CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souris?

DionxD
DionxD
Niveau 1
28 juillet 2008 à 23:09:56

Bonjour, voilà je teste en ce moment la démo et je me tate à l'acheter, j'ai un ptit probleme je n'ai pas de manette et j'aurais aimer assigner les attaques à des boutons de la souris ( genre attaque à l'épée clic gauche, devil bringer clic droit...etc ) mais je ne trouve comment faire quelqu'un pourrait me l'indiquer?
Merci d'avance :)

DionxD
DionxD
Niveau 1
29 juillet 2008 à 03:55:44

up

abysslord
abysslord
Niveau 10
29 juillet 2008 à 03:59:28

option

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
29 juillet 2008 à 11:44:34

LOOOL

Et le test ose dire que le portage PC est réussit ?

Mdr j'ai rarement entendu une absurdité pareille. C'est à mourrir de rire, c'est toujours un jeu console s'il n'y a pas d'interface clavier/souris ! A la poubelle Devil May Cry...

Non, un portage réussit, c'est par exemple Enclave, un jeu où on ne devine même pas qu'il était sur console à l'origine (à part dans le superbe menu, bien conçu mais au clavier).

S'il n'y a pas de souris dans un jeu de ce genre, on appelle ça de l'émulation, pas un portage :ok: .

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:52:24

On peut utiliser la souris pour naviguer dans les menus :ok:

321iom
321iom
Niveau 35
29 juillet 2008 à 11:57:56

vincer2000 :d) D'accord, donc tu rages d'avoir payer 70€ au lieu de l'avoir sur PC, avec le mode LDK, et le turbo qui améliore considérablement le jeu.
Non c'est compréhensible, moi aussi j'essayerai de me rassurer en disant que finalement elle est nulle la version PC, mais je l'ai, et j'la trouve très bien comme elle est.

Sinon, pour répondre a la question, non on ne peux pas utiliser la souris, mais j't'avouerai que l'ergonomie d'un clavier est très peu adaptée a un beat em all, a un hack'n slash oui certes, mais là c'est pas le même style. Il faut avoir une manette pour pouvoir pleinement profiter du jeu.
Ceci dit je crois me souvenir qu'un des membre de ce forum a presque fini le jeu seulement au clavier, question d'habitude j'imagine.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
30 juillet 2008 à 12:45:15

Ah non, t'y est pas du tout, je rage pas. Faut pas extrapoler comme ça mon gars. Fais la différence entre ton imagination et la réalité :ok: . M'en fou moi j'ai pas acheté un jeu console, qu'il soit sur sa machine d'origine ou émulé sur PC^^. Jtrouve ça juste ridicule qu'on ose parler de bon portage PC dans ces conditions. A moins de prendre un PC pour une console...
M'enfin à part sur le forum d'un tel jeu, on admettra qu'un jeu PC se joue avec une interface clavier/souris, à part à la rigueur certains jeux de simulation. J'ai du jouer à envirron une centaine de jeux PC très variés, et j'ai jamais ressentis le besoin de prendre une manette (je dirais même que je trouve l'idée abherrante que ce soit pour un jeu d'action, un RPG ou un jeu de stratégie, on y perd tellement...)

Apparemment, ça vous plait comme ça. Tant mieux, mais pour un PCiste, ça reste un jeu axé console, alors je trouve que la phrase d'Hiro manquait de précision. Tout est dit, le jeu doit être drôlement simpliste, bourrin et approximatif pour qu'un clavier suffise. Je suppose qu'on ne peut pas viser. Un peu ridicule pour un jeu "PC". M'enfin l'important c'est de s'amuser, alors bon jeu, mais moi j'y toucherait pas^^.

Hypron
Hypron
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:53:29

Le jeu est bien jouable au clavier, faut juste s'y faire. Et enplus un portage comme tu le demande ca denaturerai completement le jeu, plus rien a voir avec devil may cry -> aucun interet.

Micro-Iceh
Micro-Iceh
Niveau 4
30 juillet 2008 à 14:52:20

Vincer2000 tes propos sont legerement (voire completement ridicule).Les jeux pc ne se jouent pas exclusivement aux claviers et à la souris:dans le cas de DMC4,jouer a la souris serait très difficile car pour sortir de bon enchainement ,il faut manipuler plusieurs touches,et pour le deplacement ça serait très incomfortable,de plus jouer ,par exemple a GP4,Rfactor,avec un volant est largement mieux qu'avec un clavier.Le clavier est vraiment parfait pour le FPS(avec la souris bien sur)et pour les jeux styles les experts etc.....
Mais si une grande partie des jeux PC sont compatibles avec des manettes ou autres periphèriques de contrôle ce n'est pas pour rien..

]Vergil[
]Vergil[
Niveau 6
30 juillet 2008 à 15:17:01

vincer2000

La ps3 ou la 360 commencent à vieillir par rapport à leur configurations. Donc meme si comme tu le dis le jeu reste console (je suis d'accord), on a plus de possibilités sur les dernier PC, vu les nouvelles CG. Tu as la preuve en images :

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/m/dmc4pc028.jpg

Regarde bien la configuration en bas, à gauche. Tu sais très bien qu'une ps3 ne tiendrait pas...

Maintenant je dis : Vive le mode Legendary dark knight et le mode turbo + Bon jeu à tous

]Vergil[
]Vergil[
Niveau 6
30 juillet 2008 à 15:18:00

A oui, j'oubliais de preciser : 33 FPS sur l'image.

Désolé pour double-post

Mrinferno6666
Mrinferno6666
Niveau 5
17 août 2008 à 00:20:01

"le jeu doit être drôlement simpliste, bourrin et approximatif pour qu'un clavier suffise"
oui, c'est un sorte de street figthers, mais ou les décors change.
complêtement débile, mais pas de suavegarde correcte, tu recomence les missions au début a chaque fois, on se croirais dans un lunapark, un jeu pour les <15 ans ne somme.

ne voyez pas de haine dans mon propos,je prévient juste les gens qui aime avoir des boitiers, moi je l'ai pas acheter, donc j'ai pas d'amertume.

Anarchiquement votre.

Mrinferno6666
Mrinferno6666
Niveau 5
17 août 2008 à 00:23:02

non ça y est voilà , je me rappelle du jeu auquel ça me fait penser:

Double dragon... j'ai péter le clavier d'un pote en 95.

en résumé DMC4= retour en 95. ( la grpahisme sont plus lécher ça c'est sur, sinon c'est pareil.) :noel:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
17 août 2008 à 00:28:22

Bref !!!

Pour te répondre Dion, sache d'une part que je viens d'essayer chez moi, et ça marche pas, donc tout simplement c'est que c'est impossible !
D'autre part, il faut que tu saches qu'à la fin du jeu, tu as tellement de combos différents et plus ou moins compliqués que ce serait impossible avec ta souris ...

Donc voilou.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
17 août 2008 à 10:20:52

Double dragon = super tuerie, et j'aime tout autant dmc4 :p)

La vidéo du moment