CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette PS2 ou clavier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 20:05:43

:hello:
Ce topic étant mon premier sur DMC 4 (et premier post) j'en suis tout fier :-) .
Voila je compte acheter Devil May Cry 4 sur PC mais je me demande, est-il plus facile pour faire les combos sur une manette PS2 ou sur le clavier ? J'ai déjà jouer à Devil May Cry 3 avec le clavier mais j'ai énormement de mal à fair le Jump Cancelling (à part avec Beowulf) donc voila j'aimerais savoir, car si il est plus facil sur une manette PS2 j'en prendrais surement une en même temps que le jeu.
:merci: d'avance a ceux(celles) qui prendront le temps de me répondre :) .

[Nero666]
[Nero666]
Niveau 7
10 mars 2008 à 20:07:38

Mannete de ps2 :ok:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:11:37

tu peux toujours essayer au clavier mais ce sera vraiment pas intuitif et question confort de jeu on a vraiment vu mieux...
manette PS2 sans hésiter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 20:12:15

:ok: mais pourquoi ? Est-ce vraiment plus simple a jouer ? Mais surtout j'ai peur de ne pas avoir l'habitude avec les manettes :peur: car je n'ai jamais essayer des jeux sur PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 20:14:24

D'accord merci a vous deux pour vos réponses si rapide (désoler j'ai du poster en même temps que toi Le_Sp3ctre) merci a vous, je prendrais surement une manette, enfin bon j'ai le temps de réfléchir.
:merci:

kizito5
kizito5
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:36:35

Manette sans hésiter, tu verras que c'est nettement plus pratique quand tu auras testé.

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
10 mars 2008 à 21:05:15

Je vois même pas comment on peut jouer à DMC au clavier. :ouch2:

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
11 mars 2008 à 08:38:23

Le must je ça serait une manette de bobox 360 (la plus confortable à mon gout) Elle coute 35€ neuve et avec fil. Je sais pas combien coute une manette PS2 mais si la différence de prix est pas trop énorme ça vaut le coup je pense.

Clemking
Clemking
Niveau 3
11 mars 2008 à 13:15:44

Mmmh j'ai l'impression que certains ne savent pas le nombre de pads qui peuvent exister sur PC... ça ne date pas d'hier qu'on peut jouer avec.

Et donc pour te répondre, ne fais pas l'erreur d'acheter dmc4 quand il va sortir sans posséder une très bonne manette pour ton PC. Oui car un dmc ça demande une bonne manette pour jouer (solide surtout) avec si possible 4 gachettes, 2 joysticks une crois un start et un select (puis 4 ou 6 boutons habituels).

J'ai fait la folie de tenter de jouer au 3 sur clavier une fois, c'est même pas la peine lol en fait tu ne joues meme pas avec la souris. donc tu diriges ton perso sur 8angles au lieu de le tourner sur 360° analogiquement.

J'ai la logitech chillstream (qui est une parfaite copie de celle de la xbox360 sauf qu'elle est plus petite). elle n'a pas de vibreur car il est remplacé par un ventilateur pour te refroidir les mains (très efficace lorsque vous tranpirez sur un dmc, sinon oubliez ce gadget). Comparé à la version 360 je prefere ses joystick et sa croix ainsi que les boutons a,b,x,y plus petit. par contre les gachettes sont moins bien. son prix varie de 30 a 35€.
Sinon tu as une floppée de modèles de toute marque qui ressemble un peu plus à celle de la playstation, chez Thrustmaster par exemple, logitech ou encore saiteck.

Toujours est-il que tu DOIS te procurer une bonne manette avant d'acheter le jeu. avec ma chillstream je joue a flatout 2 et c'est que du bonheur ;)

Clemking
Clemking
Niveau 3
11 mars 2008 à 13:21:21

erf on peut pas éditer son message dans ce forum?

Je voulais dire aussi, pour comparer la manette type PS3 et 360, je prefere celle de la 360 car:

Le joystick de gauche est aligné dans l'axe du pouce, ce qui fait que la croix devient secondaire. ceci est mieux pour jouer à un jeu comme DMC4 je trouve, car plus précis, alors que sur la PS3 les sticks sont au centre, ce que je trouve un peu plus génant. (c'est ce point qui a fait la force des manettes nintendo pour moi sur la 64 et la cube à l'époque).
Par contre les 4 touches L et R sont mieux sur PS3 car ils se sont pas cassés la tete avec des gachettes analogiques un peu inutiles (ce n'est que mon avis).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2008 à 18:03:07

D'accord merci beaucoup !! Vous m'avez convaincu, dès que DMC 4 sort j'achète une manette avec :-)
:merci:

Gerang
Gerang
Niveau 29
11 mars 2008 à 18:24:13

:oui: Manette :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 18:02:25

Voila, dernier problème question manette : Je ne sais pas laquelle choisir... C'est idiot je sais mais bon...
J'en recherche une qui est solide, pas trop grosse ni trop petite... et avec 12 boutons si possible.
Est-ce que vous avez une idée sur une manette dans ce genre la ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:26:16

Comscript, bienvenue sur ce forum tout d'abord, j'espère que tu y resteras ^^ :-)

Naturellement, comme le jeu est d'abord sorti sur ps3 et 360, je te conseillerai de prendre une manette de 360 (je sais pas si les sixaxis sont compatibles avec les pc ?), comme l'a dit Jiraiya, elles coûtent 35 euros, et sont tout à fait complètes :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 18:35:22

Merci à toi Curcolio, et oui je resterais aussi souvent que possible sur ce forum :)
Apparament les manettes Xbox 360 sont compatible sur PC : http://www.clubic.com/actualite-23081-la-manette-xbox-360-fonctionnera-bien-sur-pc.html
J'avais même pas pensé à regarder pour les manettes Xbox 360...
Merci beaucoup ! :-)

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:20:56

Manette Ps2, le must en rapidité intertactile (ca c'est du mot :fou: , en gros t'as une meilleur rapidité :ok: )

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:28:13

Incroyable de voir comment beaucoup oublie sur quel pad ils ont joué a DmC ^^.
Je ne saurais que te conseiller une manette de PS2, ou une sixaxis au pire :) (mais après c'est vrai que c'est chacun ses gouts)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 12:27:06

Voila, je ne sais pas si je doit créer un nouveau topic, je up donc celui la pour vous posez une question...
J'ai acheté la manette Xbox360, mais j'ai un problème je l'ai tester dans divers jeux dont DMC 3 :
-Le stick gauche tourne la caméra
-le stick droit me fait avancer
-les boutons LT et RT (boutons progressif) ne fonctionne pas
-je doit changer d'arme avec back et start
Donc imaginez, je doit avoir le pouce sur le stick droit, avoir l'autre pouce sur les boutons pour frapper, ect... et pour changer d'armes (en combat c'est quasi impossible ou ca stop mon enchaînement) je doit changer un de mes pouces pour les mettres sur start ou back.
J'aurais tout de même préferer les avoirs sur LT et RT... :( :snif2:
Est-ce que quelqun a une solution ou j'ai payer une manette avec deux boutons en moin ? :peur:

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
25 avril 2008 à 14:01:16

Tu peux pas changer et personnaliser ta config? :gne:
Franchement, je ne pense pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 15:05:49

Oui je peut changer, mais le problème, c'est que j'ai des touches sur les boutons progressif, et ceux la, je ne peut pas les changer.

La vidéo du moment