CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficultés avec Dante

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 août 2008 à 14:00:18

Bonjour bonjour.

Alors voilà c'est mon premier DMC donc ce n'est pas toujours évident pour moi de sortir de bons combo. Autant je m'étais habitué à Nero autant là avec Dante j'ai un peu de mal. Je crois que le Devil Bringer me manque. On pouvait presque voler, choper les ennemis, leur sortir des super coups. Et là je n'ai pas l'impression que c'est pareil avec Dante. Et ça me gêne un peu. Quand les boss sont sonnés, on pouvait sortir un bon gros coup avec Nero mais là avec Dante, on peut faire quoi ? Continuer d'enchainer bêtement ? J'ai loupé un truc ? Pourtant avec ces différents styles on sent bien que Dante a un potentiel plus grand que Nero mais pour un néophyte comme moi il est un peu technique à manier.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 août 2008 à 15:02:59

Un peu comme tout le monde au début, c'est pas évident de passer à Dante surtout qu'il ne peut pas rapprocher les ennemis de lui avec le devil snatch. Essaie de regarder les coups disponibles en smordmaster il y en pas mal qui sont intéressant.
Quant les boos sont sonnés tu leur fait un real impact (arrière R1 + rond en style épée avec les gants) ou un uppercut avec gilgamesh (les gants) ça leur enlèvera bcp d'énergie :oui:
Sinon si tu veux voir les bonnes techniques pour venir à bout des monstres avec dante tu peux regarder des vidéos.

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 août 2008 à 15:15:10

Ok merci. Mais y'a pas de coups spéciaux possibles avec Dante ? (le genre de coup qui déclenche une cinématique avec Nero pendant lesquels on n'a plus rien à faire :p) )
Le problème c'est que les ennemis deviennent costauds et je suis presque moins efficace avec Dante donc je me fais un peu latter. Là je viens de croiser un gros monstre super chiant qui se téléporte partout et qui balance de l'électricité...j'ai eu du mal à le battre. En fait c'est vachement technique faut appuyer sur 30 boutons pour varier les styles en pleine action, changer d'épée, de flingue etc. Chaud :ouch:

Sinon tu me conseilles d'améliorer quoi comme style, sachant qu'il est impossible de tout acheter surtout pour moi qui termine rarement une mission avec un super score ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 août 2008 à 15:55:06

Non il n'y a pas de coups spéciaux qui déclenche une cinématique comme tu dis, cela dit les super coups de Dante sont plus puissants que ceux de Nero et même ces coups de base.
Par exemple tu fais arrière R1 (ou RB)et rond soit avec l'épée ou soit avec le gant et tu vas faire très mal au boss plus qu'avec un buster encore.
C'est vrai qu'il faut arriver à changer de style et de d'arme rapidement mais ça vient avec la pratique, je trouve qu'au final il ya moins de manipulations à faire avec dante qu'avec nero, il suffit juste de savoir quels coups utiliser. Avec Nero c'est pas évident, se transformer au bon moment maintenir la touche de tir enfoncé tout en faisant des combos et appuyer sur L2 au bon moment lors de chaque coup c'est aussi délicat.

Pour améliorer, swordmaster est pas mal (à monter en premier je pense), il y a quelques bon truc avec gunslinger puis essaie d'équilibrer le reste de tes points dans les deux autres (block et trickster). Prends les charges shot sur les guns aussi, soit le coyote ou soit les pistolets. le coyote est bien car il repousse les ennemies et le pistolet les maintient à une bonne distance et est très pratique pour les mephistos.

chr456
chr456
Niveau 5
07 août 2008 à 16:13:48

Oui et puis en plus si tu arrive a bien matriser dante tu verras qu'il est meme meilleur que nero vue par sa rapidité et la force de sa rebellion.

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 août 2008 à 16:23:39

Merci bien. C'est vrai que Nero c'est plus du timing et Dante de la technique. Mais comment dire...je joue sur pc^^...et j'ai pas de manette lol. Vous pigez ? Enfin bon j'ai l'habitude du clavier je me démerde pas trop mal mais avec Dante et tous ses boutons c'est plus dur. Enfin là je commence à prendre le coup de main, je viens de me faire le crapaud très facilement. Le problème c'est que je vois que le jeu ne comporte que 20 missions. Déjà que Dante se pointe un peu tard, en plus c'est plutôt limité le temps d'adaptation. Quand je le maitriserai bien le jeu sera fini lol.

Enfin merci bien à vous deux.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 août 2008 à 16:35:51

Tu peux toujours le refaire dans les autres modes de difficulté et avoir tout en S si tu veux d'améliorer et que tu aimes bien ce jeu. C'est vrai qu'il n'est pas très long à finir une fois mais si tu as veux tout faire il y a une durée de vie énorme, bcp de gens ici en sont à plus de 150 heures de jeu.

Ca doit vraiment pas être simple de jouer sur clavier à un jeu comme ça :ouch2:

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 août 2008 à 17:21:50

Ouais je pourrais le refaire, je l'aime bien. Surtout que sur PC c'est rare ce genre de jeu. Et le 3 était euh...complètement raté sur PC. Portage minable injouable.

Sinon ben c'est pas très évident sur clavier mais ça va, c'est une question d'habitude.^^
Je joue pas mal à des vieux vieux jeux sur émulateur. Pour ça je prend 6 boutons, en général Q S D et W X C. Là pour DMC Q c'est l'épée, S le flingue, D le saut, W le devil bringer, X le trigger, C la provoc...et à l'écart en V je met exceed. Parce que bon...on ne s'en sert pas dans le feu de l'action, ça se booste avant. Et en plus y'a un mode automatique pour que ça se booste tout seul donc bon. ESPACE c'est pour locker, ALT changer de cible. Mais Dante m'emmerde parce que j'ai les boutons 1 2 3 et 4 pour les styles, un autre bouton pour changer d'épée. Bon il n'a pas de exceed donc je peux changer de flingue avec le bouton qui me servait à ça pour Nero mais c'est clair que c'est plus dur. C'est pour ça que Nero y'avait pas de souci mais là ça se corse.

Je pourrais me prendre une manette mais le truc c'est que j'en ai déjà une mais elle n'est pas bien reconnue. Certains boutons ne marchent pas pour le jeu donc ça foire.

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
07 août 2008 à 18:09:10

tu as fait une belle erreur :ok:

l'exceed de nero s'utilise dans le feu de l'action et pas avant :ok: avec un bon timing tu charge ton epee apres les coups et tu peux enchainer avec l'exceed sans arret :ok: c'est d'ailleurs le seul atout de nero l'exceed (+ son flingue surpuissant lorsqu'il est chargé au niveau 3 ...)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 août 2008 à 18:20:28

C'est sûr c'est peut-être jouable comme ça au clavier avec de l'entrainement avec ta config mais si tu veux pleinement profiter des aspects du gameplay il te faudra une manette :oui:
A moins d'être contorsionniste ou de vraiment trouver la bonne config car pour profiter du CS 3 il faut charger le gun tout en tapant puis charger l'exceed à chaque coup d'épée (ce que je ne savais pas non plus au début). Puis après avec dante il faut arriver à changer de style rapidement genre deux trois fois lors d'un saut puis à changer d'arme en même temps pour profiter de tout son potentiel.

Après à toi de voir si tu veux t'entrainer pour devenir un pro-gamer à ce jeu ou juste le rejouer pour prendre du plaisir.

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 août 2008 à 18:44:56

Vouais bon bah pour l'exceed j'alterne deux boutons et c'est bon. Car la provocation ça sert pas à grand chose à part le petit coup de pied après le speed mais bof.

Je n'ai pas tellement l'intention non plus de devenir un hardcore pro machin truc gamer lol. Je m'amuse et tant pis si je ne sors pas des records de techniques stylées. Et puis vous êtes marrants mais manette ou pas, on n'a pas plus de doigts^^. Je vois pas trop pourquoi il y aurait une telle différence. Tout dépend de nos habitudes. Moi je sais que je suis mauvais avec une manette entre les mains. Les jeux de baston arcade sur emulateur et les trucs de ce genre je suis bien meilleur au clavier qu'avec une manette. Enfin c'est peut être plus pratique mais je n'ai pas envie de me racheter une manette de plus. Surtout que selon les jeux il faut tel ou tel modèle. Bonjour l'arnaque.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 août 2008 à 18:56:21

Ben si tu as y arrive bien au clavier tant mieux c'est juste que pour moi ça me parait difficile n'étant pas expérimenté à jouer de cette façon, c'est tout. C'est sûr que si pour chaque jeu il faut se racheter une manette sur pc je comprend que ça doit pas être évident :sarcastic:

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 août 2008 à 19:56:20

C'est vrai que les passages avec Dante sont bien plus chauds alors qu'avec Nero je m'éclate. Mais puisque Dante est plus costaud finalement on va dire que ça équilibre^^. En fait je suis vraiment fan du Devil Bringer de Nero, j'adore les super coups et ça peut aussi servir à esquiver etc. Dante c'est plus bourrin mais technique à la fois. Enfin pour les adeptes comme vous je comprends que vous maitrisiez mais je trouve la prise en main de Nero plus simple. Du coup c'est vrai que cet opus de la série est plus accessible aux nouveaux joueurs comme moi qui en sont à leur premier DMC.

Par contre je suis franchement pas fan des armes spéciales comme Pandora ou Lucifer. Bof bof. ça explose bien mais c'est pas stylé et plutôt laid. Enfin Lucifer je viens juste de l'avoir mais bon ça n'a pas l'air génial. Même si c'est sans doute efficace.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
07 août 2008 à 20:12:00

Je confirme,rien ne vaut cerberus :noel:

Devil_Slider
Devil_Slider
Niveau 10
07 août 2008 à 20:46:21

Pandorra elle sert vraiment à rien cette arme :( En plus ça casse tous les combos.
Lucifer par contre quand tu maitrise c'est assez jouissif.
Rien de mieux que les armes du 1. Ifrit et Alastor :bave: :bave:

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
08 août 2008 à 11:36:52

Pour l'exceed de Nero sur PC il y a une aide automatique. La jauge se remplit toute seule. Jamais à fond cependant mais un peu pour aider. Vous allez me dire "woo la lose c'est trop facile" Ben non sur PC justement c'est pas si facile avec tous ces boutons donc c'est prévu pour aider. C'est comme dans les GTA, sur console il y a une touche pour locker les ennemis afin de leur tirer dessus. Sur PC y'en a pas car on vise mieux avec une souris donc pas besoin. Ce sont les variantes selon les supports. Enfin je dis ça mais peut être que cette aide est présente sur console aussi...

Cela dit il aurait été préférable qu'ils mettent une aide pour Dante et pas pour Nero...ça fait mal aux doigts de diriger Dante.

Hypron
Hypron
Niveau 10
09 août 2008 à 06:31:33

D'ou ca la jauge se remplit tout seul :ouch2: ? A part si tu joue en automatique faut bien presser au bon moment pour charger la barre (d'ailleurs sur certaines attaques c'est tres facile a faire, surtout sur les streak/doubledown/le premier et dernier coup des autres enchainements)...

La vidéo du moment