A mon tour
:
Pour commencer, mon niveau à DMC4 est relativement bon (je squatte le top Fr en terme de succès sur 360)
Mais le niveau de joueur n'influant pas sur le niveau du modérateur, je vais plutôt donner mes objectifs si je suis choisi en tant que modérateur de ce forum, ils sont simples et seront, pour la plupart, probablement similaires aux autres candidats :
Le ménage
_ D'abord, nettoyage des topics ayant pour titre " Help ! " , " mission 8 ! " , j'estime qu'il faut poser sa question directement dans le titre du topic ( en évitant de spoiler bien sur ) plutôt que de dire simplement " j'ai besoin d'aide " .
_ Si je vois un topic contenant ceci comme premier message : " slt c koi le non du boss kon ba o nivo 11 " , je demanderais à son auteur de reformuler sa question en français, sinon il sera supprimé. Le langage SMS est donc à bannir .
_ Nettoyage des topics 100% inutiles créés par des floodeurs professionnels genre " ABGBAGAHBAKG " , " J'ai owned le forum ! " ou " vive le nutella ! "
_ Dernier nettoyage, celui des topics visant une guerre des console pure et dure ( ex : " la PS3 c'est de la bouse en boîte " ) , il y a un forum dédié à ce genre de choses . Bien sur le topics qui comparent les différentes versions ( ex : le fait que la version PS3 demande 5 Go d'installation ) ne seront pas supprmiés si les insultent ne volent pas à tout va et si les participants de ce topics gardent un mimiumu d'objectivité.
Bon je crois que c'est Ok pour le nettoyage, maintenant parlons des topics importants à épingler :
L'éternel topic de modération, où toute les réclamations et demandes seront faites afin d'aider au bon fonctionnement du forum .
Un topic "Sommaire" , il sera composé de plusieurs parties qui regrouperont les liens vers les meilleurs astuces et soluces, les liens vers topics les + importants, les jeux actifs. Tout ce qui peut paraître important aux yeux des forumeurs .
En 3ème topic je vois principalement une FAQ ne parlant pas du forum mais directement du jeu avec toutes les questions importants et leurs réponses. Mais pour ce 3ème topic j'aimerais donern la parole aux forumeurs et voir avec eux ce qu'ils aimeraient mieux épingler .
Le reste
_ TOUT les topics demandant de l'aide ne seront pas supprimé bien évidemment, sinon la fonction Rechercher ne serait d'aucune utilité, comme je l'ai dis précédement ce sont les topics aux titres trop imprécis (qui ne favorise donc pas la recherche) qui seront supprimés .
_ Si je lock un topic, j'en donnerais toujours la justification .
_ Si un hors-sujet à DMC4 est posté mais qu'il contient la balise [HS] dans son titre et qu'il peut plaire aux forumeurs, il ne sera pas supprimé. Il faut bien quelques HS pour se détendre .
Voilà, c'est à peu près tout, après je veux que le forum soit plutôt cool, donc tant que vous n'écrivez pas tout vos messages en SMS et que vous ne venez pas juste pour balncer quelques insultes il n'y aura aps de soucis. Merci d'avoir lu mon programme (si vous l'avez lu
) et bonne soirée à tous !