Alors moi je n'ai que la 360
J'ai :
Lost Odyssey sur lequel je joue avec ardeur en ce moment. Un bon RPG, proche des rpg Old School à l'époque Psone. Une référence pour les amoureux de FF6, 7 ou 8.
Eternal Sonata : trop court, mais un jeu que je vous conseille de part les morales philosophiques qui en résultent, d'un monde féerique et enchanteur, et d'un système de combat répétitif mais sympa. 25h de féerie, mais trop simple.
Dead Rising : le pastiche des films de Romero. A avoir ! C'est un régal ce jeu, même si les mécanismes (système de sauvegarde pénible, difficulté retord) pourront en dérouter certains.
Halo 3 : le solo ne vaut rien, le mode multi ne vaut rien, mais une coop entre pote, c'est le bonheur
Pgr 3 : un jeu de voiture payé 10 euros d'occasion. C'est arcade, mais c'est bien marrant, surtout à ce prix. Dommage qu'il n'y ai personne sur le live.
Lost Planet : j'ai moyennement aimé, un jeu de shoot réhabilité en jeu de shoot 3D next-gen avec un gameplay trop rigide, et un scénario en carton. Dommage car les clins d'oeils à Dune étaient plus que mémorables (la bataille contre le vers par exemple).
Gears Of War : le blockbuster Ricain, un jeu pop corn, fun et défoulant au début, dégoutant et écoeurant à la longue.
BioShock : la perle de Irrational. Après Swat 4, Bioshock dégage une ambiance magnifique, mais au détriment d'un gameplay trop bourrin. Un Doom dans un manhattan de la mer, avec l'ajout de quelques pouvoirs pour faire fun.
Kameo : le jeu de plate forme de rare. Décevant, non pas bien, mais par rapport à Banjo sur N64, on en est très loin.
Condemned : la grande surprise. Un fps d'angoisse, misant sur une ambiance de claustrophobe. C'est génial, même si la fin part un peu en cacahouète...
Mass Effect : une perle, même si trop court, le réel effort d'instaurer un espèce géo économique spatial, géo spacial politique, est assez miraculeux. La trame est classique, mais la mise en scène est fabuleuse, à faire!
Puis Oblivion, Assassin's Creed, que j'ai vendu car j'ai été très déçu.