1) Le DMD est différent du Legendary dark knight (LDK, flemme de réécrire). En DMD t'es "juste" en mode très difficile (enfin la première fois que tu le fais du moins), avec une jauge de vie qui part super vite, des ennemis nombreux, résistants, limite intelligents et tout.
Le mode LDK est réservé à la version PC (débloqué en terminant le DMD je crois, mais je joue sur PS3 donc je suis pas vraiment au courant). Je sais pas non plus si c'est plus ou moins dur que le DMD. En fait, le seul truc que je sache c'est que tu affrontes une horde d'ennemis à chaque rencontre ou presque (et encore, une horde, faudrait plutôt dire une armée).
Donc en gros ce sont deux modes différents.
2) Oui, elle se remplit en tirant. Et selon la forme de l'arme, elles e remplit plus ou moins. Un tir de roquette basique sur un monstre remplit un peu. Un tir de missile (faire gauche/droite deux fois pour transformer la pandora en lance missile plus puissant que celui qui tire de base) remplit plus la jauge. Un coup de laser (transformer l'arme en lance missile puis un tour complet avec le stick gauche), qui se fait en général sur plusieurs ennemis (enfin perso je le fait plutôt sur plusieurs monstres) remplit beaucoup plus la jauge que le reste.
Tirer en l'air (mitraillette) remplit un peu aussi. Appuyer sur la touche de style en l'air en étant en Gunslinger transforme l'arme en batterie lance missile volante, ce qui consomme ta barre. Idem, en Gunsligner, mais au sol, R1+Avant+O, qui ouvre la boite pour en faire sortir un flash lumineux qui inflige plus ou moins de dégâts selon le niveau de charge.
t'as une troisième forme ou tu lances ta boite sur l'ennemi comme un boomerang (dixit la description dans le jeu), mais je l'ai jamais utilisée. Toujours est-il que ça consomme aussi la jauge de désastre.
3) En partant du principe que tu as l'exceed niveau 3 plus la technique de charge (je sais plus s'il faut les deux pour charger à fond ou pas), normalement, c'est au moment précis ou le coup touche l'ennemi. En gros, dès que le bout de ta lame est sur le corps du monstre, et que tu presses la gâchette à ce moment précis, t'as tes 3 barres d'exceed.
Dis comme ça ça a l'air monstrueux, mais rassure toi, faut pas chercher l'exceed parfait tout de suite, à force de jouer avec Nero ça viendra de plus en plus naturellement, jusqu'à exceeder chaque coup, même si tu ne fais "qu'un" exceed imparfait (1 barre d'exceed remplie, au lieu de 3 pour un exceed parfait).
4) Et l'avant dernier boss du Palais sanglant et effectivement Agnus, comme l'a dit Supernova.
Mais, c'est quoi le rapport entre nelo angelo (c'est bien le Dante maléfique qui sort du mirroir dans la mission 4 du premier opus de DMC hein?) et le Palais Sanglant en fait?