CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La complainte du challenger.

Eliumbra
Eliumbra
Niveau 8
28 mars 2008 à 00:14:53

Amis challengers bonsoir.
Je suppose que je ne suis pas le seul à aimer ça!
Toutefois j'éprouve quelques regrets... Je m'explique:
Ancien amoureux de devil may cry 1, je me suis, avec un ami fidèle, un brave, un dur, un vrai, un tatoué, et j'en passe, livré à la conquête du mode "dante must die" et là, si je puis dire, pour moi c'était aut'chose! Passer parfois une bonne semaine à achever un boss! Ha on était content quand on l'avait eu le boss! Là de 1 on a ces choses qui s'appellent des "continuer", de 2 les sphères jaunes qui font résurection instantanée, et par dessus tout des ennemis qui font moins mal, mais alors beaucoup moins.
Avec mon ami nous nous lançâmes donc à la conquète de l'ouest, le nouveau terrain: devil may cry 4!
C'est beau, c'est bien fait, le gameplay est fantastique, les personnages toujours aussi charismatiques (quoique je le regrette, mais je préférais voir l'ambiance s'enfoncer au profit d'une nouvelle de plus en plus glauque comme dans le 1), bref! un régal pour les yeux et un bon défouloir, parfait.
TOUTEFOIS! après avoir passé le jeu en une dizaine d'heure en mode chasseur de démon, nous nous sommmes dit, en avant pour le mode fils de sparda! Nous n'avions qu'une idée en tête: se casser les dents sur le mode dante must die! Et puis vint se jour bénit où, suite à un grave accident du boss de fin en mode fils de sparda (étouffé avec un bretzell, on a essayé de le ranimer mais on n'a rien pu faire),le mode dante must die arriva.
Nous le découvrîmes, les mains tremblantes de l'enfant qui réalise son rêve le plus cher, nos petits doigts boudinés s'agittant sur la manette dans l'attente de pouvoir se heurter à plus fort que soi ou à une sévère crampe.
La réaction ne tarda pas. Je me suis surpris à dire "c'est une honte" au bout de 45 mn de jeu ou déjà trois missions sur vingt étaient décédées. En une soirée, les missions 14,15,16,17,18,19 et 20 sont tombées, dont deux avec un rang S.
Diable! réveillons-nous! Un bon gros nightmare en phase terminale dans le 1 juste avant mundus! ça ça prend du temps, on doit même se retaper virgil dans le ventre en plus! de dieu! ou alors un bon virgil, ça ça calme, si on arrive déjà jusqu'au boss sans se faire dégommer par un petit "nobody" dans le couloir juste avant qui n'hésite pas à vous achever salement en 3 attaques! Que de bons moments, comme lorsqu'on se donne des claques et qu'on se dit: "ça y est! le mode dante must die est mort! vive le mode dante must die! ça fait un moi qu'on est dessus!" et qu'on voit se profiler, devant nos mains tremblantes de ceux qui viennent de finir l'inventaire contre mundus dans un dernier élan d'espoir, le message suivant "essayez le mode dante must die" qui prouve que même les concepteurs du jeu ne pensaient pas qu'il existait sur terre des tarés capables de finir leur mode à la con.
Bref, ceci est donc la complainte d'un joueur qui au bout de 70 heures de jeu a bientôt tous les rangs S dans toutes les missions et à qui il ne manquera que le palais sanglant avec la note S pour tenir ses après-midis occupés.
Suis-je le seul dans ce cas? Je ne crois pas! Ami(s) lecteur(s) c'est à vous!

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
28 mars 2008 à 01:24:36

Si t'es pas content, essaie d'arriver 1er mondial à un classement quel qu'il soit.
Là si tu veux te faire dessus niveau challenge, tu seras comblé :ok:

curcolio
curcolio
Niveau 10
28 mars 2008 à 02:11:11

Disons que le jeu est plus à la portée du grand public que DMC 1...

Mais comme l'a dit Shaker_, si tu veux arriver premier mondial, y'a du boulot :-)

Eliumbra
Eliumbra
Niveau 8
28 mars 2008 à 09:42:14

Certes, ça reste un challenge, mais qui ne garde pas avec lui la clef de l'évolution dans le jeu. C'est juste ça qui me gêne en fait. Dans le 1, je prends pour exemple virgil numéro 3, ben lui, fin de niveau, si on arrive là-bas en vie, première prouesse, hé bien, tu le tues pas, tu continues pas le jeu, simple et efficace, et pour le finir, faut y aller!

kizito5
kizito5
Niveau 10
28 mars 2008 à 09:56:58

Ouais, ce fut ma plus grosse déception pour ce DMC 4, la difficulté bien trop simple, je ne suis mort que 2-3 fois sur toute l'aventure, et ça m'a beaucoup dérangé moi qui espérait une difficulté du niveau du 3.

Eliumbra
Eliumbra
Niveau 8
28 mars 2008 à 10:31:37

Ha ben voilà! nous sommes d'accord mon cher kizito5! Quoique déjà le 3 je lui reprochais une petite chose niveau difficulté: en cas de pépin, on pouvait toujours aller faire le plein dans les autres niveaux et revenir avec une tripotée d'eaux bénites dans le niveau en question, rien que pour ça, ça perd un peu de son sel. Mais bon! y'a pas à dire, on prend quand même plus son pied dans le 3 niveau difficulté. Bon! je l'avoue, y'a eu de la rechercher pour le mode hell or hell dans le 4, mais bon, moi j'aurais trouvé ça vraiment amusant sans les 3 petites sphères jaunes qui te relèvent quand tu t'es fait toucher. Là on aurait plus été dans l'humour!

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
28 mars 2008 à 10:51:48

Ah c'est vrai, qu'est ce que j'ai pu ramer sur DMC 1 :coeur:

Surtout le combat final contre Mundus, que j'ai recommencé un nombre incalculable de fois, la peur à chaque instant que ces foutues marionettes deviennent entouré d'une aura rouge :peur:

Mais pour DMC 4, le mode DMD est beaucoup moins relevé, mais bon...

SScorpioNN
SScorpioNN
Niveau 7
28 mars 2008 à 11:06:37

Il est vrai que j'ai été assez déçu du mode DMD.
Dans le 1, j'avais la peur au ventre après chaque nouvelle porte, ici, j'y suis presque allé en riant...
Néanmoins, comme l'ont dit les autres, le véritable challenge est de terminer tout d'abord 1er français, puis par la suite 1er européen (en général, ça va avec), et au final, 1er mondial ^^.
Disons que Capcom a préféré baissé le niveau du jeu pour avoir un plus grand public (argent, quand tu nous tiens...), c'est aussi la raison de la présence de Nero. Pour ne pas, disons, fâcher les anciens fans, ils ont rajouté Dante, mais dans leurs têtes, ce n'était pas l'idée originale!

Eliumbra
Eliumbra
Niveau 8
28 mars 2008 à 11:22:51

Tout à fait d'accord! Quand même merde! Devil May Cry, c'est quand même la boite de Dante, qui est moins présent dans le jeu que ce brave Nero (je n'ai rien contre lui, rassurez vous mais bon). Ils vont quand même pas nous le passer à la trappe le Dante j'espère, ça serait un scandale! pour sûr je pense qu'ils n'oseront pas. Mais je reste intîmement persuadé que discrètement, ils sont en train de l'évincer pour faire plaisir au grand public. Déjà que pas de Virgil dans le 4! C'est une honte! Qu'on leur coupe un bras! (oui certes là j'y vais fort, mais bon, m'étant tellement cassé les dents dans le 1 et un peu le trois aussi, sa présence masculine chaleureuse me manque).
XxSoAdAnTexX >> Pour ma part dans le 1, le boss de fin n'a pas été très récalcitrant, étant donné que nous fûmes forts avec un ami, nous avons gardé toutes les étoiles "invulnérable" tout au long du jeu, nous n'avons pas craqué sur les boss, même nightmare version trois s'est réglé à l'eau bénite et à l'étoile de vie. Mais une fois arrivé à Mundus, avec 3 invulnérables, une fois dans la lave, là on se marre, le boss de fin a duré moins de 40 secondes. C'était comique, une expérience unique.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
28 mars 2008 à 11:26:27

Moi j'ai préféré tout faire à la main :coeur:

Eliumbra
Eliumbra
Niveau 8
28 mars 2008 à 11:30:18

Ha! Un vrai! Enfin! voilà quelqu'un que je respecte!

SScorpioNN
SScorpioNN
Niveau 7
28 mars 2008 à 11:37:13

Oui mais ne t'en fais pas, il y a beaucoup de véritables players ici (je ne dis pas que les autres sont des faux hein) ;).

Mais c'est vrai qu'avant de voir ton post, j'avais envie de me replonger dans DMC1, en DMD, et que maintenant, j'en ai encore plus envie qu'avant ^^.
PS2, me voilà!

Eliumbra
Eliumbra
Niveau 8
28 mars 2008 à 11:43:17

Mon dieu, j'ai trouvé des tarés comme moi, ça fait plaisir de trouver un bon gros geek de son niveau de temps en temps, on se sent moins seul, et là j'ai envie de dire "bon jeu", et même allez, soyons fous! je le dis : BON JEU!

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:17:48

si ils passent Dante à la trappe, je propose qu'on aille boycotter le QG de capcom mdr! :D

préparez vos lettres piegées :lol: !!!

nan mais , Dante est un des persos les plus charismatique de tout les jeux videos depuis leur créations ;)

quand on dit devil may cry , on pense à Dante direct ^^

le pire c'est que capcom nous fasses un scénario du 5 comme ceci====> epilogue:" un demon apparu, Dante lutta mais se fit tuer :diable: "

ils en seraient capable en plus :P

:hs:
hey les gars je voulais aussi parler d'un truc quand j'ai refais le mode DMD justement :P

on parle beaucoup de nero et son "sang de sparda" , mais plus clairement, sanctus dit à Dante:"malheureusement , tu n'avais pas prévu un déscendant de sparda "(traduction anglaise hein ;) )

nero est donc un descendant de sparda, je dirais le fils de vergil mais quand il est devenu nelo angelo, vergil avait pas plus de 20 ans :P c'est pas un peu tôt pour avoir un gosse ? mdr! :hs:

SScorpioNN
SScorpioNN
Niveau 7
28 mars 2008 à 17:35:00

Ben en réalité, c'est la grande question que tout le monde se pose, mais à laquelle personne n'a de réponse =D

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:42:16

mdr! :D on dira tout simplement qu'il était précoce :P

curcolio
curcolio
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:15:54

J'sais pas, s'ils n'ont aucun lien de parenté, c'est dur que Dante et Nero soient Neveux et Oncle :/

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
28 mars 2008 à 19:07:23

Je suis tout à fait d'accord, le niveau de difficulté est pitoyable. :oui:

Vivement juin que j'aie un vrai trip hardcore à me mettre sous la main. :bave:

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:18:09

Dystopia :d) T'excites pas trop non plus.
Ninja Gaiden 2 sera moins hardos je pense :oui:
Déjà que Sigma étant moins chaud que les opus Xbox, alors... :peur:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
28 mars 2008 à 19:21:18

Non non il sera équivalent il paraît, bon il y aura un mode easy, mais c'est justement pour pas avoir à rabaisser le mode normal. Et même si celui-ci était plus facile, il y aurait toujours de quoi faire avec les autres modes de difficulté...

Et puis Sigma n'a pas été développé par l'équipe originale, donc certains éléments ont changé. Alors que si Itagaki est aux commandes, on peut s'attendre à du lourd, il est fou ce type. :bave:

La vidéo du moment