CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par lequel commencer?

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
15 mai 2009 à 16:02:06

Bonjour je voulais savoir par quel DMC je devrais commencer en premier. J'ai entendut dire que DMC 3 se passait avant DMC 1 est que c'est vrai? Si oui je devrais commencer par le 3 ou le 1? Merci de me répondre rapidement.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
15 mai 2009 à 17:01:01

Pour ce qui est de l'histoire c'est effectivement ça, l'ordre est d'ailleurs 3 1 4 2 ou 3 1 2 4 (on va dire que l'ordre entre le 2 et le 4 varie selon les personnes, mais bon on va simplifier la chose en disant que le 2 est un HS ou n'est pas un dmc :p) )
Ensuite le gameplay évolue lui aussi, et la c'est l'ordre de parution (donc 1 2 3 4) :

- le gameplay du 1 est plutôt "rigide" et lent (mais il est tout de même bien, je précise quand même pour pas me faire agresser par une horde de fan de dmc1)

- dans le 2 le gameplay reste globalement le même mais avec l'apparition de quelques petits mouvements "acrobatiques" mais rien de très poussé

- dans le 3, changement radical, on a le choix entre 4 styles (puis deux autres au fil de l'histoire) un jeu plus rapide, l'apparition du jump cancel (recherche sur ce topic ou celui du 3 pour des explications), le gameplay est donc beaucoup plus varié et multiplie les possibilités (à noter que l'édition spécial inclue Vergil ce qui apporte un gameplay différent et un autre style )

- dans le 4, deux personnages, deux gameplay différents, mais la nouveauté pour Dante c'est la possibilité de pouvoir utiliser les 4 styles de base du 3 sans devoir changer en début de mission où près d'une statue (un 5e style se débloque au court de l'histoire)

Je te conseillerai donc de commencer par le 1 histoire de commencer avec ce qu'il y a de classique mais de très sympathique (sparda :bave: ) de passe ensuite au 3 puis au 4, car on peut considérer le 4 comme une évolution du 3, ca te permettra aussi de constater le changement de gameplay au court des épisodes.
Inutile de passer par le 2 c'est selon moi un peu une perte de temps et d'argent, et puis tu auras aussi le droit à une évolution graphique en suivant cet ordre :-)

(Je tiens à dire que ceci est moins point de vue personnel)

Francesco_93075
Francesco_93075
Niveau 8
15 mai 2009 à 17:33:43

moi je te conseil de faire le 3 pour t'echauffer et avoir un bon gameplay de dante et avoir des connaissance sur les technique, statue, sphere, pouvoir ect... et aprés tu t'achete le 4 et tu dechire la barraque !!!!

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
15 mai 2009 à 18:05:59

A vrai dire, je suis québécois, et au québec une édition est dispo (je sait pas si c'est pareille en france) 5e annivairesaire, l' édition comprend: Devil may cry 1, Devil may cry 2 et Devil may cry 3 spécial édition. Je n'ai pas encore le 4 mais puise que je ne possèede ni ps3 ni xbpx 360 je voulais aussi savoir si je peux le faire tourner. Ma configuration est : Dualcore 2, 2G de Ram, Carte graphic 3d Ati Radeaon 2400 Hd. Voilà j'èspère que vous me répondrer vitte.

Ps: si j'ai bien compris je me fait le 1 puis le 3 , ensuite le 2 et pour finir le 4?

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
15 mai 2009 à 18:06:56

Je parle le faire tourner avec mon pc, désoler de ne pas avoir préciser.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
15 mai 2009 à 18:54:24

Les trois dans un pack, je te dirai de sauter sur l'occasion mais de les faire dans l'ordre de parution (donc 1 2 3), en revanche pour ce qui est du 4 sur pc, je pense que ta carte graphique va peut être avoir un peu de mal mais essaye avec la démo (que tu peux télécharger sur ce site) et fais quelques tests, ensuite si ça fonctionne sans problèmes essaye de te procurer une manette car dmc au clavier c'est pas le top.

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
15 mai 2009 à 20:38:20

Ok merci du conseil ( j'ai acheter le pack pour seulement 25$)