psycho-kila : je peux me tromper mais je crois que tu ne me connais pas.
J'ai volontairement trop overclocké ma carte, maintenant à moi de ramener ma science inutilement comme tu l'as fait : une carte surcadencée mais correctement refroidie n'altère rien ! C'est au niveau de la tension que tout peux changer !
De plus la coordination GPU + RAM ne se fait qu'à la fin, sinon il est impossible de savoir quelle limite a été atteinte par l'overclocking. GPU ou RAM ?!
Après oui il faut un minimum de cohérence mais un léger décalage ne gène en rien la stabilité de l'ensemble.
Pour finir lis mieux que çà ! 60°C en FULL pas en IDLE.
A moins que tu confondes les deux bien entendu.
Et toi qui n'a jamais vu une CF ne pas chauffer significativement lors d'un OC, voici le test de generation 3D sur la carte http://www.generation-3d.fr/articles-GTX-260-Prix-justifie-Overclocking-de-dingue-et-temperature,ar297-8.htm
Il est dit "Une fois overclockée par contre, les températures s'envolent ? Et bien non, la puce est moins chargée que celle de la GTX 280, et cela se voit. 81° maximum pour la GTX 260 ... une fois overclockée à plus de 700 Mhz."
Que les boulets continuent à affluer j'ai pas l'air mais je m'amuse comme c'est pas permis !