CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ou contre Nero ?

bryan1367
bryan1367
Niveau 1
20 février 2008 à 21:13:02

mes aller dante c est un pete il dech tout mes moi j aime trop nero osi moi je suis 50 50 je nero a des truc exeptionnel comme dante osi alor moi je di dmc 5 c est avec nero et dante

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 février 2008 à 21:16:22

C'est pas possible un DMC sans Dante, le jeu perdrait toute son âme, même s'il n'est pas jouable (ce qui serait tout de même surprenant, au vu du gameplay avec Dante différent de celui de Nero, qu'il serait dommage d'abandonner), il apparaîtra quand même dans le scénario. :oui:

-Spider_Cochon
-Spider_Cochon
Niveau 7
20 février 2008 à 22:30:37

et bien moi DMC 4 est mon premier dmc et j'ai qu'une chose a dire nero est egal a dante je dirai que vous vous etes trop attaché a dante c'est tout et puis regardez bien dante quand il se fout de la gueule a berial a la fin ou un peu partout c'est plus dans ces gestes et ces actions qu'il fait rire et nero c'est plus par sa façon de repondre (foutage de gueule de a(g)nus et son begayement par exemple) et je le trouve plus serieux il a un but qu'il poursuit vraiment dante me fait penser a un coureur de marathon ... il court il tue et il s'en va limite il chanterai on le remarquerai pas ce serai noormal (m'enfin je dis ça mais j'adore quand meme dante)

tout ça pour dire que pour moi dante et nero son egaux nero vous ne lui laissez meme pas le temps de pouvoir egalez dante il n'a eu pour le moment q'un demi-jeu pour lui (ne dites pas un peu plus parce que dante est aussi là au debut :) )

en plus nero sais joué de la gratte sans gratte (provocation en Smokin :) belle musique en plus :) )

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
21 février 2008 à 00:15:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
J'ai découvert Devil May Cry dès la sortie du 1er épisode et suis un gros fan de Dante! C'est clair, il a trop la classe!
Par contre, j'ai énormément aprécié de jouer avec Nero dans ce Devil May Cry 4, plus encore qu'avec Dante (pour le gameplay)!
Les techniques que l'ont peu employer avec sa main de démon contre les ennemis sont sympa, et carrément impressionnantes contre les boss! Du coup, lorque l'on a ensuite Dante on se contente de matraquer le bouton d'action pour buter rapidement l'ennemi, et les petites scénes d'attaques manquent donc cruellement avec lui! Nero est un bon renouvellement du gameplay de Devil May Cry 4 qui apporte ses nouveautés, tout en ayant garder l'ancien gameplay avec Dante! Deux façons de jouer donc pour le même jeu! Que dire de mieux? Quand au charisme, j'ai trouvé les scènes avec Dante parfois à la limite du ridicule (je pense qu'ils ont trop voulu en faire) ou pour dire ça gentillement, amusantes! Alors que celles de Nero sont plus sérieuses, et ses répliques plus cinglantes! En bref, ca ne me dérangerait pas de retrouver Nero dans Devil May Cry 5, en revanche il me paraît évident aussi qu'un Devil May Cry sans Dante n'est pas un "vrai" Devil May Cry!

outerheaven2
outerheaven2
Niveau 6
21 février 2008 à 08:49:05

l'avenir ns dira ske deviendra Nero.. mais c sur kil a des possibilité avc son bras que dante ne peut qu'envier :/ , pr dmc 4 je maintiens que Dante est o dessus mais toutefois je regrette le manque de nouveuaté ds c combo ... outre la possibilité de changer de style qd on veut les mouvement n'ont pa tro evolué pr lui, on sen qd mem ki se son plus attaché a rendre Nero super jouable e joussif

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
21 février 2008 à 09:50:11

vous allez me buter mais je trouve que Nero a le sérieux qui manque a Dante depuis le 1er épisode...

Ses foutages de gueules ne sont pas Extrêmes, mais la façon disons Naturelle qu'il a de sortir ces réplique "J'ai l'épiderme sensible" je trouve ça génial ,il parle a un démon d'un truc banal et le tourne en dérision de façon assez énorme. Par contre Dante est moins style par exemple 'tu dégage ou je te bute " en gros... ça fait un peu bourrin et puis voila quoi...

Et quoi que vous en dites...Nero pleure certes... mais Dante a tjrs pleuré avant lui... La ben non, Devil never cry,il est la pour se foutre de la gueule de tout le monde et c tout...

Nero meme si ça peut paraitre completement superflu ne pense qu'a sauver Kyrie... Ben ouais mais bon, Vous seriez un super bourrin qui pougne des démons les doigts dans le pifs, et votre Copine serais en danger ben... a mon avis vous réagiriez pareil...

Nero est donc Humain et ça se sent,et Dante est un Gros chasseur de Démon qui commence a se perdre dans ses vannes toujours plus guignolesques... Je regrette sa simplicité du 1,ou il en faisait pas trop mais suffisamment^^

outerheaven2
outerheaven2
Niveau 6
21 février 2008 à 10:19:25

ouiii je vais te buter ! mdrrr =) , moi je trouve ke cet attitude colle parfaitemen a dante , du fait kil na rien a prouvé face o demons,il pe se permetre d vannes pourri e tt e tt , il c kil e o DESSUS ! :x sois beni DANTE mdrrr
Nero a son style son attitude propre , il a se coté humain ke Dante n'a plus trop :x... a se faire trish on en perd son humanité :D

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
21 février 2008 à 10:24:14

Mdr je comprend mieux maintenant, c'est a cause de trish tout ça :p

outerheaven2
outerheaven2
Niveau 6
21 février 2008 à 10:30:13

ui j en suis sur ... le coté demon de trish o lit doit faire perdre tte lucidité humaine mdrrrr

666master
666master
Niveau 10
21 février 2008 à 11:21:38

excuses moi de cette question mais t'aimerais avoir ta mère au lit avec toi? :lol:

Parce que je te rappelle que Trish est le sosie de la mère de Dante créé exprès par Mundus...je doute qu'ils sortent ensemble ne serait-ce que pour ça ..

Dante est le charisme incarné mais je comprends ton point de vue metalfourbe...
Dante allait droit à l'essentiel c'est vrai... Mais rappelle toi dans le 1 contre le phantom...il lui tappote la tête en lui demandant s'il y a quelque chose sous cette grosse coquille... on va dire qu'il s'entrainait dans son art de balancer des vannes pour énerver les démons... et là son style atteint son apogée c'est tout ^^

J'espère sincèrement que Dante reviendra dans DMC 5...enfin le titre du jeu c'est quand même le nom de la "boutique" de Dante donc a priori pas trop de frayeurs à se faire à ce niveau là...il sera toujours présent...

un DMC sans Dante c'est aussi abhérent qu'un metal gear solid sans snake.. :sarcastic: lol.

amicalement
666master

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 février 2008 à 12:33:15

Dans devil may cry premier c'est vrai que Dante n'était réellement sérieux que contre Nelo Angelo et Mundus, et pareil dans le 3 avec Vergil

Dans le 4ème épisode, il est la que pour une banale chasse au démon, la sainteté, il ne le craint pas trop car le vieux pourra pas utiliser les pouvoirs de la Sparda (il semble d'ailleurs que Dante ai récupéré les pouvoirs de son père même si il les utilise pas)

Y a qu'à la fin du jeu ou il a un peu de mal avec le sauveur mais vue qu'il sait que Nero est dedans et qu'il la déjà vue en l'œuvre en le combattant ben il conserve sa cool attitude car il a confiance ^^

Dante est similaire à Solid Snake dans MGS2 : une icône, un vétéran qui n'a rien à prouver, sauf que capcom a eu le génie de nous permettre de jouer avec lui à mis parcours au lieu de nous le faire jouer une ou 2 heures au début pour nous lâcher Nero pour le reste du jeu.

Y a plus qu'à espérer que Dante soit plus impliqué scénaristiquement dans le prochain scénar, que Nero soit présent et qu'on ai eu une évolution de ses pouvoirs et surtout qu'il se démarque vraiment de Dante sur le plan physique

-Nelo_Angelo-
-Nelo_Angelo-
Niveau 6
21 février 2008 à 13:26:11

Un DMC 5 avec Dante en personnage principial et Nero, avec la possibilité une fois le jeu terminé ( mode normal vu que c'est le premier mode ) de pouvoir refaire n'importe quelle mission avec celui qu'on veut ( pas comme là ou on refait les missions en sens inverse, c'est dommage ). Et puis avec Vergil, pas en temps que personnage de l'histoire, mais en personnage bonus ( par exemple une fois tous les modes finis tu le débloques ). C'est bête mais Vergil n'apparait que dans un jeu, cependant je veut pas que lucia soit d'la partie ^^.
Voila, pour moi ce serait l'idéale ( avec si possible 30 missions pour que l'histoire sot plus longue ^^ ).

clemdragonman
clemdragonman
Niveau 7
16 mars 2010 à 17:29:14

Moi j'aime pas Nero. :b
Déjà que Dante se fasse piquer la vedette par un ado juste là, je suppose, pour que le joueur s'apparente...
Et puis il ressemble trop à Dante. Et pis zut! C'est Dante le meilleur quoi! ^^;
Bon d'accord, ça a sans doute déjà été dit et redit mais voilà.

Sinon j'ai ça:
http://clemdragon.deviantart.com/art/Little-Nero-152788138
Cliquez sur l'image pour la voir en grand.

sasedx
sasedx
Niveau 10
16 mars 2010 à 18:38:59

Franchement, je trouve que Nero apporte une petite touche spéciale. Evidemment je préfèrerai voir le retour de Vergil, mais bon :coeur:

floflo83600
floflo83600
Niveau 4
19 mars 2010 à 00:40:32

moi je votré pour un DMC 5 avec 3 CD un avec dante et le deuxsiemme avec nero et enfin le troisiemme quand il se revoit pour une nouvélle aventure ...

sasedx
sasedx
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:12:25

Pas pour moi. Ca rappelerait trop DMC 2 de faire le jeu en plusieurs CDs ^^

Moi ça me plairait de pouvoir faire l'histoire de Sparda et de le contrôler pendant sa quête contre le mal :hap:

marco38g
marco38g
Niveau 4
24 mars 2010 à 14:16:39

vraiment d'accord avec toi :oui:

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
04 avril 2010 à 07:40:25

Quand je jouais a DMC3-SE je voulais qu'un seul truc c'etait utiliser les 4 styles primaire en meme temps (y'en avais 6 dans le 3 faut pas oublier Quicksilver et Doppleganger)

Je le souhaitait telment et ca me parraissai tellement logique que j'etais a la limite PAS surpri de pouvoir switcher de style :D

apres maitrisé la bete et ses 5 styles c'est une autre histoire ...

enfin bref le prophète que je suis sens un DMC5 avec Dante Nero et un nouvo perso (Sparda ! clap clap clap ! Sparda ! clap clap clap !) si CAPCOM le fait pas ils on interet a remetre vergil (mais avec le double saut cette fois ! :x)
et amelioré Nero ...

de tte facon on est pas pres de le voir ce dmc 5 ...

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
04 avril 2010 à 12:40:39

Je suis pour Nero, c'est un personnage stylé et trés charismatique mais j'aimerais aussi que Dante soit jouable et qu'il soit cette fois-ci le héros de l'opus.

Mais ce que j'aimerais vraiment : un retour de Vergil... :content:

roach_bis
roach_bis
Niveau 3
09 avril 2010 à 17:34:32

Sans dante, yaurai pas DMC alors, il peuvent pas faire un DMC5 sans le héros. Et puis Nero, ses coup sont pas terrible, surtout quand il tape comme un taré, moi perso, nero il m'enerve.

La vidéo du moment