CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scenario de Devil may cry

[Far-away]
[Far-away]
Niveau 1
20 février 2008 à 12:28:01

Je n'est jamais compris pourquoi tout le monde s'acharne sur le scénario de TOUS (!) les Devil may cry c'est un incroyable personnelement j'adore l'histoire de " base " Un démon qui renie les sien par compassion pour les humains et l'histoire de la rivalité entre vergil et dante !

Pour moi l'histoire de Devil May Cry est la meilleur de tout les jeu video j'ai joué enormement a god of war c'est vraiment qu'il est génial ok ok ... mais bof
Dante est unique jeune avec son look de metaleu et la peche de fou il a trop la class !
Et vieux avec sa barde et ses repliques jadore !
j'étais tres tres deçu par contre que vergil se fasse battre par mundus ... j étais sur le cul je pensais presque que vergil et dante était plus fort que leur pere puiqu'on ne sait pas grand chose de Sparda
Mais la chose qui m'a le PLUS surpris dans DMC c'est que dante plus jeune et moins experimenté que son frere parvienne a lhumilier a ce point a la fin ( a confirmé mais dans le DMC 3 j'étais presque sur d'avoir entendu que dante est plus jeune que vergil peu etre des faux jumeau )
Et puis Pk dante N'a plus la Sparda !!! quel idiot il l'a donné a trish mais PK !! c'est l'arme de son père trish n'a pas grand chose a voir!!

Merci d'avoir lu mon parpaing de texte

XCloud
XCloud
Niveau 6
20 février 2008 à 12:41:11

ben ecoute c'est selon les gouts de chacun moi non je vois pas ce que l'on reproche au scenario de Devil May Cry mais bon jje n'irais pas a dire que c'est le meilleur scenario de jeux videos dans ce domaine il y a Metal Gear Solid qui est largement meilleur :ok:

Lloyd025
Lloyd025
Niveau 7
20 février 2008 à 12:45:19

Même si apparemment y a un truc qui cloche dans mgs 4, j'ai hâte qu'il sorte ^^.
Niveau scénar c'est peut être pas le top du top mais c'est tout de même bien penser et surtout bien mit. Le problème c'est qu'on ne nous met pas tout sur le nez et qu'on va sur des sujet par des plus intéressant, enfin bon...

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
20 février 2008 à 13:07:16

Le scenario en LUI MEME n'est pas forcément reproché...C'est juste que c'est pas assez devellopé , je crois . Ils considerent que plus de 90% des cinématiques (en exagerant un peu xD) ne sont là que pour montrer un combat , et pas forcement pour ajouter une intrigue, ou resoudre quelque chose...

J'pense que c'est pour ça .

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 février 2008 à 13:52:33

Je suis d'accord avec Zaitsu, autant le background est assez développé (malgré les nombreuses incohérences à travers le jeu ^^). autant la mise en scène est spectaculaire, et autant les développeurs ont souvent tout gaché, je trouve, à ne pas assez développer le scénario, au détriment justement de l'action et du show.

Far-away, c'est peut-être quand Dante dit "tu viens pas embrasser ton p'tit frère ?", sauf que deux jumeaux ne sortent pas en même temps du ventre de leur mère :)

(et faux jumeaux, ça s'applique à deux jumeaux nés en même temps, mais de deux ovules différents. les vrais jumeaux, il n'y a qu'un ovule, coupé en deux :o)) )

Plus jeune ne signifie pas forcément moins expérimenté, et si Dante bat Vergil, plusieurs fois de suite, celui-ci est forcément affaibli avant d'aller voir Mundus, présomptueux ou pas. Et Dante a dû passer vingt ans, et voir la femme qui ressemble à sa mère se faire tuer pour trouver la rage de vaincre l'empereur démoniaque. Vergil il avait juste quelques blessures d'orgueil.

Et puis, pourquoi être surpris ? Tu n'as pas joué au premier ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 février 2008 à 14:12:09

Profites-en avant qu'on ait un modo :o))

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
20 février 2008 à 14:14:16

Bah disons que moi en général, le scenario me va bien...Sauf dans le 4, ou j'ai vraiment été deg de pa savoir plus d'info que ça. Faut pas enlever des scenes de bastons pour les remplacer, non,(ca fait un peu le charme de dmc) mais par contre, faut penser à en rajouter pour l'histoire, beaucoup plus .

Je pense que les developeurs ne se rendent pas compte qu'ils ont de quoi faire une histoire en béton avec DMC, un truc qui te scotche devant ton écran tout au long de l'intrigue (Déja que sans ca, on est scotché, alors avec...xD)

On peut esperer voir ça s'ameliorer, à force..

Puis franchement, la difference d'age change pas l'experience, de toute facon, ils ont un style different , donc pas trop comparable . Vergil avait pris une sacré raclée avant de se presenter devant Mundus, c'est certain qu'il est à peine à 50% de sa force, donc normal qu'il perde, Dante à quand même eu besoin de se transformer en "Sparda" pour le battre ..

[Far-away]
[Far-away]
Niveau 1
20 février 2008 à 22:23:12

C interessant ce que vous dites ^^ Merci de ta réponse Curcolio ( oui c bien cet replique "petit frere" qui ma mis le doute)
enfait j'ai commencé devil may cry 3 que j'ai fini ( mais jme souvient plus de tout ) donc j'ai joué peu au 1 ( 1/4 du jeu on mlavé prété mais jadoré ! ) et DMC 2 m'a assez decu donc je ne connait pas parfaitement l'histoire et maintenant que j'ai la 360 sa n'arrange pas les choses ...parce que je ne pouurait plus joué qu'a DMC 4

JE sais tres peu de choses sur sparda ( je ne l'est jamais vu combattre je ne connais pas sa force et je ne sais pas pourquoi il est mort ) et je n'est jamais vu le combat entre vergil et mundus ou sparda et mundus ( LE Bonus du 3 montre juste un monstre peut etre mundus mais on ne vois pas vergil se faire battre )

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 février 2008 à 22:29:30

Y a un truc que j'ai pas compris dans le 4 ^^

Pourquoi Agnus ouvre la porte des enfers avec Yamato, si c'est pour que le vieux schnoque s'amuse à éclater tous les démons qui en sortent avec le Sauveur ? :(

Serena
Serena
Niveau 10
20 février 2008 à 22:30:56

Justement, il veut envahir la ville de démons, pour mieux la sauver. C'est ce qu'on appelle un faux sauveur :-)

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
20 février 2008 à 22:31:31

C'est un truc de malade mental la raison . Ils veulent faire passer aux humains une "journée" en enfer pour qu'ils retrouvent la foi en leur dieu en fait...Même si le vieux veut conquerir le monde surtout on dirait xD

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 février 2008 à 22:34:46

Entre Credo qui veut s'élever au-dessus des humains, Agnus qui veut les envoyer en enfer et le papy qui veut dominer le monde je m'y retrouve plus... :rouge:

Serena
Serena
Niveau 10
20 février 2008 à 22:36:42

Eh oui !!! papy veut retrouver son éternelle jeunesse, qu'il a perdu depuis longtemps :o))

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
20 février 2008 à 22:37:43

Beh le vieux invoque le sauveur pour tuer les demons que Agnus a fait venir, ce qui incite les gens a retrouver la foi envers "Le sauveur", et Credo lui...Il marchait dans ça, mais quand il a vu que sa soeur Kyrie etait utilisé, paf rebellion. (pas l'épée non. )

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 février 2008 à 22:40:30

Quel salaud le vieux ! :fou:

Serena
Serena
Niveau 10
20 février 2008 à 22:41:56

Il devait avoir encore un fragment de la balle de Dante dans la tête, ce qui l'a rendu fou :o))

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
20 février 2008 à 22:42:48

J'pense il avait déja un fragment alors..xD

Serena
Serena
Niveau 10
20 février 2008 à 22:45:34

Oui, l'araignée qui s'est déplacée au plafond :rire:

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 février 2008 à 22:48:02

Credo était crédule :-) il croit tout ce qu'on lui dit, d'où le nom (ils ont été le chercher loin !)

Faire vivre l'enfer pour connaître le paradis, c'est dans la Dvine Comédie : Dante n'est pas prêt à reconnaître les grandeurs de la création et à purifier son âme pour monter au paradis rencontrer Dieu, alors Béatrice lui fait visiter les Enfers (en lui donnant Virgile le poète antique pour guide) pour qu'il réalise la valeur de son âme, et ce qui lui arrivera s'il n'a pas la foi. D'ailleurs elle dit que c'est trés ironique la nature humaine, de ce point de vue.

Il faut toujours qu'on voit le pire pour apprécier le meilleur.

L'histoire du 2 n'est pas vraiment reliée aux autres, dans le sens où elle se passe dans un futur lointain. On apprend seulement que Sparda s'est battu aux côtés d'une humaine (donc récemment !) qui s'appelle Matier (Dante se battra aux côtés de sa fille adoptive Lucia), et qu'il est revenu des Enfers (donc il est vivant, malgré le "until his death" de l'intro du DMC 1 ).`

Quant à Sparda, on ne sait pas grand chose de lui, c'est un combattant aguerri, reconnu, il a sauvé l'humanité, et il continue de se battre pour elle bien que sa femme et un de ses fils soient morts... Je n'sais que dire de plus lol. Tu peux jouer avec Sparda dans DMC 1, mais ce n'est qu'un costume.

[Far-away]
[Far-away]
Niveau 1
20 février 2008 à 22:55:28

Merci ^^ ta aimé l'épée "sparda" Pk dante l'a donnée a trish ?

pk vous dites profité ke le modo soit pas là lol ?

La vidéo du moment