CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Signification de Yamato

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:53:09

Merci lopaze de rétablir un semblant de vérité... :ok:

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
07 mars 2008 à 16:44:16

Sauf que Dante ne vient pas que de Divine Comédie, Dante a vraiment existé :)

Et Yamato ne reste qu'une contrée, le pays n'a pas prit ce nom une fois soi-disant envahit.

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:10:54

Virgile aussi :rire:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:22:58

Sharingan :d) Pas seulement, surtout qu'en fait je suis pas trop Naruto en scan ni Naruto tout court; mais c'est vrai que Darksas' m'avait passé un lien qui devait parler de ça :p)
Mais Blue Seed et d'autres mangas s'inspirant des légendes et croyances japonaises en parlent :oui:

LuluViBritannia
LuluViBritannia
Niveau 7
08 mai 2010 à 18:21:16

Je ne m'y connais pas au niveau culture japonaise, mais j'ai un peu de vocab japonais quand même. Yamato n'est pas qu'un nom, il a une traduction française... dont je ne me souviens plus mdr!

Dante, il me semble que c'est italien, et que ça veut dire Offrande, un truc comme ça.

Vergil, aucune idée. Breton? xD!

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
08 mai 2010 à 18:37:54

Ça a déjà été mis, c'est le nom de l'ancien Japon (son premier royaume plus précisément d'après ma source :( )ou d'une ancienne province japonaise. :noel:

Iaito
Iaito
Niveau 6
18 juillet 2010 à 14:46:25

Hello, désolé d'up un topic de plusieurs moi mais pour ceux qui se le demandent, Yamato est en effet l'ancien nom d'une contrée japonaise, de plus Dante vien de la comedie divine, dont le heros qui n'est autre que Dante est accompagné par Virgile en enfer, Dante est aussi l'auteur de la divine comédie(Dante Alighieri 13 ou 14eme siecle je crois, c'etait aussi un grand poete florentin(Italie) tout comme Virgile).
On trouve aussi certains personnages qui sont inspirés du meme roman, dont les personnages sont directement inspirés des connaissances de Dante Alighieri. Voila, donc en gros Devil may cry est une version moderne du roman qui lui est inspiré de la vie de Dante Alighieri..

Messy
Messy
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:34:12

Merci d'avoir uppé le topic, j'ai bien ri :noel:

Dur de voir le nombre de personnes ne sachant pas que Devil May Cry s'est inspiré de la Divine Comédie écrite par Dante Alighieri :o))

Iaito
Iaito
Niveau 6
19 juillet 2010 à 00:32:42

En effet, c'est plutot drole de voir le nombre de gens qui ne le savent pas :rire: .A moins que ta reonse etait sarcastique Messy^^.

Iaito
Iaito
Niveau 6
19 juillet 2010 à 00:35:59

Sur ce, je vous dit bonsoir et peut-etre a demain(et désolé du double-post).

Renji10
Renji10
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:45:20

Je pense que yamato c'est comme yamata no orochi dans naruto des armes légendaire et c'est peut etre en plus le nom d'un ancien royaume au japon. Ca parait possible c'est comme si on appelait une arme Alésia

Iaito
Iaito
Niveau 6
21 juillet 2010 à 13:32:53

En effet renji10 x) je crois qu'il est tiré de la legende de "kusanagi" une épée trouvé par susanoo ou tsukuyomi dans l'une des 8 queu d'un dragon qui se fait trancher x) elle sera ensuite prise par 2grands guerrier(ou empereur) et finira par etre perdue en mer, il existe néanmois une copie dans un musée au japon x).

Iaito
Iaito
Niveau 6
21 juillet 2010 à 13:41:02

Désolé du double-post mais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato
Yamato est donc bien le nom d'une ancienne province japonaise,
cependant, rien sur la légende, j'imagine donc que cela correspond a mon histoire de la kusanagi(littéralement,coupeuse d'herbe si je me souviens bien).
On pourrait aussi creuser cette piste et donc decouvrir toutes les origines de dmc sur un nouveau sujet. :-)

Renji10
Renji10
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:24:01

:) merci pour le lien

Iaito
Iaito
Niveau 6
26 juillet 2010 à 17:43:35

Dsl du re-up mais... http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamata-no-orochi voici l'histoire du dragon dont j'ai parlé dans un précédent message,il a en fait 8tetes et non pas 8 queues.

Iaito
Iaito
Niveau 6
26 juillet 2010 à 17:47:23

Désolé du double-post mais, vous verrez que le nom affiché est yamata-no-orochi, le nom "yamato" est donc le diminutif de yamata-no-orochi...

Supremmar
Supremmar
Niveau 16
09 décembre 2012 à 00:10:17

YAMATO
YAMA TO
LA LAME DU DEMON

That's all rien a voir avec kusanagi susanoo ou encor l'ére yamato ou encor la province yamato ou encor le cuirassé de la WW2

La vidéo du moment