CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Destins croisés

[Boy_Boy]
[Boy_Boy]
Niveau 9
15 avril 2008 à 20:27:59

Tkt on va travailler comme des dingues pour vous satisfaire
De toute façon,Nous avons les idées pour le chap 4.
Il ne nous reste plus qu'a mettre en forme :ok:
Pour ce qui du retard,il est utile à la qualité et à la longueur du prochain chap :)

P.S:Tu demande comment tu vas faire
Tout simplement t'attends et si tu sent l'angoisse venir,un coup de Yamato dans la tete est le mal est passé :lo:

[Boy_Boy]
[Boy_Boy]
Niveau 9
16 avril 2008 à 22:38:27

Bonsoir tout le monde :-) !!
J'annone le chapitre 4 d'ici 10-15 min
Voila n'hésitez pas à lire et à commenter :ok:

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:46:32

Enfin :p)

Viiiiite :fou:

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:53:17

Désolé de l'attente, voici enfin le chapitre 4! :-)

Chapitre 4: Un sombre héritage

Nos deux amis franchirent la porte qui donnait sur une sorte de terrasse, une cascade coulait juste devant celle-ci et des escaliers se trouvaient à gauche de la porte, ceux-ci montaient, nos héros les emprunterent et se retrouverent à l'étage superieur ou se trouvait une porte.

N'ayant pas d'autre choix, les jeunes hommes l'ouvrirent
et se retrouverent dans une salle ou se trouvaient de nombreuses machines inactives

"A quoi pouvaient bien servir ces machines?" s'interrogea Balron

"Comment pourrais-je le savoir?" répliqua Lemmy,

Balron se dirigea vers l'une d'entre elles

"Ben, on n'a qu'à les activer."

"Stop!"

Mais Lemmy réagit trop tardivement et Balron avait pressé un bouton, les machines s'allumerent et un chevalier en armure blanche apparut devant eux, il était armé d'une lance et portait un bouclier de la meme couleur que son armure, d'autres chevaliers semblables se réveillerent derriere le premier, il y avait dix chevaliers dont deux avaient une armure legerement dorée et portaient une épée, ces deux chevaliers leverent le bras et les autres se mirent en position de combat ainsi que nos amis.

Deux bianco angelo passerent à l'attaque. Ils volerent vers les jeunes héros et essayerent de les empaler. Balron esquiva d'une roulade arriere tout en tirant sur l'un des deux tandis que Lemmy sauta sur la lance de son aggresseur, courut le long de celle-ci et tenta une attaque frontale mais l'ange mit son bouclier sur sa route. Rekka-oni se planta dans celui-ci mais n'atteint pas le corps.

Balron s'avança, profitant de l'immobilité du bianco et l'enchaina dans le dos, mais le monstre s'etait retourné et donna un puissant coup d'aile qui percuta le ventre de Balron et l'aplatit contre terre, ce qui arracha un cri de douleur au jeune chasseur. Quatres biancos et un alto rejoignirent le tortionnaire de Balron. Dans un acces de rage, le fils de Dante se releva, sauta, prit les tete de deux biancos, les cogna l'une contre l'autre, puis les trancha grace à Beowulf. Il tapa un autre bianco des deux pieds, attérit à terre, ramassa Alastor et electrocuta ses adversaires avec elle.

Il courut ensuite vers un bianco, lui assena une multitudes de coups d'épées dans le ventre, écarta les jambes pour éviter l'alto qui arrivait par dessous, l'écrasa, degaina ses flingues
et tira une balle fatale dans la tete du bianco. Il lança ensuite son épée dans le bianco qui restait du coté de Balron ce qui le coinca entre le mur et et la garde d'Alastor. Balron le roua de coups et le finit d'un coup de coude meurtrier.

Tandis que Balron s'amusait avec ses biancos angelos, Lemmy ,lui, ne faisait pas durer le plaisir comme son cousin, il esquiva le coup de bouclier d'un des anges avant de le faucher au niveau des jambes, puis une fois celui-ci à terre, il lui enfonça Rekka-Oni dans le ventre, il se retourna ensuite à temps pour remarquer la lance d'un des anges restants se dirigeant vers sa tete, il attrapa la lance sous son bras gauche et trancha le chevalier blanc en deux d'un coup de sabre, il projeta ensuite la lance dans le ventre d'un autre ange avant de la frapper d'un coup de pied, transperçant ainsi le démon, le dernier bianco s'envola et fonça sur le fils de Vergil qui arreta l'assaut en coupant les ailes du chevalier qui fut immédiatement paralysé, Lemmy prit bien son temps afin de préparer son assaut et donna de multiples coups de sabres dans le corps de son adversaire qui tomba en morceaux immédiatement apres que le jeune homme eut rengainé son arme.

"J'adore faire ça!" pensa t-il

Seuls restaient les deux altos angelos, ceux-ci foncerent sur nos amis qui esquiverent leurs épées tout en tentant de répliquer pendant leur saut mais leurs lames ne rencontrerent que les boucliers de leurs ennemis, ils reculerent ensuite et Balron chuchota à son cousin:

"Projete moi sur eux de toutes tes forces."

"Mais avec plaisir"

Lemmy recula et donna un coup de pied sauté à Balron qui fut projeté sur les deux anges dorés, il planta Alastor dans la gorge de l'un d'entre eux et frappa l'autre d'un coup de poing qui le fit tomber à la renverse, Lemmy saisit cette occasion et sauta sur l'ange plaqué à terre et lui enfonça profondément Rekka-Oni dans le ventre, les deux anges n'eurent pas le temps de souffrir
avant de disparaitre dans une explosion lumineuse.

Les cousins se releverent et Balron fit un signe du pouce à Lemmy qui lui rendit avec un leger sourire ce qui étonna Balron:

"Je reve ou quoi? Tu viens de répondre à un signe d'amitié et en plus t'as souri!"

Lemmy répliqua immédiatement "Tu aurais préferé que je ne fasse rien?"

"Non non! C'est tres bien comme ça!"

"Alors continuons"

Les deux amis traverserent la salle sans rencontrer d'obstacle supplémentaire, une fois arrivés à la porte de sortie, Lemmy arreta Balron et lui dit

"Si il y a d'autres machines, tu n'y touche pas! C'est bien clair?"

Balron se défendit "Au moins on s'est amusé!"

"Et Nero a pris de l'avance! Je veux récuperer ce sabre! Pigé?"

"Ok, c'est compris."

Lemmy ouvrit la porte, elle donnait sur le conduit d'aération mais une plateforme bleue se trouvait au milieu, Lemmy sauta dessus et fut projeté tres haut, il atterit enfin sur un bout de béton qui dépassait d'un couloir, il avança un peu et Balron atterit juste derriere lui:

"Cool comme systeme!".

Lemmy s'engagea dans le couloir jusqu'à atteindre une porte, son cousin sur les talons, il tenta d'ouvrir la porte mais celle-ci résistait à ses tentatives

"Et mince!"

"Tu crois que c'est ce Nero qui l'a verrouillée?" demanda Balron

"Non" répondit son cousin "Elle doit etre rouillée, on va la défoncer."

"Hein? T'es plus subtil d'habitude!"

"Pas le temps pour la subtilité!" déclara finalement Lemmy.

Les deux cousins prirent de l'élan et donnerent un puissant coup d'épaule à la porte elle s'ouvrit violemment et les petits-fils de Sparda tomberent à cause de leur élan, Lemmy fit une roulade tandis que Balron tomba lourdement sur le sol ce qui déclencha un leger rire chez son cousin. Un nouvel escalier se présentait à eux

"Marre des escaliers!" lança Balron

"Pas le choix de toute façon..." répliqua son cousin,

ils monterent et passerent à travers un tableau dans lequel un gros trou était présent:

"Vise moi la tete de ce gars!" s'exclama Balron

Mais Lemmy n'entendit pas sa remarque car il s'était approché du balcon se trouvant en face d'eux

"Nous sommes à l'étage du grand hall." déclara t-il finalement

"On a qu'à passer par une de ces portes la."

Lemmy approuva et Balron ouvrit la porte se trouvant à sa droite
Elle débouchait sur un grand corridor a ciel ouvert avec au bout du couloir, une sorte de grande terrasse .

Les deux cousins marcherent jusqu'à celle-ci et Balron demanda à son équipier:

"C'est joli ici, tu crois que je pourrais acheter?"

"Tais-toi et surveille tes arrieres! On a de la visite!".

En effet, quelques secondes plus tard apparurent plusieurs éclairs, suivi d'un demon bien connu de tous, un blitz.

Lemmy et Balron fonçerent tous deux à l'attaque. Ils tenterent une attaque rapide mais ils se firent électrocuter. Balron dégaina ses armes et tira en rafale puis sortit sa nouvelle arme Fortack, il fit claquer le fouet, envoyant pusieurs piques sur l'adversaire, puis il attrapa le monstre et le fit se cogner contre terre plusieurs fois.
Lemmy choisit ce moment pour frapper, Il matérialisa plusieurs épées qui se planterent dans le corps du monstre, se rua sur lui et l'enchaina. Lorsqu'il ne restait plus beaucoup d'energie au blitz, Balron s'écria "Pousse-toi!" et le coupa en deux d'un claquement de fouet.
Il ajouta alors "Ce truc est vraiment génial!"

Les cousins arriverent ensuite à la cascade qu'ils avaient vu peu avant, mais ils étaient à un étage superieur. Ils avancerent un peu et virent Nero, Lemmy empoigna immédiatement son sabre ce qui poussa Nero à se moquer de lui:

"T'es du genre nerveux toi non?"

"La ferme! Je veux récuperer Yamato!"

"Tu n'abandonnes jamais hein?" ce disant, Nero materialisa Yamato et empoigna la Red Queen.

Lemmy fonça tete baissée, tenta un enchainement qui fut facilement brisé par le devil bringer de Nero qui attrapa le bras de Lemmy et le projeta contre un rocher. Balron courut vers leur adversaire mais Lemmy, qui se relevait difficilement,
hurla "Stop!! Il est pour moi!" Il repartit au combat mais fut stoppé net par le poing de Nero qui s'écrasa sur son visage.
La chute fut rude pour Lemmy qui saignait du nez. Le fils de Vergil avait laché son épée pendant qu'il tombait. Celle-ci fit plusieurs tours sur elle-meme et allait s'écraser sur le sol lorsque Nero abattit Red Queen sur elle ce qui la découpa en deux morceaux de taille égale.

Une fumée noire s'échappa alors des débris de Rekka-Oni et alla se réfugier en Lemmy, les yeux de celui-ci prirent une teinte rouge tandis qu'une aura noire apparaissait autour de lui, il se releva lentement et se tourna vers Nero avant de lancer

"Je vais reprendre ça." tout en tendant la main vers Yamato, sa voix ressemblait à celle de Vergil bien que le ton de Lemmy soit toujours audible.
Yamato quitta alors la main de Nero et s'envola vers Lemmy qui la rattrapa sans effort, celui-ci trancha alors les airs et envoya une vague d'énergie bleue sur son adversaire qui la para à l'aide de son Devil Bringer mais recula quand meme de quelques pas, Lemmy sombra alors dans l'inconscience et s'écroula sur le sol, Yamato à la main...

Balron affolé demanda "C'est...C'est toi qui a fait ça? Enfoiré tu vas payer!"

Il s'élança, sortit son fouet, et essaya d'attraper Nero, mais celui-ci attrapa le fouet, l'entoura autour de son bras, le tira et écrasa Balron face contre terre. Nero s'avança vers lui et rit en demandant:

"T'as pas eu trop mal j'espere? Mon pauvre..."

Il le fit se relever et prit Alastor des mains du jeune homme.
Balron tenait à peine sur ses jambes. Nero ajouta:

"On va voir si tu aimes encore cette épée quand elle te blesse...".

Sans plus de commentaire, Nero prit lentement son élan et enfonça durement Alastor dans l'épaule gauche du jeune héros.

Une aura bleue apparut alors autour de Balron. Ses yeux virerent au rouge et ses muscles s'epaississaient à vue d'oeil. Il dit alors d'une voix dure et sèche:

"Lache-moi !"

et donna un coup de poing magistral a Nero qui tomba suite au choc. Il enleva lentement son épée de son épaule et se dirigea vers Nero, celui-ci sourit et fit:

"Je vois, des descendants des démons hein? Vous pourriez m'etre utiles en fin de compte... Je vais meme vous laisser vivre."

Ce disant, il se releva prestement et sauta sur le toit du chateau avant de disparaitre totalement de la vue de Balron qui sombra lui aussi dans l'inconscience...

Voila, j'espere que vous avez apprécié la lecture de ce chapitre comme nous en avons apprécié l'écriture, le chapitre 5 est déjà en préparation et nous tacherons de le poster dans les plus brefs délais :ok:

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:08:03

G-E-N-I-A-L :bave:

J'aime vraiment ske vous faites :fou:

Beau travail les gars, c'est de mieux en mieux :bravo:

Les combats sont bien retranscrit et on tombe direct dans le feu de l'action :ouch:

Bon par contre, je ne vois pas trop où va l'histoire mais c'est bien sympa de s'imaginer un petit tour du chateau de Fortuna avec les deux frères :oui:

Vivement la suite :p)

:noel:

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:13:05

Merci pour ton commentaire Raptor-Cheat, on est vraiment heureux que tu apprécies notre travail :-)

Pour ce qui est de l'histoire... bah, c'est un DMC apres tout :rire2: Sérieusement, la, nos héros (qui sont cousins et pas freres :ok: ) voulaient récuperer Yamato (enfin, surtout Lemmy :rire: ) d'ou l'exploration, apres, j'admet que je voulais visiter le chateau de Fortuna mais ne vous inquietez pas, nous ne comptons pas refaire DMC4 et nos amis seront amenés à visiter d'autres endroits :ok:

Supras76
Supras76
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:00:56

Salut, j'ai lu le dernier chapitre, et je le trouve très bien, c'est vraiment bien imaginé de votre part, avec cette quête pour retrouver Yamato des mains de Nero !

Les qualités :

- scénario très intéressant
- personnages inédits et très attachants, avec chacun, leur personnalité
- des combats, dans l'ensemble, bien décris
- peu de fautes d'orthographe
- bonne aération des textes
- et beaucoup d'humour sans déranger
- des chapitres d'une longueur toujours correct

Les défauts :

- quelques fautes d'orthographe, mais pas méchantes, elles sont minimes
- des soucis de ponctuation de temps en temps
- manque de description sur les lieux, il y en a, mais pas assez
- des combats courts, je trouve
- et, pour finir, approfondissez plus sur les sentiments, il faut bien qu'on s'imagine

Sinon, sur ce, je vous souhaite bonne continuation et vivement la suite ! C'est de plus en plus emballant !

Sephiroth667
Sephiroth667
Niveau 10
17 avril 2008 à 09:55:36

J'ai vraiment bien aimer ce chapitre, bravo a vous deux :)

Mais Nero est con, il récupère même pas Yamato XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2008 à 13:01:17

Super ! Rien à ajouter par rapport à mon autre commentaire: toujours aussi bien ! :oui:
Continuez comme ça ! :ok:

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:21:32

Merci à vous tous pour vos commentaires:

Supras76 :d) Les fautes d'orthographes ne sont pas une habitude chez moi, par contre, l'étourderie en est une, ce qui explique que je ne voie pas toutes les fautes de Boy_Boy :rire2: Comment ça, je ne cherche qu'à me disculper? Mais non voyons :ange:
Pour ce qui est des combats, on se retient sinon, les chapitres seraient gigantesques! :rire:

Sephiroth667 :d) Il y a une raison au fait que Nero ne récupere pas Yamato, mais vous ne la connaitrez que plus tard :ok: beaucoup plus tard :sournois: :rire:

Voila, je pars de chez moi cet apres-midi et je ne reviens que demain soir mais nous tacherons de poster le chapitre 5 aussi vite que possible apres mon retour peut-etre demain soir d'ailleurs :ange: )

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:38:17

Ouaaaai :fou:

Sa srait biiien :p)

La suiteuh :noel:

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:03:47

J'ai encore une fois beaucoup apprécié votre travail =)

Quelques remarques un peu plus "stylistiques" maintenant :

:pacg: Vous faîtes parfois des phrases trop longues :

:d) "Mais Lemmy réagit trop tardivement et Balron avait pressé un bouton, les machines s'allumerent et un chevalier en armure blanche apparut devant eux, il était armé d'une lance et portait un bouclier de la meme couleur que son armure, d'autres chevaliers semblables se réveillerent derriere le premier, il y avait dix chevaliers dont deux avaient une armure legerement dorée et portaient une épée, ces deux chevaliers leverent le bras et les autres se mirent en position de combat ainsi que nos amis. "

C'est assez pénible à lire, d'autant plus que vous avez oublié plus d'une demi-douzaine d'accents. Comme l'a dit supras, en faisant plus attention à la ponctuation, votre texte serait beaucoup plus fluide. Ce n'est pas négligeable quand on écrit un récit orienté action. =)

:pacg: Faîtes attention aux répététions et des mots, et du sujet. Par exemple

:d) "Balron dégaina ses armes et tira en rafale puis sortit sa nouvelle arme Fortack, il fit claquer le fouet, envoyant pusieurs piques sur l'adversaire, puis il attrapa le monstre et le fit se cogner contre terre plusieurs fois."

il y a dans cette phrase deux fois le mot "arme", des problêmes de virgule, et vous répétez trois fois (grâce aux pronoms néanmoins) que Balron est le sujet de la phrase. Peut-être faudrait-il tout reconstruire, car même si c'est peu, ça ralentit la lecture, et puis bon, ce n'est pas trés agréable.

:pacg: Parfois, il y a des verbes ou des morceaux de phrase en trop

:d) "Lemmy empoigna immédiatement son sabre ce qui poussa Nero à se moquer de lui: "

Ca ne fait pas très très naturel de rajouter "ce qui poussa" au milieu de la phrase, j'exagère un peu, mais vous auriez pu carrément mettre "et" à la place. On aurait obtenu "Lemmy empoigna immédiatement son sabre et Nero s'en moqua : ". C'est pas très joli, mais ça montre qu'il y avait plusieurs autres façons de l'écrire. =) Et n'oubliez pas : il faut toujours un espace avant ":" =p

:pacg: Certains passages font très jeu vidéo :

:d) "Lorsqu'il ne restait plus beaucoup d'energie au blitz, Balron s'écria "Pousse-toi!" et le coupa en deux d'un claquement de fouet."

Ici, on a presque l'impression que les deux garçons peuvent voir la barrre de vie du mob qu'ils ont aggro :o)) . Vous auriez simplement pu dire que le blitz était affaibli, ou même sonné de s'être fait écraser la face contre terre. Et sinon "d'un demon bien connu de tous" quand vous dîtes de "tous", souvenez-vous que vos personnages ne sont que deux ! Même si j'imagine qu'ici vous avez voulu inclure les lecteurs dans le récit.

En effet, c'est un parti pris, soit vous auriez dû vous adresser souvent à nous dés le début, ou alors continuer comme sur votre lancée, et ignorer superbement les lecteurs en ne concentrant la narration que sur vos héros.

Et enfin, attention aux contradictions :
:d) "Nero prit lentement son élan"
Je trouve dur de prendre lentement de la vitesse !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hanlala, dîtes, quand Nero plante Alastor dans l'épaule de Balron, c'est qu'il a déjà compris qu'ils étaient des fils de démon, et qu'il veut réveiller leurs pouvoirs ?

Peut-être qu'il laisse Yamato parce qu'il se sent une dette envers Dante qui l'a aidé, longtemps auparavant. Ou qu'il veut que les pouvoirs des gamins se développent, et qu'il a compris que dans l'univers de DMC, c'est grâce aux épées que les dons s'activent \o/

Que de folles spéculations !

Bon, sinon, j'me demande la tête que doit avoir Nero à presque 40 ans... Waw !

Continuez à nous faire rêver les gars =)

[Boy_Boy]
[Boy_Boy]
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:04:22

Merci pour ton commentaire curcolio,ça fait plasir :-)
Par contre,désolé de casser ton délire mais j'te rappele que DMC 4
donc Nero a entre 20 et 25 ans.
:desole:

[Boy_Boy]
[Boy_Boy]
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:06:57

Oups j'ai oublier un bout de phrase :o))
J'dois etre fatigué :lol:
Donc je disé que l'histoire se passe pas lontemps aprés DMC4

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:17:30

Alors comment Dante et Vergil ont fait pour avoir des enfants qui ont 16 ou 18 ans ( me souvient plus) ? :-p

C'est une incohérence que je voulais souligner :)

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:18:34

Arf, j'ai bien relu le prologue, pardon ^^

Vous disiez "il y a vingt ans".

Oui, bon, alors on va passer sur le fait que Lady a mis un vent à Dante :-p

Oubliez ma phrase, je suis bête :rire:

[Boy_Boy]
[Boy_Boy]
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:47:34

Pas grave tkt :lol:
Et pour Lady,comme on dit "Qui aime bien chatit bien"
Ca prouve que Lady aime beaucoup Dante :o))

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:50:24

Ah ben ça, pour se farcir un môme, fallait qu'elle l'aime :rire:

[Boy_Boy]
[Boy_Boy]
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:58:10

Evidemment :rire2:
Bon,merci encore pour ton com :fier: :coeur:
J'promet à tous nos lecteurs de faire au mieux pour ,ous améliorer :ok:
Sur ce,stop aux bla-bla :-p

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:17:25

Merci de tes commentaires et de tes conseils Curcolio, on essaiera d'ameliorer les points que tu nous a donné pour la suite de notre histoire, le chapitre 5 ne devrait pas tarder à arriver, mais ça ne sera pas pour ce soir :desolé:

P.S. Bravo pour ton poste de modératrice :ok:

La vidéo du moment