Mmmh j'ai l'impression que certains ne savent pas le nombre de pads qui peuvent exister sur PC... ça ne date pas d'hier qu'on peut jouer avec.
Et donc pour te répondre, ne fais pas l'erreur d'acheter dmc4 quand il va sortir sans posséder une très bonne manette pour ton PC. Oui car un dmc ça demande une bonne manette pour jouer (solide surtout) avec si possible 4 gachettes, 2 joysticks une crois un start et un select (puis 4 ou 6 boutons habituels).
J'ai fait la folie de tenter de jouer au 3 sur clavier une fois, c'est même pas la peine lol en fait tu ne joues meme pas avec la souris. donc tu diriges ton perso sur 8angles au lieu de le tourner sur 360° analogiquement.
J'ai la logitech chillstream (qui est une parfaite copie de celle de la xbox360 sauf qu'elle est plus petite). elle n'a pas de vibreur car il est remplacé par un ventilateur pour te refroidir les mains (très efficace lorsque vous tranpirez sur un dmc, sinon oubliez ce gadget). Comparé à la version 360 je prefere ses joystick et sa croix ainsi que les boutons a,b,x,y plus petit. par contre les gachettes sont moins bien. son prix varie de 30 a 35€.
Sinon tu as une floppée de modèles de toute marque qui ressemble un peu plus à celle de la playstation, chez Thrustmaster par exemple, logitech ou encore saiteck.
Toujours est-il que tu DOIS te procurer une bonne manette avant d'acheter le jeu. avec ma chillstream je joue a flatout 2 et c'est que du bonheur ;)