CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon petit test PC

savonette69
savonette69
Niveau 10
14 juillet 2008 à 03:45:54

Pendant longtemps j'enviais en secret les consoleux de playstationiens, simplement à cause de cette série. J'y ai joué une fois chez un pote et j'avais particulièrement apprécié l'action. C'était le premier épisode...

Aujourd'hui, nous avons droit au 4 sur PC. j'ai esquivé le 3, je ne l'ai pas acheté devant autant de critiques négatives. En plus, Devil May Cry, j'y connais rien. j'y connais rien parce que je suis seulement un joueur PC. J'aurais pus m'y intéressé mais même pas.

Dans un premier temps, c'est vrai, il faut avouer un truc d'entré de jeu, c'est la qualité du produit. Ce portage est tellement bien réalisé qu'on se croirait sur une nouveauté PC. C'est fluide, c'est beau, ça bug pas, c'est génial, c'est la fête du slip. Faut dire que c'est tellement rare en ce moment. C'est pas comme à l'époque de Diablo II hein... :)

Quelque chose me choque quand même un peu. Sur ma bécane, en dx10, la résolution est limitée en 13 quelque chose par 768. Dommage. Pourquoi au juste, c'est pourtant une 88oo GTX. Je ne pense pas que cela puisse venir de mes pièces quoi qu'il en soit, c'est un peu dommage d'être limité quand l'écran peu offrir plus.

Le deuxième truc qui me choque, c'est la manette. Oui, on sait, c'est un portage d'un jeu Xbox360 mais franchement, ils pourraient faire juste un petit effort pour proposer une configuration des touches un peu plus standard sans obligatoirement mettre en image une manette XBOX360. On n'as l'impression que c'est cette manette qui est devenue le standard. Un peu comme ci Microsoft faisait du forcing pour nous la vendre à nous, pécéistes.

Bon, c'est pas grave, je vais pas être fine gueule et Devil May Cry, je vais pouvoir enfin y jouer. Faut l'admettre, ce genre de jeu c'est assez rare sur PC alors il apporte un peu de fraicheur, c'est très agréable. L'action est soutenue et la musique colle bien à l'ambiance. Deux bons points qui font que ça peut le faire. La jouabilité est excellente après cependant un petit réglage des commandes parce que par défaut, c'est pas génial; après quelques minutes pur trouver les bonnes actions aux bons endroits, ce jeu est vraiment un très bon défouloir. Que des bons points sur l'aspect technique.

Il y as malheureusement du négatif. Ben oui, forcément, compte tenu que c'est un portage, ça fais vraiment jeu console. Vas s'y que je te balance du loading à chaque ouverture de porte, et vas s'y que je te balance deux ou trois bestioles sur une petite surface de jeu enfermé par des fausses barrières à deux balles. Finalement, ça plombe un peu l'ambiance. Sur PC, désolé, on n'y est pas vraiment habitué et j'ai l'impression d'avoir fais un retour dans le passé, pas techniquement parce que très réussit mais dans le fait qu'il est très répétitif. Loading, de l'action, ouverture de porte, loading, ouverture de porte, action, loading, ouverture de porte, action. C'est vraiment dommage.

Il y as un autre truc et pas des moindres: la caméra. Beurk, mais c'est quoi cette horreur? Tu va pas arrêté de tourner. Au secours, là je vais vomir. Mon problème voyez vous, c'est la caméra qui arrête pas de tourner dans tout les sens. Je sais pas si c'est pour faire plus dynamique mais c'est insupportable à la longue et en plus elle as tendance à se mettre face au personnage. Moi je m'en tape de ce qui se passe derrière, surtout quand je cours dans la direction inverse.

Ce jeu est beau, très bonne maniabilité, très bonne ambiance mais certains défauts viennent s'incruster qui font que Devil May Cry garde vraiment l'esprit consoleux.

A moins d'être un énorme fan de la série, ce jeu n'est pas un indispensable. Niveau plaisir de jeu, Gears of War offre largement plus.

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:53:09

Merci pour ce test :)

jull64
jull64
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:56:57

La caméra est la même sur console hein ^^
Perso moi je le trouve niquel sur PC... les loadings ne durent que 2 secondes maxi quand j'ouvre une porte (j'ai un e6850 dual core @3.6ghz et une 8800GT 512mo) et 6 secondes grand max quand je lance une mission.

Qui plus est, je joue sur CLAVIER, avec les touches par défaut, et c'est complètement génial. J'ai déjà fini le jeu une fois, et je le recommence, et j'ai rien à envier des joueurs à la manettes au niveau technique, je gère plutôt pas trop mal pour mon premier DMC.

Sinon en effet, la caméra emmerde pas mal à certains moments, mais on finit pas s'y faire quand même. Mais ne pas mettre ça sur le dos du PC car comme je l'ai dit au début, c'est la même chose sur console ;)

Au niveau graphismes moi j'ai aucun soucis, tout tourne à 100 FPS avec un anti alia x4 et tout en "très haut" avec dx9, par contre je ne suis qu'en 1280x1024, donc je peux pas dire que le jeu ne supporte pas de très haute résolutions (de toutes façons même si c'est pas dans les options y'a toujours moyen de faire un tweak dans les fichiers du jeu je pense, mais en effet c'est dommage).

Quant à ce que tu dis à propos de sa dite "répétitivité", je le trouve au contraire moins répétitif que beaucoup de jeux PC actuels. Et au final, un jeu, c'est toujours répétitif si on y pense ^^
Dans quel jeu on ne fait pas du "avance, tue, change de map, avance, tue, change de map"? Tu dis qu'on est pas habitués et que Gears of War est mieux, mais des 10 minutes que j'ai passé dessus avant de le virer, j'ai pu quand même voir qu'il était pas moins répétitif que DMC4 (avance, planque toi, tire, avance... la même chose que tous les jeux).

Vala =]

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:20:00

Par rapport à la répétition que vous parlez, c'est justement ce que je recherche dans ce jeu. Et oui! J'ai grandi avec Golden Axe, Street of Rage qui ressemble beaucoup au DMC sauf qu on joue en solo snif!

kabuto54
kabuto54
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:17:54

En tout cas c'est ultra joli
Quad 6600
8800 GT 512
4Go de ram

Le jeu tourne a fond tout les truc en super haut(e)
en 1200*800 ( ouai bizarre ? )
anti aliasing x8 pas compris la difference avec les autres Qx16 ect..
Et Direct X10 car vista oblige :hap:

hedredo
hedredo
Niveau 6
14 juillet 2008 à 17:11:42

Lol .. les touches par défaut sur le clavier ne sont pas du tout ergonomiques. Pour faire certaines actions, tu es obligé de faire des combos completement ridicules avec tes doigts, t'obligeant à abandonner ta souris...

Il est bien sur obligatoire de changer les touches par défaut sinon il sera impossible d'utiliser tous les pouvoirs du personnage sous peine de lâcher sa souris pour utiliser des touches à l'autre bout du clavier..

jull64
jull64
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:26:34

La souris?
Je n'y ai jamais touché moi, je vois pas en quoi elle peut être utile.
Et les touches par défaut sont ergonomiques hein, si on prend la peine de regarder un peu son clavier avant de penser que Capcom met des touches au pif en laissant un chat monter sur le clavier =P

ZSQD, espace, A et E, 1234 avec la main gauche (comme les FPS quoi)
IJKL?N avec la main droite
Je vois pas en quoi il faut faire des positions ridicules avec nos doigts, tout est à portée lol...

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
14 juillet 2008 à 20:45:15

Moi un pote m'a offert une manette XFX Xgear , et avec le logiciel de configuration des touches une par une c'est nikel , même la caméra marche !!! (alors que dans le DMC spéciale édition 3 elle marchais pas ...) Seul pb avec cette manette , c'est que en combat tout baigne , mais dans les menus , les touches de confirmation ne marchent pas (A et B pour la 360 , et X et O pour la ps3) du coup je doit juste faire entrée ou back avec le clavier donc rien de génant :p

okiff
okiff
Niveau 10
15 juillet 2008 à 04:20:00

La repetition c'est un peu le but du jeu... Avancer, se battre et surtout faire les meilleur combo possible.
Et serieux je ne vois pas l'interet de le comparer a Gears of War qui n'est pas vraiment le même genre de jeu...

ninja-du-67
ninja-du-67
Niveau 2
15 juillet 2008 à 11:09:09

slt moi

intel core 2 cpu 6600 2.40ghz 2.39 ghz

ram 4gb

8800gtx geforce nvidia calibre HD
712
2 ecrans de 23p hd
sono 5.1

progame vista ultimate :cool:
:-) :gni:

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
15 juillet 2008 à 11:30:16

Ouai en gros le gars qui se la péte pas trop :lol:
Sinon 8800 GTX c'est 768 Mo :p et 2 écrans :question:
Et dernière question , en quoi est-ce un test du jeu de ta part ??? ==> HS ==> :sors:

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
15 juillet 2008 à 11:30:52

:lol: dsl j'avais envie c'était marrant :rire:

grouf
grouf
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:01:21

Bon, un petit commentaire personnel sur le jeu...
Enfin sur la démo, car je n'achèterais jamais le jeu.

je cherchais un bon jeu bourrin défouloir pour me détendre et me changer un peu les idées.
Sur pc evidemment, je n'ai pas de console.

Et qu'est ce que je vois?
Devil May Cry 4 sur PC!

je me dis: chouette chouette chouette, c'est joli tout plein, c'est nerveux, t'avances tu tapes, ça me va parfaitement.
je lance la démo... et sur quoi je tombe? sur une bouse infâme.

C'est décidé: je HAIS les portages console=>pc.
Enfin, y'en a des bons, mais y'en a des mauvais aussi...
le dernier de Capcom que j'avais testé était Lost Planet. et le portage était mieux réussi. plus simple. Même si on se retrouvait comme un connard avec à l'écran "press B to eject vehicle" alors qu'on est avec un bon vieux clavier...

Voilà, tous les joueurs n'ont pas de manette.
le pc, même de gamer, c'est avant tout un clavier et une souris.
Alors les indications de combos, de déplacement et d'actions basé sur une manette... moi ça me fait honte.

Alors je me suis dit.: "bon, je vais faire confiance, je laisse la config par défaut, à priori ils ont un peu réfléchi à l'agencement des touches même sur un clavier, pis comme c'est du bourrinage, ça devrait passer"

Hé ben nan, même pas. Comme dit plus haut:
"Pour faire certaines actions, tu es obligé de faire des combos complètement ridicules avec tes doigts..."

On se paume dans les touches, perso, j'ai pas vu où était l'ergonomie dans le truc...
Alors ouais "t'as qu'à configurer toi même tes touches, noob"
Mais quand on sait qu'une seule touche peux faire 3 actions à la fois selon l'occasion, on réfléchit à deux fois avant de la placer n'importe où.
Et quand on connait pas toutes les utilisations et combos, comment on fait pour configurer efficacement son clavier?

Du coup j'ai fini la démo quand même en m'acharnant un peu avec la config de base.
J'ai pas été convaincu du tout.

J'ai rien contre les consoles, loin de là.
Mais mon pc n'est pas une console et mérite quelque chose d'approprié, que cela soit au niveau de l'ergonomie générale, de la config des touches jusqu'à la gueule des menus.

Bref, si sur console ce jeu doit être génial, je maintiens fermement que sur pc, il n'en vaut pas la peine.

PS: Assassin Creed? c'est un portage aussi? Si oui, il est très réussi. Halo? pareil. Mass Effect? pareil.
Du moins: adapté à l'ergonomie pc.

sidd_dartsab
sidd_dartsab
Niveau 5
30 juillet 2008 à 03:19:15

"gears of war offre largement plus" ...

ouais ok, sauf que gears of war c'est pas DMC mais bon ...

sidd_dartsab
sidd_dartsab
Niveau 5
30 juillet 2008 à 03:21:24

et DMC se joue a la manette, c'est tout . ça existe, non, les manettes PC ? bon, ben voila .

Hypron
Hypron
Niveau 10
30 juillet 2008 à 06:42:31

le pc, même de gamer, c'est avant tout un clavier et une souris.

Ou pas... C'est comme les jeux de bagnoles, faut une manette pour bien y jouer, je vois pas le probleme, surtout que ca coute pas super cher et que ca servira a pas mal de jeux.

desterdee
desterdee
Niveau 4
30 juillet 2008 à 10:53:52

Salut à tous,

Je suis un gamer PCiste (plutôt PVP online) et voici mon avis sur ce jeu...

Question config: Il tourne en très haute résolution. Sur ma bécane, il tourne:

Sous Dx10 en 1900x1200, toutes les options au max excepté le MsAA en C8xQ  35 fps mini.
Donc question beauté des décors, je suis plus que servi.

Question intérêt... eh bien, c'est un jeu de baston superbement fait, le rythme est très soutenu, les styles de combat très jouissifs, les cinématiques à tomber, la musique colle bien à l'action, les combats sont très intense et dynamiques donc c'est le pied...

Cotés missions, certaines soient vraiment trop nulles... on passe plus de temps à chercher les jolies bubulles multicolores en sautillant un peu partout qu'à bastonner du monstre...
Quant aux missions secrètes, certaines sont tout simplement ridicules : genre, vous avez 2 minutes pour ramasser 100 bubulles ou pour trouver la sortie en sautant sur des trampolines... genre de missions ou j'entre et ressors illico.

Dante dirait: Tu veux qu’un super guerrier démoniaque avec des armes de folie et des attaques de la mort aille faire de jolis pâtés dans le bac à sable? Sérieux kid… occupes toi des ballons de foire, moi je vais m’occuper des grosses Tâches qui se prennent pour des Dieux…
Je n’ai rien inventé sur son gameplay: Voir la cinématique avec lui & Gloria après le combat de Nero et du Pasteur…

Longévité... eh bien, les fans et qq autres se plairont a passer du temps à faire et refaire le jeu dans tous les sens pour affiner leur style et avoir des S partout, toutes les bubulles et débloquer toutes les trucs. J'ai vu 1 ou 2 vidéos sur le palais sanglant et il m'a semblé qu'on enchaine différents monstres dans le même décor... j'espère que non! Sinon mon intérêt va vite tomber a la fin des 20 missions...

Question IA... celle des monstres est si nulle que je me demande comment pourquoi les Devs n'ont pas fait un petit effort. Quant aux boss, après avoir pris 1 ou 2 raclées et compris leur stratégie vu qu'il n'en change jamais, c'est du gâteau... mais ça reste de bon combats... un peu court tout de même.

Question ergonomie, la gestion auto de la camera est complètement nulle... je me demande pourquoi les fans n'ont pas forcé les devs à faire qqchose à ce niveau... et sur PC, perso, j'ai trouvé que la manette est un sérieux plus pour enchainer les combos mais sa config est aussi un vrai casse-tête. Sur ma manette, j'ai 1-carré, 2-X, 3-O... et dans le jeu, j'ai A, B, Y etc...
Dites là, vous pourriez pas faire moins plus compliqué en créant un standard, hein? Non? ah bon...

Question:
Pourquoi proposer aux joueurs, 50 niveaux avec des monstres a l'IA montant progressivement, des Boss qui adaptent leur stratégie en cours de combat en fonction du niveau joueur et exploitent pleinement leurs possibilités plutôt que 20 niveaux de monstres a la cervelle de pois chiche et obliger le joueur à recommencer le jeu pour enfin avoir un véritable challenge?
Réponse : N’étant ni Dev, ni d’Adam… heu pardon… ni joueur sur console, je ne connais pas la réponse mais peut être que tout le monde est satisfait comme cela…

Note perso :
Graphismes: 9/10
Intérêt: 4/10
Ergonomie: 5/10
---> 6/10

Voili voila...
C'est un très bon et très beau jeu de baston avec un très bon scénario mais une fois le fard a paupières enlevé, ce jeu possède plein de faiblesses et un intérêt très limité...
Mais j’ai acheté DMC 4 en connaissance de cause ayant déjà joué a un autre DMC y'a tres longtemps et pour les qq 10zaines d'heures qu'il a à m'offrir, je me serais rudement bien éclaté...

Bon Baston à tous.

D.

La vidéo du moment