CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug graphique sympathique

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
26 août 2008 à 12:02:24

Bonjour, histoire de créer un topic inutile :

Voici ce qui arrive quand on overclock un peu trop sa GTX 260 (oui le jeu devient gourmand une fois l'anti-aliasing à fond...)

http://www.dailymotion.cocom/slash_alpha/video/11006598

A moins que çà ne soit déjà arrivé à des joueurs "normaux" bien sûr mais un dante immonde comme çà, c'est douteux.

Si vous avez déjà eu des bugs comme celui-ci faîtes le moi savoir. Tiens il faudra que j'essaie (ou pas) avec nero voir ce que çà donne.

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
26 août 2008 à 20:42:37

Moi je joue sur 360, aucun danger que ça m'arrive. :o))

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
27 août 2008 à 01:09:15

:lol:
Moi aussi je joue sur 360 :o))

Tohxik
Tohxik
Niveau 4
27 août 2008 à 12:16:21

Idem :rire:

Returnofgotika
Returnofgotika
Niveau 6
31 août 2008 à 05:39:07

au lieu achete toi un nouvelle ordi et débarrase toi de cette merde

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
04 septembre 2008 à 21:37:32

=> returnofgotika : tu sais ce que c'est que l'overclocking ? 8D
au fait pour info la version pc est meilleure que la version xbox 360 avec sa petite ati (bouh caca) d'ailleurs la version pc a eu 18 et la version 360, 17.
Quand à mon ordi, il date d'il y a 3 mois et est à peu pres 2 fois plus rapide qu'un pc haut de gamme.
Aller pour le fun : Q9300, 2 go ddr 1150, gtx 260, le tout sur une P5Q avec un 24".

Jack0lantern
Jack0lantern
Niveau 7
05 septembre 2008 à 00:14:56

Je te conseille pas de te vanter avant d'Avoir vue mon pc XD

Darkhitmanpc
Darkhitmanpc
Niveau 10
05 septembre 2008 à 10:38:01

Ah ok le mec qui content que sa carte graphique soit entrain de griller :hum:
Overcloker une carte comme celle-là c'est inutile :ok:
et là tu vas la bousiller :-((
et moi j'ai le jeu...
jamais eu un sel bug de ce genre :content:

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
08 septembre 2008 à 01:24:18

La température interne dépasse pas les 60°C en full une fois les ventilos controlés (vive ntune). Pour info la hd4870 dépasse les 90°C en brun.

Je ne précise pas bien entendu que le GT200 ne chauffe pas plus quand il est overclocké puisqu'avant de poster tu t'es renseigné. :ok:

Au fait jack0lantern, je me vante pas bien sur, cependant au délà de ce type de config celà dépasse les limites du raisonable (sauf si l'argent n'est pas une limite), un crossfire de HD4870 X2 non merci, perso j'aime l'efficacité, mais pas l'exces :) )

Jack0lantern
Jack0lantern
Niveau 7
08 septembre 2008 à 02:00:01

Tu aime pas l'ecces lol pourquoi tu fait csauter ta carte comme ca XD

Si tu aime pas l'ecces sur le monde de l'info ton ordi ne doit pas etre dans la vague de pc logtemps XD

Plus tu paye plsu dans les performance plus ton pc va rester dans le standard des pc aujourdhui

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
08 septembre 2008 à 20:54:25

Tu aime pas l'ecces lol pourquoi tu fait csauter ta carte comme ca XD

=> Excès d'argent

En effet au delà d'une certaine limite il faut investir considérablement plus pour finalement peu.
Sinon ce que tu dis est tout à fait vrai pour les configs entrée/moyen/haut de gamme. J'ai construis mon pc avec cet esprit là.

Pas besoin d'un pc ultra haut de gamme pour rester "dans la vague" des pc comme tu dis, tu finis par couler :)

L'overclocking n'est pas risqué quand tu t'y prends correctement, au pire tu as des bugs funs comme celui-ci mais pas dangereux. Donc non je ne fais pas sauter ma carte ne t'inquiete pas, y a des moyens plus efficace que l'overclocking pour çà : tu branches du 230V EDF directement sur le GPU au lieu des 2V préconisés.

Par contre pour faire "sauter" la carte graphique je n'ai pas de solution, mais perso si ma carte graphique se met à sauter dans mon boitier, moi je la balance direct.

Un dernière chose, relis toi avant de poster, çà pique les yeux. Tu pourras corriger d'enventuelles fautes de frappe/orthographe voire même quelques conneries. Qui sait !

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
08 septembre 2008 à 20:56:42

C'est moi le monsieur.

psycho-kila
psycho-kila
Niveau 1
09 septembre 2008 à 16:35:20

visiblement tu ne sais pas tout a fait comment overclocker:

c'est marrant de comparer une ATI et une nvidia mais completement inutile, si tu pousse ta cg nvidia a la temperature d'une ATI, elle va griller direct....
et jamais vu une cg ne pas chauffer plus quand elle est oc....
60° en idle c'est tres inquietant....

je ne sais comment tu fais ton oc mais sa se fais par petit pallier (et de preference gpu clock + shaders en coordination) si tu joue un peu comme sur ta video ta carte va prendre un sale coup si ce n'est pas deja fait ( monte moins haut en oc et esperance de vie tres reduite...)

donc a moins que tu ne sache pas quoi faire de ton argent je te conseil de lire quelque tuto et d'aller sur les fofo pour en apprendre un peu plus....

psycho-kila
psycho-kila
Niveau 1
09 septembre 2008 à 16:37:05

tu es sur hwbot ???

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
18 septembre 2008 à 17:15:02

psycho-kila : je peux me tromper mais je crois que tu ne me connais pas.
J'ai volontairement trop overclocké ma carte, maintenant à moi de ramener ma science inutilement comme tu l'as fait : une carte surcadencée mais correctement refroidie n'altère rien ! C'est au niveau de la tension que tout peux changer !

De plus la coordination GPU + RAM ne se fait qu'à la fin, sinon il est impossible de savoir quelle limite a été atteinte par l'overclocking. GPU ou RAM ?!
Après oui il faut un minimum de cohérence mais un léger décalage ne gène en rien la stabilité de l'ensemble.

Pour finir lis mieux que çà ! 60°C en FULL pas en IDLE.

A moins que tu confondes les deux bien entendu.

Et toi qui n'a jamais vu une CF ne pas chauffer significativement lors d'un OC, voici le test de generation 3D sur la carte http://www.generation-3d.fr/articles-GTX-260-Prix-justifie-Overclocking-de-dingue-et-temperature,ar297-8.htm

Il est dit "Une fois overclockée par contre, les températures s'envolent ? Et bien non, la puce est moins chargée que celle de la GTX 280, et cela se voit. 81° maximum pour la GTX 260 ... une fois overclockée à plus de 700 Mhz."

Que les boulets continuent à affluer j'ai pas l'air mais je m'amuse comme c'est pas permis !

psycho-kila
psycho-kila
Niveau 1
21 septembre 2008 à 13:25:00

un peu n'importe quoi ce que tu dis apparement tu ne connais pas grand chose a l'oc en plus je n'ai pas voulu ramener m'a science ni te vexer mais de ce que tu disais j'en ai conclu que tu es debutant.... mais ce bug sur un forum oc et tu veras ce qu'ils en disent....

d'abord non le vmod vcore ou vmem si il est bien gerer n'a pas de mauvais effet...

ensuite la carte a d'autre limite que la surchauffe qui s'appelle artefact en gros ce que tu as c'en est une forme bien trop forte.....

tu sa raison sur l'ecart gpu / ram je voulais dire sur celui gpu / shaders.....

bref continue a faire ce genre de chose et tu verra son potentiel d'oc fortement regresser ou pire des pertes de perf...

et en parlant de boulet, il faut en etre un sacré pour mettre ce genre de chose sur un forum de jeuxvideo.

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:04:26

au lit les geek :noel:

Jack0lantern
Jack0lantern
Niveau 7
23 septembre 2008 à 04:24:48

C'est toi le geek

1. Akiru Voir le profil de Akiru
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 12:04:26 Avertir un modérateur
  3. au lit les geek :noel:

20 ans et encore ddans sa chambre chez ses parent devant l'ordinateur fammilial hahahaha

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
20 octobre 2008 à 20:28:45

Encore psycho-kila ! C'est trop bon ! "GPU clock + shaders clock de préférence synchronisés" c'est juste le cas par défaut quoi. :rire:

Les forums de jv.com n'ont pas changé c'est toujours aussi marrant de voir certains dire n'importe quoi !

La vidéo du moment