CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions à propos de sparda

PHUO
PHUO
Niveau 6
02 mars 2008 à 18:50:14

:salut: à tout les fans de la série DMC, alors voilà comme vous l'avez vu, j'ai fait ce topic car il y a certaines choses que je ne comprends pas à propos de sparda après m'être refait le 1 et le 3.

(ps : :desole: si certaines de mes questions ont été plusieurs fois posées, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur les forums de DMC)

:d) Dans DMC 3 on apprend qu'il y à 2000 ans sparda à scellé ses pouvoirs grâce au TEMEN-IGRU (dsl si c'est pas la bonne orthographe) après avoir vaincu les demons (mundus et compagnie) cependant aurait-il survécu sans ses pouvoirs démoniaque jusqu'à la naissance de ses fils pour ensuite retourner et mourir dans l'autre monde, ça fait un peu léger de retourner la-bas 2000 ans après sans ses pouvoirs? :gne: (vergil dit qu'il reste dans l'autre monde là où son père son terminé)

:d) ensuite, les 2 amulettes de vergil et dante sont les clés qui permettent l'accès à l'autre monde, mais dans DMC 1 les 2 amulettes réveillent le pouvoir de la force edge, alors sont-elles juste de simple clés où alors elle contiennent aussi le pouvoir de sparda?

:d) aussi dans le 3, quand arkham utilisent les amulettes sur la force edge pourquoi ne prend-t-elle pas la forme de l'épée SPARDA?

:d) et enfin dans DMC 1 lorsqu'on joue avec SPARDA qui détient la yamato pourquoi en mode démoniaque, elle prend la forme de SPARDA alors que normalement c'est la FORCE EDGE qui détient cette forme une fois son pouvoir réveillée?

voilà :merci: d'avance

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
02 mars 2008 à 18:55:55
  • mange une part de pizza*

Tout ce que je sais c'est qu'il y'a encore beaucoup de zones d'ombres à son sujet.

PHUO
PHUO
Niveau 6
02 mars 2008 à 19:50:06

lol ok merci quand même de la réponse mais je sais pas y'a plusieurs truc bizarre mais bon après DMC 1 faut plus trop compter sur un bon scénario (je connais pas trop celui du 4 mais j'ai vu que plein ont été déçu notamment sur les origines du bras de nero)

Kuryan
Kuryan
Niveau 2
02 mars 2008 à 20:10:33

Je peux essayer de répondre à certaines de tes questions, mais c'est vrai que l'histoire de Sparda est encore assez floue :s

:d) Pour les pouvoirs de Sparda, on peut supposer que c'est uniquement sa force à l'état brut qui est restée là-bas : il a conservé sa nature de démon, d'où la très grande longévité naturelle des démons et sans doute des capacités supérieures à celle des humains.

:d) Les amulettes forment la clef pour accéder au monde démoniaque, certes, mais on peut là aussi supposer qu'elles appartenaient à Sparda, d'où une partie de son pouvoir à l'intérieur... Ou alors, c'est lui qui a, pour empêcher un démon de voler son épée durant son absence, enfermé ses pouvoirs dans la soul edge, avec la nécessité d'avoir les amulettes pour les libérer.

:d) Pour Arkham, peut-être que c'est parce qu'il n'était pas démon à la base qu'il ne pouvait pas se servir correctement de la soul edge... Ou alors, seul un fils de Sparda pouvait libérer correctement ses pouvoirs (d'après Vergil, dans la scène où il apparait durant le combat contre la forme grotesque d'Arkham, le pouvoir de Sparda serait trop énorme pour qu'il puisse le contrôler.)

:d) Pour ta dernière question, peut-être que les développeurs ont pas trop réfléchis à la question lorsqu'ils ont fait le 1, tout simplement :s Ou alors, lorsque Sparda libère ses pouvoirs, son arme devient obligatoirement Sparda... mais ça me paraît illogique.

En espérant avoir pu t'aider =)

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:23:30

Arkham s'est servi de la SOUL EDGE :fou: aaaaaahh booooon :rire:
Je m'excuse c'est vrai que l'erreur avec Force Edge etait evident :ok:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:26:52

pour la dernière question la réponse me semble aller de soit....
pour vivre parmis les hommes Sparda a certainement pris forme humaine,mais pour autant sa vraie nature et sa vraie forme restent unique et donc lorsqu'il libère ses pouvoirs il reprends sa vraie forme....
c'est tout du moins ainsi que je le concois !
mais de toute facon la cohérence est loin d'etre le point fort de la saga DMC,exemple simple ? les etats diaboliques: dans DMC 1 et 3 l'etat diabolique dépends de l'arme portée alors que dans le 2 et le 4 ce dernier est unique !!
alorso u est la vérité ??
a mon gout cela est du aux changemetns frequents d'equipe sur le jeu et ses suites et aussi il faut voir que le premier épisode n'appelait aucune suite puisque tout le monde ignorait quel accueil le public reserverait au jeu...

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:41:57

Pour les états diaboliques, je pense que dans le 1 et le 3, Dante utilise la force de ses armes pour se transformer d'ou le changement d'apparence selon l'arme employée alors que dans le 2 et le 4, il se transforme grace à ses propres pouvoirs et pas grace à ceux des armes.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
02 mars 2008 à 22:04:21

Dante combine ses pouvoirs avec ceux des armes, c'est ce qui fait qu'il change de forme lors de ses DT dans le 1 et le 3. Dans le 4 et dans le 2, Dante est un combattant suprême, il ne fait plus qu'un avec les armes qu'il récupère et la force de celles-ci agissent directement sur sa force à lui, c'est pour ça qu'il n'y a plus de changement.

souka
souka
Niveau 7
03 mars 2008 à 01:55:26

:d) Dans DMC 3 on apprend qu'il y à 2000 ans sparda à scellé ses pouvoirs grâce au TEMEN-IGRU (dsl si c'est pas la bonne orthographe) après avoir vaincu les demons (mundus et compagnie) cependant aurait-il survécu sans ses pouvoirs démoniaque jusqu'à la naissance de ses fils pour ensuite retourner et mourir dans l'autre monde, ça fait un peu léger de retourner la-bas 2000 ans après sans ses pouvoirs? :gne: (vergil dit qu'il reste dans l'autre monde là où son père son terminé)

Je crois pas que Vergil dit que c'est la ou son pere est mort d'apres mes souvenirs il dit juste "mon pere la fait alr je peux le faire" un truc du jor mais je suis pas sur :s

curcolio
curcolio
Niveau 10
03 mars 2008 à 02:02:08

ben, j'suis d'accord avec Souka, il me semble qu'il dit juste "s'il l'a fait, moi aussi j'peux le faire".

Par contre, dans l'intro du un, il est dit que Sparda s'est battu jusqu'à sa mort.
Dans le deux, il est dit qu'il est retourné en Enfer, et qu'il en est revenu aussi.
Alors... je sais pas :fou:

Pour l'épée, la seule pirouette scénaristique qu'on puisse imaginer, ce serait que lorsque Sparda libère ses pouvoirs pour utiliser son DT, l'épée ne compte plus, et devient une simple extension de son corps. Mais le plus vraisembable, c'est que les mecs se sont dit qu'ils allaient rentabiliser l'arme Sparda (donc la force edge "réveillée") parce que merde, c'est la classe cette épée :fou:

au fait.. GG la soul edge :fou:

PHUO
PHUO
Niveau 6
03 mars 2008 à 12:38:27

lol soul edge j'avais pas vu, nan merci à vous pour les réponses mais pour Souka et Curcolio, souvenez vous juste lorsque vergil tombe dans le vide il dit à son frère va t'en, je reste ici où notre père à terminer, vous vous parlez du moment où il aperçoit MUNDUS, enfin bref à mon avis y'a trop de détail qui font que ça foire un peu son histoire. Le meilleur ça serait un ptit opus avec l'histoire de sparda :content:

La vidéo du moment