Je suis cryptographe, tu as de la chance
L'énigme est "simple" : tourne le dos à l'ombre et suis la lumière.
Donc tu regardes par terre où vont les ombres, celle de Nero ou celle de la "statue" au milieu de la clairière, et tu vas dans la direction opposée.
Exemple : Si l'ombre pointe à gauche, prends la porte de droite
Tu as plus de 500 jours sur le forum, tu aurais pu faire une recherche 