CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis frustré

screwversus
screwversus
Niveau 7
24 avril 2008 à 03:04:43

Je sais bien qu'une bonne dizaine vingtaine voire trentaines vont m'incendier, mais je peux pas m'empecher de partager ma frustration pour voir si je suis le seul à penser ca.

Est ce que pour vous, DMC4 est frustrant a mort !

Pendant tout le début du jeu genre les 3 - 4 premieres missions on est vraiment a l'aise, on se dit que jouer nero c'est pas si mal, la pillule passe plutot bien, on regrette pas trop de ne pas avoir dante sous la main (enfin moi maintenant je me dis que c'est une erreur de nous pondre nero).
Premieres missions donc, c'est marrant, on fait vrombrir l'épée, on fait des dégats de merde, on a pas beaucoup de combo, c'est ok, apres tout, c'est le début du jeu. Et puis arrivé mission 4-5 je commence a me dire, "c'est moi ou nero est aussi balaise qu'un coton tige au fond d'une poubelle". Sérieusement, les combos débloqués ne servent à rien, il ne faut aucun dégat, enfin si, le YY, Y Y Y est tres efficace, quand on se fait pas interrompre par un paladin a la lance bien pendue, ou alors par ses saloperies de wraiths qui trouvent ca marrant de se cacher dans le mur pendant 2 minutes alors qu'on vient d'activer le mode devil. Ou bien de nous laseriser quand le flingue est "presque" chargé.

tout est presque avec nero, contrairement a dante.
"J'ai presque réussi a chargé mon épée a fond mais on m'a tapé avant, ouin"
"J'ai presque réussi a chargé mon revolver mais on m'a tapé avant, ouin"
"j'ai presque réussi a trouver la millieme de seconde parfaite pour déclencher le remplissage total de ma jauge, sauf que je ne calcule pas en milliseconde"

j'en ai marre vraiment, j'ai réglé la difficulté pensant que le jeu allait s'apparenter au 1 et au 3.... ben je trouve qu'avec nero on renouvelle la difficulté et on la met bien en hausse arrivé a la mission 9-12

Les combos sont toujours aussi innefficace, des qu'on veut charger l'épée on se fait matraquer sans rien pouvoir faire, toujours l'impossibilité de choisir sa cible par rapport au déplacement, du coup ca cible au hasard. Pas de changement d'arme pendant 10 missions, l'épée au gazole c'est marrant 2 missions mais apres c'est chiant, du coup je suis rincé, j'ai plus envie de continuer.

Y a des points positifs c'est sur, mais ils se fondent trop dans l'amas de nouveautés decevantes de cet opus. Essayez de me relever le moral et de me dire que ca vaut le coup de perseverer, parceque là je suis super décu. Soit je suis trop nul et dans ces cas là, mais classements S sur ps2 je peux les oublier, ou alors je fais un blocage sur nero, mais sincerement, j'ai pas raison sur les points cités plus haut?

CastorJo
CastorJo
Niveau 7
24 avril 2008 à 03:18:31

Ca vaut le coup de persévérer, alors que ton moral remonte!
Alors évidemment, charger l'épée au max en plein combat relève d'une synchronisation parfaite ou d'un coup de chance heureux (moi, j'entre plutôt dans la deuxième catégorie :-) ), mais on ne maîtrise pas complètement un Devil May Cry en une seule partie. Il faut s'entraîner pendant des dizaines d'heures pour atteindre un bon niveau, mais tu as dû t'en rendre compte sur PS2, non? Regarde certaines vidéos, et tu verras que Néro est loin d'être faible :banzai: .

curcolio
curcolio
Niveau 10
24 avril 2008 à 03:59:29

Les combos au max-act sont particulièrement dévastateurs, et le devil bringer est assez impressionnant. Pas toujours puissant, mais quand même ^^

Sinon, même si tu ne disposes "que" de 43 mouvements au total avec Nero, j'ai trouvé assez fun le nouveau gameplay. Bon, c'est vrai qu'il ne gagne pas d'arme (à part une au niveau 6 pardon s'il y a spoiler).

En tous cas, Dante devrait te satisfaire pleinement par la suite :)

Une petite astuce pour charger ton flingue : mets la touche de tir sur R2 (ps3) ou LT (gachette arrière) (sur 360), comme ça tu pourras charger en même temps que tu fais tes combos à l'épée.

Pour l'exceed, il faut taper juste un peu avant que ton épée ne touche ton adversaire généralement :)

screwversus
screwversus
Niveau 7
24 avril 2008 à 05:58:41

Je viens d'arriver sur les missions de Dante, et y a pas a dire, je maitrise vachement mieux qu'avec nero, je dois faire un blocage avec le kid :)

merci pour les astuces, mais j'ai fini la partie de néro sans jamais booster mon épée, je trouvai ca lent nul et inutile parceque je me faisais tout le temps allumer en la chargeant, donc je pense que pour ceux qui maitrisent il devrait pas y avoir de probleme du tout

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
24 avril 2008 à 06:03:08

Pour la chargé,tu peux la chargé en tapant tu sais :)
Je précise au cas ou.

Sephiroth667
Sephiroth667
Niveau 10
24 avril 2008 à 09:52:12

Ah ok^^

le prochain qui dit que Nero est pourris je lui pete toute ses dents :banzai:

screwversus, tu trouve que les combos débloquer ne servent a rien et qu'il ne sont pas puissant???

O_O

Il y a le calibur qui est excellent, le Table hopper, le YY YYY comme tu l'a preciser, l'attaque qui consiste a faire un pas en arrière et retaper directe son adversaire (je connais plus le nom de cette technique, désoler...), il y a également la croix bleu de yamato^^(me rappelle plus non plus le nom de cette technique)....Tu a le max-act qui feront de tout tes combos, des coup dévastateur....

Et j'en passe beaucoup....

Mais j'avoue tout de même que certain combos sont pas très puissant si tu ne met pas un coup de max-act de temps en temps...

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:40:49

J'apporte quelques précisions aux dire de sephiroth667:

-"L'attaque qui consiste a faire un pas en arrière et retaper direct son adversaire" :d) C'est le Shuffle :ok:

-"la croix bleue de Yamato" :d) C'est le Maximum Bet :ok:

Et je précise que je joue bien mieux avec Nero que avec Dante:

Nero: niveau 88 du palais sanglant
Dante: Niveau 20 du palais sanglant

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:39:19

C'est plutôt le showdown la croix bleu.

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:40:28

non, l'attaque croisé de Yamato c'est le Maximum Bet, le Showdown c'est l'enchainement a l'épée :noel:

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
24 avril 2008 à 11:53:24

TGM > toujours là pour rétablir la vérité et la justice :-d

battemanne
battemanne
Niveau 4
24 avril 2008 à 12:35:57

faut savoir jouer avec nero il a certains avantage comparer a dante
dans certaine missions on est content d avoir nero a la place de dante enfin c est mon avis

La vidéo du moment