je préfère Nero dans dmc4...
La on a un Dante qui sort des grosses vannes,mais qui manque terriblement de charisme...Nero est plus sérieux et a de vrais objectifs... en fait Nero me fait un peu penser a dante de dmc1,il lâche des vannes au bon moments,mais sans en faire trop,il a un cœur et n'as pas que pour but de tuer encore et tjrs plus...Et puis il faut le dire,il a des coups plus lents,mais le devil bringer ajoute un coté cinématique au jeu qui ajoute ce qu'il faut d'épique et de grandiose aux combats (notamment contre les boss).
Après,Dante reste la bête a tuer,rapide,félin,il bondis partout et enchaine un nombres de combos hallucinant,que aucune projection "cinématique" ne viens briser... Donc je dirais que nero c'est le coté cinématique et chorégraphié du jeu,un homme qui se démène et impressionne dans sa faculté a combattre, Dante le coté Folie furieuse pour hardcore gamer,Un Démon véloce qui virevolte et tranche dans tout les sens
(je précise que j'aime par dessus tout les provos et les cris de guerre de Nero 