je viens de faire un tour sur ton site. Globalement c'est vraiment pas mal!
On sent que c'est fait par une passionnée pour tout le monde et pas eulement des passionnées. J'aime bien ton edito, il donne envie de rester.
La partie site est simple, ergonomique et facile à naviguer. Par contre le style mosaique en fonds...ca peut perturber. Perso, je choisirais plutôt une grande nimage genre wallpaper en fonds ou alors une couleur unique dans les dominantes rouge...ca ferait bien le lien avec ton forum qui au passage et la veritable surprise du site. Vraiment tres réussi! C'est pas facile de crééer ce genre de forum et je t'en felicite. La charte graphique est très agréable à l'oeil, les icone et l'idée du bouclier en haut à droite avec les options est très sympa même si j'ai mis quelques minutes à le trouver mais belle trouvaille.
C'est un véritable forum, fonctionnel et simple d'utilisation.
2 points toutefois qui selon moi pourrait ameliorer ton site:
- Y'a quand même un choc quand on passe de ton site à dominante bleue avec un ton assez apaisant, au forum couleur rouge feu qui pète. Faudrait peut etre harmoniser. Le forum étant, à mon sens le plus abouti graphiquement et structurellement, je te suggere d'adapter en consequence le charte graphique de ton site.
- J'ai un peu galerer pour trouver le lien "new topic". Il ne ressort pas assz bien, on dirait un élément de decor. Faudrait le déplacer ou le mettre en valeur.
Voila pour mon avis. Je ne suis pas un pro, loin de là mais je mesure le boulot et le soin apporté. Je te felicite et t'encourage à continuer.
Je pense même que je vais m'y inscrire tiens. J'ai commencé mais je n'ai pas été au bout.