apprentissage est longue, d'autant plus quand tu n'as pas le loisir de jouer des journées entières. cela dit: il y a plusieur façon de s'améliorer:
la première: elle va donner envie de vomir à tous les PGM, mais elle reste la plus fun/facile pour les neophytes: procure toi une sauvegarde complète du jeu, ainsi tu auras acces aux costumes DT infini, ainsi tu peu t'entrainer en mode DMD sans mourir toutes les 2 sec. moins tu as à t'occuper de ta vie, plus tu peux te concentrer sur tes 10 doigts (ce qui n'est pas un luxe
la 2eme: la voie hard core, profite de la difficulté humain/chasseur de démon pour acheter toutes les actions des 2 persos, et tache de finir au moins le chasseur de démon, ensuite entraine toi sur la mission 2 du niveau difficile, le but étant de te creer tes propres combo/habitudes, hesite pas à utiliser des potions, car pour le moment la note n'est pas importantes.
la 3eme: tu la connais, fait face à la dificulté, aprend à connaitre les réactions des enemis (mode chasseur de demon) les autres modes ne reffletes pas leurs veritable IA,ça veux dire "mourir souvent car tu essaye un combo" ou" mourrir souvent, le temps de connaitre le point faible enemis"
j'en viens au changement de style: DMC4 peut être bouclé en DMD voir plus sans utiliser les actions avancés:
le changement de style en combo
le Jump Canceling (si tu recherche tu auras des infos dessus)
le Just Frame (idem)
sont des action dites: "PRO", elles sont pas expliquées dans le jeu, elles naissent de la compréhension et recherche des meilleur joueur de DMC4, mais ne sont que accessoires dans un premier temps, car:
le changement d'armes
la maitrises des ces armes
la connaissance de l'enemis
la connaissances des styles apropriés, suffit largement.
les actions "PRO" t'aiderons à être encore plus efficace, mais ne sont pas nécessaires. et surtout de part leur difficultés d'éxectution, elle demandent une grosse maitrise des bases. le changement de style en plein combo viendra naturellement, avec ta comprehension du timing du jeu.
pour le bloody palace, en effet, tu pars avec quelques minutes de rab' dans une arène remplie d'enemis, quand tu kill un enemis, tu gagnes du temps "et des fois de la vie". une fois l'arène nettoyé, une autre suit, il y en a 101 en tout. tuer tous les enemis de l'arène rapporte encore un bonus temps, les tuer tous sans se faire toucher multiplie se temps, plus ta note est elevée plus t'as de chance de recevoir une orb verte (soin).
tous ça combiné, tu comprendras que c'est effectivement un mode survival, contraind par le temps (si tu kill pas asser vite, t'en perds plus que tu en gagnes) et la difficulté croissante (vers le lvl 80 les enmis sont en difficile ou DMD, sans parlé de la combinaison d'enemis "blitz plus chimeira, le duo qui peux faire mal")
quelques astuces: (je fait ça de mémoire, elle sont donc peu organisées)
-les "paintins" comme tu les appel sont les enemis de bases, des vrai sac de sable ambulant, pas besoin de stratégie ici. cela dit ils aiment attaqué ensemble.
-les mephistos et Faust, ceux volant avec leurs capes noir, avec nero c'est simples: tu abuses du snatch et buster, combiné au charge shot 3 du blue rose, pour détruire leurs capes, après c'est easy. avec dante, le style gunsliger avec les flingues donne le même effet.
-les angelos "et leurs versions évolués", se glisser derrière eux est la 1ere choses importantes "dante et nero" avec nero c'est comme d'hab tu les attrapes avec ton bringer et hachis parmentier, avec dante je te recomande l'utilisation du yamato, rebellion, guilgamesh en swordmaster
(ya d'autres solution, mais celle ci est la plus accessible pour les neophytes). la version evolué des angélos est quand à elle très mobile, donc je te conseil d'oublié la précedente stratégie, pour opter pour du bourinage pur et dur, histoire de casser son bouclier (nero: buster à mort, dante: guilgamesh/yamato)
-les blitz: une enemis qui va te paraitre redoutable, mais qui a une faiblesse: il est aveugle. cela implique que, se déplacer/attaquer révéle ta position. mais le savoir te permetra d'agir en conséquence. avec nero: charge shot 3 en continue, jusqu'a ce que sont electricité soit "off" ensuite c'est un enemis comme les autres. enfin presque car si tu le kill pas assez vite il passe en mode kamikaze vener' et la ta seul échapatoir c'est l'esquive. avec dante là ça se complique, mais ta plein de solution:
1- shotgun + trickster: esquive saut, sotgun, teleportation, shotgun, esquive saut etc...
2-pandora: charge pandora en tirant basiquement sur l'enemis quand t'es à fond ,t'ouvre la boite de pandore :p )
3- royal guard, un style difficile mais si tu maitrises les block/release, le blitz deviendra une formalité.
quelques boss:
berial: avec nero tu snatch, sautes, et alterne ces 2 actions, pour rester un maximum à hauteur de sont visage où tu lui balance un gros ex calibur 3, autant que possible. quand ses flames s'éteignes tu utilise buster en l'air, puis au sol. avec Dante: guilgamesh, lucifer, et trickster/swordmaster, pense juste à esquive ces attaques, car contrairement à nero, tu pouras moins virvoleté autour de lui
Bael: avec nero comme Dante le but est de casser ses cristaux, ils ont tous les 2 largement la panoplie de coup pour y parvenir, c'est l'un des boss qui demande le moins de stratégie fixe, ici tu est libre.
echidna: avec nero le mieu reste d'énormément utiliser ton bras, tu constateras que divers opportunité de la malmener grace à ce bras existe. avec dante, c'est un combat ou j'utilise beaucoup d'action "PRO" j'ai donc un peu de mal a te guider, mais lucifer/rebelion/trickster sont de bons outils. lorsqu'elle est en position de faiblesse (elle se tiens le visage en gémissant) là tu utilise ton DT avec guilgamesh/rebelion.
le reste des boss se font principalement avec nero, "mise a part dans le bloody palace", donc comme d'hab avec se personnage: charge shot 3 avec le blue rose autant que possible (oublie pas que tu peux le charger pendant que tu fait autre chose, "paramètre ta manette en fonction"), te transformer en DT te donne 1 sec d'invincibilité que tu peux metre à profit, sans parler de l'effet que ça à sur tes action habituels, et quand un enemis semble "affaibli" tu utilises ton buster.
si je rentre plus da,s les détails je n'ai plus qu'à creer un guide officiel, donc je vais m'abstenir, mais il y dans mon pavé quelques infos utiles je pense. en espérant que d'autres viennent le compléter.
voila en espérant t'avoir aidé, bonne chance