- Dystopia Voir le profil de Dystopia
- Posté le 07 avril 2008 à 01:54:15 Avertir un modérateur
- Ils sont durs vos cours ou quoi ?
En France le niveau est très faible.
Faux et archi faux.
Le niveau français n'est pas faible, c'est juste l'organisation du travail qui est merdique. Là ou la majeur parti des pays n'ont pas cours l'après midi, il nous arrive d'avoir cours jusqu'a 18h, et le programme français est beaucoup plus intense que de nombre programme, car des matières comme l'histoire sont très chargées, et le programme est le même pour tous (sauf différences entres les filières, comme l'ajout de matière [ex gestion en STG] ou la suppresion d'autres (Physique en ES par exemple)).
Le niveau français est mauvais parce que les cours sont mal organisés, et qu'on nous engraisse de conneries a apprendre par coeur, si le système éducatif visait plus dans la compréhension que dans l'ingestion, on aurait de bien meilleurs résultats.
Par exemple quelle utilité d'apprendre par coeur des dates historiques, personnellement je préfère m'intéresser aux différentes propriétés chimique ou physique qui auront de l'impact sur mon avenir (je compte me lancer dans la biochimie...), alors que de savoir qu'en 1917 l'élection de Georges Clémenceau a donné un coup de fouet a la france pendant la première guerre mondiale, pardonnez moi mais je m'en bat les joyeuses a coup de pelle a tarte.