c'est surtout inadaptable au cinema en format live...retranscrire le monde de dmc tel quel, ca ne donnerait rien de credible ou de bon....certains aspects ne peut veritablement exister que dans la sphere du jeux video, ( tels que les super pouvoirs, l'exageration de Dante, le coté too much de la serie, les boss..etc..).
Observer les massacres en serie: Street fighter ( quoi que j'ai quand même bien ris!!!), Mario bros ( je l'avais presque oublié celui là), mortal kombat, tomb raider ( je sais que je ne parle pas forcement des meilleurs mais enfin bon...) et je ne parle même pas de UWE BOLL, l'homme qui decridibilise completement le jeu video.
La seul adaptation correcte a mon sens reste silent hill par christophe gans. Le reste, c'est trop nul. Fait par des branquignoles qui ne connaissent rien aux jeux et qui veulent seulement surfer sur le succes d'un titre pour attirer les fans et brasser large au passage.
Franchement...aujourd'hui, le seul capable de faire un film tiré d'un jeu video ( a part christophe gans qui a une vision bien plus adaptée au genre et au support ) même s'il n'en a encore jamais fais, ca reste hideo kojima. Il a le sens du spectacle, de la mise en scene, de l'histoire, des personnages..il maitrise bien je trouve, mais je doute qu'il puisse s'attaquer a devil may cry.
Tout ca pour dire qu'un film devil may cry, ca fait plus peur qu'autre chose!