CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question compatibilité manettes

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
21 juillet 2008 à 00:28:32

Voila j'ai regardé (vaguement) si il existait déjà un topic et je m'excuse d'avance si c'est le cas.
Ayant de gros problèmes avec la manette de 360 et ayant terminé dmc1 et 3SE j'envisage de prendre un adaptateur pour manette de ps2 ou de prendre une sixaxis (car j'en ai un peu marre de squatter chez un ami pour jouer :p).
Je voudrais donc savoir comment ça se passe exactement (n'étant pas très doué) lorsque l'on branche l'adaptateur ou la sixaxis, si le jeu reconnait la manette ou si il faut utiliser un logiciel, si il y a un problème avec les stick et les flèches (surtout pour Dante) et aussi si c'est difficile de modifier les commandes car je n'utilise pas la config par défaut.
Je voudrais savoir aussi (désolé d'être chiant) quel adaptateur vous utiliser pour votre manette car j'aimerai en avoir un qui marche sur et qui soit fiable.

]Miguel[
]Miguel[
Niveau 6
21 juillet 2008 à 01:19:58

Je ne voudrais pas dire de connerie mais si tu veux utiliser ta manatte PS3 sur le PC je pense qu'il te faudra juste un clé Bluetooth avec en plus un logiciel a dl. Mais je te conseil très largement d'utiiser la manette 360 qui est directement détectée et configurée dès que tu la branche :ok:

jerry_olay
jerry_olay
Niveau 8
21 juillet 2008 à 02:06:05

Pour l'adaptateur PS2 ,le mien Madrics Super Box 3 Pro n'est pas reconnu sous vista en tant que périphérique de jeux (alors que sous XP si , malgrès les drivers ) J'utilise JoyToKey pour faire la passerrelle :ok:

Darkhitmanpc
Darkhitmanpc
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:15:40

c'est écrit a l'arrière de la boite (en tout petit près du code barre" :noel:

"Prise en charge de la manette Xbox 360 pour Windows "

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
21 juillet 2008 à 10:49:05

Quand je dis que j'ai des problèmes avec la 360 c'est parce que je ne passe même pas Berial en palais sanglant avec Dante (je sais j'ai honte) alors que sur ps3 je le passe sans trop de problèmes, je foire tout mes jump cancel sur 360 et le stick à la place des flèches m'horripile, c'est pour ça que je préfèrerai utiliser une manette de ps2/3, mais merci quand même pour les réponses.

latouf12
latouf12
Niveau 6
21 juillet 2008 à 13:16:33

L'adaptateur ps2 de marque subsonic marche parfaitement avec le jeu :ok: et j'ai même pas eu besoin d'utiliser le cd d'installation, l'ordi l''a tout de suite reconnu
Il coûte une dizaine d'euros si je me souviens bien :)

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
21 juillet 2008 à 15:10:31

Perso j'avais l'adaptateur Madrics Superbox3 Pro, pour brancher les manettes PS2 sur PC.

Mais sur certains jeux c'est pas parfait.

Alors j'ai acheté une manette PS3 Dual Shock 3.
Et c'est parfait. Il y a 2 moyens de connecter :
-soit par cable USB : tu branches un cable sur ta manette et sur le pc, et hop là !
-soit par bluetooth, sans fil : faut avoir le bluetooth sur le pc, ou soit un ptit dongle bluetooth et on peut jouer sans fil (pas encore essayé).

La manette est très bien reconnue, et c'est du bonheur :) En plus, réutilisable facilement sur PS3 si t'en as une ou si tu vas en avoir une.
(Perso, j'aime pas la manette 360 et sa prise en main et son côté jouet, mais c'est une histoire de goût après...)

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
21 juillet 2008 à 17:46:26

Merci pour les réponses mais je voudrais juste savoir une dernière petite chose: on ma dit pour la manette de ps3 qu'il était nécessaire d'installer des drivers pour qu'elle soit reconnu, donc est-ce vraiment le cas ??

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
21 juillet 2008 à 21:02:11

Oui, il y a des drivers à installer (très rapide) pour qu'elle soit reconnu en filaire

En sans fil, donc par bluetooth, il faut aussi des drivers, qui ne sont pas les mêmes. Mais n'ayant pas encore de dongle bluetooth, je n'ai pas essayé. Je ne joue qu'en filaire.

Il faut enfin savoir que l'avantage de ces drivers, c'est qu'ils sont fait par des particuliers, donc en constante évolution niveau fonctionnalité. La Dual Shock 3, par exemple, encore trop récente n'a pas encore de vibration, mais le développeur des drivers a indiqué qu'ils les avaient mises dans un driver beta, et que la version finale avec vibration sortirait prochainement.

Voilà, si tu veux plus d'infos, je suis à ta disposition

Une dernière chose : pour jouer en filaire, faut utiliser un cable USB-mini USB comme celui de la PS3, ou comme ceux des appareils photos, disques dur externes, etc.

The_Grill_Pain
The_Grill_Pain
Niveau 9
21 juillet 2008 à 23:55:02

J'irais donc emprunter la manette d'un ami afin de faire quelques essais et encore merci pour ta réponse claire et précise :p

dave139
dave139
Niveau 12
15 décembre 2011 à 11:28:17

sa marche avec sa

http://static.eprofeel.com/salons/c/1/070q/3497678768863_h_f_l_0

La vidéo du moment