Bah faut pas lui trouver que des défauts au DMC2 il a de très bons atouts qui ont été repris dans DMC4 je vous rappelle.
Notamment le fait qu'on puisse se ballader avec toute l'artillerie sans passer par les dieux du temps pour changer de flingue ou d'épée. Les persos font des figures à la Jet-Li pour se relever, le sang qui gicle contre les murs c'est un détail bien au 2 ça.
Sinon le 2 en lui-même, il a la sexy Lucia en bon argument :p
Perso j'ai adoré l'ambiance "welcome to hell" dans la grande ville détruite où on évolue, cet aspect sombre et morbide dans lequel on progresse j'ai particulièrement adoré. Ca fait un peu post-apocalyptique mais avant l'apocalypse xD
J'ai adoré le fait qu'on combatte n'importe quel type de monstres de toutes les tailles et de toutes les forces n'importe où et n'importe quand.
Mais surtout, point important, le fait que Dante ait un Devil Trigger de niveau 2 quand il est en alerte vitale.
Sinon les armes sont hideuses et ne servent à rien, tu gardes Rebellion tout du long c'est pas plus mal au pire.
Ils ont voulu faire un DMC futuriste limite apocalyptique où Dante éradique le mal une bonne fois pour toute en affrontant le chaos lui-même et le desespoir incarné.
Mais au final le tout n'a pas de vraie âme.
Lucia c'est vrai qu'elle est heu... bête mais bon elle est pas vilaine à regarder, quoi qu'un peu plus dévêtu ça l'aurait mieux fait.
Parcontre le Dante je le trouve d'une laideur... Bon ok ça lui va bien le visage fatigué et creusé mais bon Dante à la base est un hyper-actif toujours souriant et à la bonne bouille. Puis son look de gothique androgyne au manteau rouge avec une coupe fashion bof quoi...
Y'a un détail parcontre qui rend bien, ce sont les détonations d'Ebony et Ivory qui font vraiment "gros flingues qui pètent".