Avant toute chose je tien a préciser que je suis un ardent adepte de la série Devil may cry, jai toujours fini tout les DMC de font en comble, et mon plus gros problème : Jai toujours été insatisfait (voir déçu) par les DMC ki ont suivi le 1er.
Alors vous allé me dire ce que vous en pensé, mais personelment même si ce DMC 4 est exellent, je préfère de loin l'embiance du 1. On sentai bien la touche Resident evil puisque a la base ce sont ces producteur qui lont créer.
Déja avec la musique dans la 1ère mission du DMC 1 sa faisai sombre et horreur, le jeu étai plus gore et immersif car comme dans les resident evil, on pouvait examiner le décor comme les étagère etc . . . on avait toujours une brève description mais cela ajoutai de l'embiance, même ver les mission 15, 16 (avec le baton d'hermès) on avait carrément une musique d'horreur avec des affrontement violent, on avait du stress, et je sais pa pourquoi il ont enlever le "floutage" quand on tiré en l'air avec les flingue dans DMC 1 pour y remplacer par un Standby en plein air . . .
Ou même kan dante dans DMC 1 se prend alastor dans le torse (mission 2),kan il se relève doucement avec la musique a l'orgue et les mouvement lents et sanglant, le style n'était - il pas énorme ?!
Je trouve vraiment dommage davoir remplacer une embiance prenante est immersive par des fight (a la DBZ presque) avec du rock par dessu !