CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

! Devil May Cry 4 pour les nuls !

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
26 février 2008 à 13:52:54

Salut salut :)
J'ai envie de m'acheter DMC4 malheureusement j'ai peur d'être largué au niveau du scénario !
Alors qu'est-ce que je dois apprendre pour prendre encore plus de plaisir à jouer ?
Je n'ai jamais touché à un Devil May Cry tout ce que je sais c'est que Dante est le fils de Sparda un démon et d'une humaine, qu'il a frère nommé Vergil je crois qu'il a battu dans DMC3 et que sa progéniture se nomme Nero avec lequel on peut jouer dans cet opus.

curcolio
curcolio
Niveau 10
26 février 2008 à 13:55:41

Et bien, Dante n'a pas d'enfants...

Sinon, tu n'as rien de nouveau à apprendre, puisque tout le jeu se base sur Nero, qui est un nouveau personnage.

La seule chose assez intéressante que j'puisse te dire est un mega gros spoiler, t'es sûr de vouloir le savoir ? :-)

Serena
Serena
Niveau 10
26 février 2008 à 13:56:07

Nero n'est pas leur progéniture, enfin, ça le dit nulle part.

Tu dois prendre une manette pour commencer :-p beaucoup n'ont jamais joué aux autres opus, et n'ont pas été largués niveau scénar', donc, tu peux l'acheter sans problème :-)

Par contre, la prochaine fois, fais :rechercher:

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
26 février 2008 à 13:57:25

Tu as bien résumé la chose sauf que la filiation de Nero à Dante n'est que pure conjecture. Il n'y a rien d'officiel sur leur lien de parenté. Sinon, tu sais globalement ce qu'il faut pour y jouer. De toute façon, beaucoup te diront ( moi y compris ) que tu n'a pas besoin de connaitre les 3 1er DMC pour profiter du jeu. C'est un plus, c'est sur mais rien de bloquant. Je t'invite par ailleurs à ecumer ce forum par des recherches de mots-clés sur la barre de recherche...tu trouveras pas mal d'info sur les jeux, les perso, le gameplay.

Voila et bon jeu

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 février 2008 à 14:24:22

Et birn tu en sais assé lol

Dante fait ici office de vétéran qui a fait ses preuves et donne l'impression d'être dans une mission bateau

Nero est classes mais trop calqué physiquement sur Dante.
Le scénar est plus accès sur Nero mais n'est pas exeptionnel, il est sauvé par une bonne mise en scène et un gameplay jouissifs pour les 2 perso

sinon pour complément d'info :

dmc : Dante est sur le point d'ouvrir son agence devil may cry quand un sorcier humain allié à Vergil (jumeau de Dante) lance une attaque de démon affin d'attirer le jeune homme dans une tour.

Sparda a scélé l'essentiel de son pouvoir démoniaque dans une épée après son combat contre le seigneur des démons, et a scellé son épée. pour l'ouvrir il faut 2 médaillons offert à ses 2 fils et il a enfermé l'épée dans une tour démoniaque dont il a fermé l'accès.

Vergil veut récupérer les pouvoirs de son père pour tuer le seigneur des démons, et pour sa il doit ouvrir la tour ce qui est fait au début du jeu et récupérer l'amulette de son frère, ajoutons à l'histoire des frères le sorcier arkham qui se présente comme allié de vergil mais qui veut le pouvoir de sparda et sera finalement tué par sa fille.

Vergil, qui perdra de peu le dernier combat contre son frère, se retrouvera dans le monde des démons ou il tentera de battre le seigneur des démons.

Le premier dmc se passe plus tard, Dante est une sorte de privé qui se charge de bouleau spécial (débarassage de démon ^^)
Une jeune femme nommé Trish aux pouvoir démoniaque vient le voir pour lui demander de ce rendre sur une île qui est en fait un portail que le seigneur des démons Mundus s'apprête à franchir en pleine pocession de ses pouvoirs. Troublé par la ressemblance de la femme avec sa mère et sachant que Mundus fit tuer celle-ci il y va pour en découdre.

Sur l'île il se débaressera des sbires de Mundus et affrontera un puissant et noble démon à plusieurs reprise, et il réalisera après l'avoir tué que ce démon c'était son frère Vergil. Il s'est fait démonter par Mundus et était devenu son esclave. en récupérant l'amulette de son frère combiné à la sienne et à l'épée qu'il avait récupéré il reconstituer l'épée de Sparda, Aprendra que Trish fut créé par Mundus, et épargnera celle-ci après qu'elle est tenté de le tuer

Il arrive face à Mundus qui se sert de Trish comme otage celle-ci ce libère et protège Dante de son corps, celui-ci la crois morte et sous la colère tire parti de la puissance de l'épée et récupère les pouvoirs de Sparda, après une lutte sans merci, il met à bat Mundus et laisse son épée près du corps de Trish en se reprochant son impuissance.

En tentant de quitter l'île Mundus amoindri tente de retenir Dante qui ne parvient pas à le détruire Trish revient(avec l'épée bien sur ^^) lui passe de son pouvoir et Dante renvoi Mundus affaiblie dans son monde avec classe ^^, les 2 quittes L'île et on voit qu'ils sont associés

Nero dans dmc 4 n'est apparament le fils d'aucun des frères mais il a un lien encore inconnu

Comme l'ont dit les autres, globalement t'as pas besoin de faire les autres jeux et le scénar est simple mais t'as une réfère à Vergil dans le jeu et à l'épée de Sparda qui porte le même nom que lui : Sparda :-)

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
26 février 2008 à 15:03:33

Si j'ai pas de soucis à me faire alors je fonce merci à tous ^^'

La vidéo du moment