Je sais bien qu'une bonne dizaine vingtaine voire trentaines vont m'incendier, mais je peux pas m'empecher de partager ma frustration pour voir si je suis le seul à penser ca.
Est ce que pour vous, DMC4 est frustrant a mort !
Pendant tout le début du jeu genre les 3 - 4 premieres missions on est vraiment a l'aise, on se dit que jouer nero c'est pas si mal, la pillule passe plutot bien, on regrette pas trop de ne pas avoir dante sous la main (enfin moi maintenant je me dis que c'est une erreur de nous pondre nero).
Premieres missions donc, c'est marrant, on fait vrombrir l'épée, on fait des dégats de merde, on a pas beaucoup de combo, c'est ok, apres tout, c'est le début du jeu. Et puis arrivé mission 4-5 je commence a me dire, "c'est moi ou nero est aussi balaise qu'un coton tige au fond d'une poubelle". Sérieusement, les combos débloqués ne servent à rien, il ne faut aucun dégat, enfin si, le YY, Y Y Y est tres efficace, quand on se fait pas interrompre par un paladin a la lance bien pendue, ou alors par ses saloperies de wraiths qui trouvent ca marrant de se cacher dans le mur pendant 2 minutes alors qu'on vient d'activer le mode devil. Ou bien de nous laseriser quand le flingue est "presque" chargé.
tout est presque avec nero, contrairement a dante.
"J'ai presque réussi a chargé mon épée a fond mais on m'a tapé avant, ouin"
"J'ai presque réussi a chargé mon revolver mais on m'a tapé avant, ouin"
"j'ai presque réussi a trouver la millieme de seconde parfaite pour déclencher le remplissage total de ma jauge, sauf que je ne calcule pas en milliseconde"
j'en ai marre vraiment, j'ai réglé la difficulté pensant que le jeu allait s'apparenter au 1 et au 3.... ben je trouve qu'avec nero on renouvelle la difficulté et on la met bien en hausse arrivé a la mission 9-12
Les combos sont toujours aussi innefficace, des qu'on veut charger l'épée on se fait matraquer sans rien pouvoir faire, toujours l'impossibilité de choisir sa cible par rapport au déplacement, du coup ca cible au hasard. Pas de changement d'arme pendant 10 missions, l'épée au gazole c'est marrant 2 missions mais apres c'est chiant, du coup je suis rincé, j'ai plus envie de continuer.
Y a des points positifs c'est sur, mais ils se fondent trop dans l'amas de nouveautés decevantes de cet opus. Essayez de me relever le moral et de me dire que ca vaut le coup de perseverer, parceque là je suis super décu. Soit je suis trop nul et dans ces cas là, mais classements S sur ps2 je peux les oublier, ou alors je fais un blocage sur nero, mais sincerement, j'ai pas raison sur les points cités plus haut?