Pour la jouabilité, c'est évidément plus facile quand on a joué aux anciens DMC, mais le mode facile (humain) est vraiment facile (la démo est en mode normal, ou chasseur de démons)
Pour l'histoire des DMC, ignore tout de suite DMC2, les scénaristes ont décidé de mettre cet opus hors-jeu, il n'y a rien à en tirer.
Un autre truc utile à savoir :
-DMC3 se passe AVANT DMC1,
-DMC4 juste après DMC1,
-DMC2 après DMC1 mais on se sait pas par rapport à DMC4.