CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Monde Inferieur

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
21 février 2008 à 16:39:26

Salut a tous !

Jme demandais si certains d'entre vous croient en l'existence de monde parallele, du genre demoniaque de ceux qu'on visite dans Devil May Cry ?

Bon a l'epoque de la sortie de Resident evil rebirth je priais pour que ma ville soit infesté de zombi .. peut etre que j'abuse sur les jeux en ce moment ....

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
21 février 2008 à 16:41:20

t'abuses trop sur les jeux :rire:

si tu commences a te fringuer en rouge et a teindre tes cheveux en gris, consulte un psychiatre immédiatement :fou:

kkk2
kkk2
Niveau 3
21 février 2008 à 16:48:42

je pence que oui

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
21 février 2008 à 16:49:27

siddbastard
Malheuresement je crois pas en l'existence d'un monde parallele genre devil may cry

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
21 février 2008 à 17:04:37

ben vu kje croie que le paradis et l'enfer existe , autant croire aussi en l'existence du bloody palace et du monde inferieur ^^

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
21 février 2008 à 17:11:43

Mais j'avoue je vous comprends c'est dur de croire en l'existence de magie et de ce genre de truc a l'epoque du haut debit fibre optique et des cartes bleues greffés sous la peau ... *soupir*

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
21 février 2008 à 18:38:51

Bah en même temps je ne vois pas pourquoi croire à quelque chose qui n'existe pas ! :doute: Ca serait pas logique non ?

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 février 2008 à 19:11:01

Je suis agnostique c'est ce qui a de mieux ^^

mais je ne crois point en l'existence de démons quelconque, les démons, cela n'est que superstition pour effrayer la populace par l'ancien temps, et bien souvant ce qui est pris pour démon n'est en fait qu'un esprit humain détraqué cherchant la souffrance de ses congénères, ou alors des bestioles mythiques à qui ont attribué des catastrophes naturelles

curcolio
curcolio
Niveau 10
21 février 2008 à 19:13:27

"ce qu'il y a de mieux" :rire:

je n'attends que de voir pour croire :-)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
21 février 2008 à 19:22:04

Bof je pense pas qu'il y ait une opinion vis-à-vis des croyances meilleure qu'une autre, ça dépend des personnes, si certains ont besoin de croire en quelque chose d'abstrait bah tant mieux pour eux... ^^

[JV]Anubisnake
[JV]Anubisnake
Niveau 10
21 février 2008 à 19:22:18

Moi je crois ......que ca va finir en engueulade sur conflit idéologique (pour peu que des membres de sectes passent par là....)
Mais bon,perso' je crois en tout ce qui est croyable (je suis athée hein),loup-garous,dragons,esprit etc ,car y'a trop de trucs inexpliqués pour les laisser en suspens.
Par contre je me suis jamais demandé si y'avait des démons à la devil may cry,mais j'en doute.

PS: Pour nos amis cartésiens ("je ne crois que ce je vois"),vous avez vu de vos yeux un mec marcher sur la lune ? Non,vous l'avez vu à travers une caméra,qu'est ce qui prouve que ce n'était pas des effets spéciaux ?

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
21 février 2008 à 19:23:56

Il y a certains faits qu'il faut admettre dans les limites de la cohérence, sinon on s'enfermer dans un solipsisme... :o))

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 février 2008 à 19:38:25

Je ne suis pas cartésien mais agnostique : sans opinion établi ce qui n'est point tout à fait pareil

Par contre je me trompe peu être mais je vois une pointe d'agressivité dans ton PS [JV]Anubisnake

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
21 février 2008 à 21:14:14

hummmm....ca sent les détraqués des cours de philo ca non ? ^^

sinon le célebre "je crois que c'que je vois" c'est pas issu d'une doctrine empirique ca ?

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 février 2008 à 21:24:00

Il me semble bien que cela est empirique oui

Après ceux qui veulent chipoter peuvent nous renvoyer ce "je ne crois que ce que je vois" des arguments par des exemples bien pensés mais un brun vicieux et qui détourne un peu la signification que celui qui utilise veut lui donner ^^

Mais euh sinon la tournure de phrase que j'ai donné sur ma pensé vis à vis des démons j'avais pris un ton de réflexion pour déconner un peu, même si sa traduit ce que je pense des démons lol, mais je voulais pas non plus phylosopher

mais bon comme je suis un peu amateur de mythologie et qu'en plus de la divine comédie, devil may cry fait références à plusieurs être mythique je m'étais dis qu'il y avait possibilité de blablater un peu sans se prendre la tête

curcolio
curcolio
Niveau 10
21 février 2008 à 21:28:06

Vive le pari de Pascal :)

j'n'ai pas dit "je ne crois que ce que je vois" mais "je n'attends que de voir pour croire". Il y a une grosse différence :-)

Je suis plutôt agnostique à tendance crédule, et je crois aussi qu'Anubisnake a tendance à agiter l'engueulade partout où il passe ^^

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 février 2008 à 23:24:32

Topic intéressant!

Je ne sais plus lequel d'entre vous à dit ça mais " comment peut-on croire aux démons et à la magie au 21 eme siècle au temps de la fibre optique et du haut débit?"

Il n'y a pas si longtemps (disons 250 ans , ce qui sur l'échelle humaine n'est rien!) on aurait pris cela pour de la magie ou un acte démoniaque!

Ensuite les mondes parallèles, on peut dire que ça existe dans la mesure ou chaque être humain à une perception différente des évènements et donc une réalité propre, ce qui par extension pourrait se définir comme: LA RÉALITÉ est un chevauchement de réalités personnelles et limités!

et puis, le monde inférieur comme dans DMC ne me semble pas plus stupide à imaginer que l'enfer le paradis et Dieu dans la mesure que rien affirme ou infirme son existence, le seul argument (qui n'en n'ai pas un d'ailleurs!) est la Foi!

Ensuite la question à se poser qui est nettement plus drôle c'est: sommes-nous réels? si oui quels sont les raisons de notre exitence et si non, de quel esprit malade sommes nous issu? Car comme l'a dit quelqu'un au début du topic les gens qui font souffrir les autres sont malades et vu que notre monde est globalement pourri par tout un tas de maladies, conflits et substances la personne qui nous à pondu doit en tenir une sacré couche!

anubisRED
anubisRED
Niveau 5
21 février 2008 à 23:34:03

j'suis celte donc j'y croi :oui:
pas le choix :nonnon:

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 février 2008 à 23:36:55

Sa devient un peu trop philosophe la mdr

Euh sinon quand on entend monde parallèle ici, je crois que celui qui a évoqué le sujet parlais plus du principe d'univers multiple (genre la série Slyder) : des univers sur des plans dimensionnel différent ou y aurait d'autres planètes terre, ou dans certain monde on aurai des doubles de nous et d'autres non etc etc.

Sinon pour jouer le jeu avec toi, je vais te dire que je n'adhère pas à ta vision de mondes parallèle, le monde est ce qu'il est peu importe les perceptions diverses que peuvent avoir les êtres humains qui ne sont que grains de poussière dans l'imencité de cette terre et de cet univers

anubisRED
anubisRED
Niveau 5
21 février 2008 à 23:40:27

ola tu va loin là!!!!

:lol:

La vidéo du moment