Amis challengers bonsoir.
Je suppose que je ne suis pas le seul à aimer ça!
Toutefois j'éprouve quelques regrets... Je m'explique:
Ancien amoureux de devil may cry 1, je me suis, avec un ami fidèle, un brave, un dur, un vrai, un tatoué, et j'en passe, livré à la conquête du mode "dante must die" et là, si je puis dire, pour moi c'était aut'chose! Passer parfois une bonne semaine à achever un boss! Ha on était content quand on l'avait eu le boss! Là de 1 on a ces choses qui s'appellent des "continuer", de 2 les sphères jaunes qui font résurection instantanée, et par dessus tout des ennemis qui font moins mal, mais alors beaucoup moins.
Avec mon ami nous nous lançâmes donc à la conquète de l'ouest, le nouveau terrain: devil may cry 4!
C'est beau, c'est bien fait, le gameplay est fantastique, les personnages toujours aussi charismatiques (quoique je le regrette, mais je préférais voir l'ambiance s'enfoncer au profit d'une nouvelle de plus en plus glauque comme dans le 1), bref! un régal pour les yeux et un bon défouloir, parfait.
TOUTEFOIS! après avoir passé le jeu en une dizaine d'heure en mode chasseur de démon, nous nous sommmes dit, en avant pour le mode fils de sparda! Nous n'avions qu'une idée en tête: se casser les dents sur le mode dante must die! Et puis vint se jour bénit où, suite à un grave accident du boss de fin en mode fils de sparda (étouffé avec un bretzell, on a essayé de le ranimer mais on n'a rien pu faire),le mode dante must die arriva.
Nous le découvrîmes, les mains tremblantes de l'enfant qui réalise son rêve le plus cher, nos petits doigts boudinés s'agittant sur la manette dans l'attente de pouvoir se heurter à plus fort que soi ou à une sévère crampe.
La réaction ne tarda pas. Je me suis surpris à dire "c'est une honte" au bout de 45 mn de jeu ou déjà trois missions sur vingt étaient décédées. En une soirée, les missions 14,15,16,17,18,19 et 20 sont tombées, dont deux avec un rang S.
Diable! réveillons-nous! Un bon gros nightmare en phase terminale dans le 1 juste avant mundus! ça ça prend du temps, on doit même se retaper virgil dans le ventre en plus! de dieu! ou alors un bon virgil, ça ça calme, si on arrive déjà jusqu'au boss sans se faire dégommer par un petit "nobody" dans le couloir juste avant qui n'hésite pas à vous achever salement en 3 attaques! Que de bons moments, comme lorsqu'on se donne des claques et qu'on se dit: "ça y est! le mode dante must die est mort! vive le mode dante must die! ça fait un moi qu'on est dessus!" et qu'on voit se profiler, devant nos mains tremblantes de ceux qui viennent de finir l'inventaire contre mundus dans un dernier élan d'espoir, le message suivant "essayez le mode dante must die" qui prouve que même les concepteurs du jeu ne pensaient pas qu'il existait sur terre des tarés capables de finir leur mode à la con.
Bref, ceci est donc la complainte d'un joueur qui au bout de 70 heures de jeu a bientôt tous les rangs S dans toutes les missions et à qui il ne manquera que le palais sanglant avec la note S pour tenir ses après-midis occupés.
Suis-je le seul dans ce cas? Je ne crois pas! Ami(s) lecteur(s) c'est à vous!