CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] F.A.Q.

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 02:44:26

Comme vous pouvez le voir dans le titre, il m'est venu à l'idée de faire une F.A.Q., pour remédier aux centuples topics sur la mission 3. En attendant que tout ceci soit bien rodé, je voudrais vous en soumettre l'avancée au fur et à mesure, et n'hésitez pas à me corriger, demander des ajouts, ou quoi que ce soit ! Le sommaire, provisoire, est :

:pacd: Le scénario
1 - Mission 1 : Ressemblances
2 - Mission 2 : La porte de l'enfer
3 - Mission 3 : L'aile blanche
4 - Mission 4 : De sang froid
5 - Mission 5 : Trisagion
6 - Mission 6 : Résurrection
7 - Mission 7 : La femme-vipère
8 - Mission 8 : Profession de foi
9 - Mission 9 : Pour toi
10 - Mission 10 : Enveloppé dans la gloire
11 - Mission 11 : Le neuvième cercle
12 - Mission 12 : Un nouveau départ
13 - Mission 13 : Le retour du démon
14 - Mission 14 : Forêt de ruines
15 - Mission 15 : Fortuna Castle
16 - Mission 16 : Inferno
17 - Mission 17 : Adagio pour cordes
18 - Mission 18 : Le destructeur
19 - Mission 19 : Le successeur
20 - Mission 20 : La Vita Nuova

:pacg: Les missions secrètes :
1 - Mission secrète 1 : Annihilation
2 - Mission secrète 2 : Alley-Oop
3 - Mission secrète 3 : Résistance non-violente
4 - Mission secrète 4 : Chercheurs de trésor
5 - Mission secrète 5 : Sky scraper
6 - Mission secrète 6 : Vermifuge
7 - Mission secrète 7 : Course rapide
8 - Mission secrète 8 : Bloqueur royal
9 - Mission secrète 9 : Incassable
10 - Mission secrète 10 : Puppet Master
11 - Mission secrète 11 : Point d'impact
12 - Mission secrète 12 : Steeplechase

:pacd: Les ennemis et les boss :
1 - Agnus
2 - Alto Angelos
3 - Angelo Agnus
4 - Assaults
5 - Bael ( Dagon )
6 - Basilik
7 - Berial
8 - Bianco Angelos
9 - Blitz
10 - Chimera Seeds
11 - Credo
12 - Cutlass
13 - Dante
14 - Echidna
15 - Faults
16 - Fausts
17 - Frosts
18 - Gladius
19 - Le Sauveur
20 - Le faux Sauveur
21 - Mephisto
22 - Megascarecrow
23 - Sanctus
24 - Sanctus Diabolica

:pacg: Les fragments d'orbe bleue :
1 - Finissez toutes les missions secrètes
2 - Les statues de Nero
3 - Les statues de Dante
4 - Les fragments cachés

:pacd: Les combos
1 - Red Queen
2 - Yamato (Nero)
3 - Rebellion
4 - Gilgamesh
5 - Pandora
6 - Lucifer
7 - Yamato (Dante)
8 - Les armes à feu

:pacg: Les styles de Dante :
1 - Gunslinger
2 - Royal Guard
3 - Swordmaster
4 - Trickster
5 - Darkslayer (style caché)

:pacd: Divers :
1 - Les fontaines à orbes rouges
2 - Exceed et Max Act
3 - Astuces pour noobs
4 - Diverses utilisations du Devil Bringer
5 - Précisions scénaristiques ( /! Maudits spoilers ! )
6 - Les bonus
7 - Les modes de jeu
8 - Remerciements

Des suggestions, des critiques, n'hésitez pas ! Et en tous les cas, n'oubliez pas de renvoyer les nouveaux vers le topic d'aide de Rush, il est trés bien fait ^^ mot clé pour la recherche : unique

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
18 février 2008 à 03:30:08

hop hop hop je suis, preums hehehe :hap:
clara je concois que tes intentions soient louables en faisant cela ,mais honnetement....pence tu vraiment qu'ils vont arreter de faire 36 topic comme ils le font actuellement?Personnelemnt j'en doute

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:31:06

Sur la plupart des autres forums, oui, ça marche ^^ Et au pire, si tu leur mets un lien, t'as pas à t'embêter à répondre, ils pourront lire tout seuls comme des grands :ok:

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:36:24

J'posterai dans le désordre, histoire de corriger au fur et à mesure ^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:37:16

Divers :

1 - Les fontaines à orbes rouges
On les cherche encore toutes, si vous en connaissez, faîtes-nous signe !

2 - Exceed et Max Act

La jauge Exceed est une espèce de théorie quantique nébuleuse, quand on commence le jeu. Lorsque vous utilisez la Red Queen, vous pouvez enflammer le carburant de votre épée, afin de faire des combos encore plus dévastateurs, et très impressionnants. Il vous suffit pour cela d'appuyer au bon moment, lors d'un combo à l'épée (triangle ou Y) sur la touche d'Exceed L1 ou LB. Certains se réfèrent au cri de Nero, d'autres aux vibrations de la manette. D'autres encore, plus pragmatiques, vous diront : "bourrine tant que tu peux, ça finira bien par péter un jour :fou: " (C'est ma méthode préférée d'ailleurs :fou: ).
Cependant, si vous possédez la compétence Max Act (que vous pouvez acheter dans les améliorations) et que votre timing est absolument parfait, vous n'enflammerez pas une mais deux, voir trois jauges d'Exceed ! Et là... Adios, kid !
Vous pouvez aussi recharger l'exceed en dehors des combats, en appuyant longuement neuf fois de suite sur la touche L1 ou LB.

3 - Astuces

¤ Vous êtes perdus ? Dans les options systèmes, vous pouvez choisir d'afficher en bas à droite de l'écran une mini-map qui vous indiquera la porte qu'il vous faut franchir pour continuer votre progression, votre position, et les autres portes de la salle où vous vous trouvez sur un petit plan en transparence. N'hésitez d'ailleurs pas à consulter la carte totale du niveau depuis le menu pause !

¤ Besoin d'orbes rouges ou d'âmes fières ? Refaîtes les missions du début, ou dans des modes de difficulté inférieure. Encore plus rapide : dans la plupart des missions, vous trouverez une fontaine à orbe rouge au début du niveau. Si vous allez récupérer les orbes de la fontaine, et que vous quittez la mission, toutes vos âmes fières et vos orbes rouges sont ajoutées sur votre compte, même si vous ne finissez pas la mission ! Vous pouvez recommencer la manoeuvre un nombre incalculable de fois. Les premières missions sont souvent indiquées ici. Sinon, faîtes quelques niveaux du Bloody Palace pour progresser.

¤ Le système de lock : dans les options, vous pouvez choisir la façon dont vous préférez locker vos ennemis :
Lock 1 : Verrouille en priorité les ennemis dans la direction où le stick est incliné
Lock 2 : Verrouille en priorité les ennemis en face de vous
Lock 3 : Verouille en priorité les ennemis proche de vous.
Il est utile de switcher entre ces types de locks pour vous adapter à la situation (protéger une vache par exemple ^^)

¤ Revoir les cinématiques : Vous pouvez soit toutes les visionner à la suite, soit en regarder une ou plusieurs en particuliers en allant dans l'option "cinéma" à l'écran titre.

4 - Diverses utilisations du Devil Bringer

¤ Snatch : Attrapez orbes et ennemis de loin et ramenez-les vers vous ! (R1 + O + Stick gauche en direction de la cible ou RB + B + Stick gauche en direction de la cible). Fonctionne aussi en plein saut. (parfois utile pour les énigmes !)

¤ Buster : C'est lorsque vous attrapez un ennemi, et lui infligez une bonne grosse retournée de chez tonton Nero ! Attention à ne pas s'emballer cependant, sur les boss, et les ennemis dans les niveaux de difficulté plus élevée, il faudra briser leur défense avant de pouvoir les attraper et les projeter dans tous les sens.

5 - Précisions scénaristiques ( /!\ Maudits spoilers ! )

est-ce trés utile ?

6 - Les bonus

¤ Super Nero et Super Dante : Vous pouvez jouer avec ces personnages en les sélectionnant à l'écran titre (flèche droite/gauche) : ils possèdent un Devil Trigger illimité, mais vous ne regagnez pas de santé. Vous les débloques en finissant le jeu en Dante must Die

¤ Les artworks : vous en débloquez un à chaque fois que vous finissez un mode du jeu

¤ Les cinématiques : Vous pouvez les visionner à n'importe quel moment depuis le cinéma une fois que vous les avez vu dans le jeu.

¤ Épilogue bonus : Si vous parvenez à protéger Kyrie pendant une minute et trente secondes durant le générique de fin (en humain ou heaven or hell, c'est trés facile, rassurez-vous), vous débloquez une cinématique cachée, qui est trés sympathique !

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
18 février 2008 à 03:37:24

"sur la plupart des autres forums" peut etre mais la nous sommes dans un forum "devil lay cry",tu sais la serie qui est en pleine expansion chez les jeunes de 12 a 15 ans,qui ne jurent que par du rock pour ado prepubaire,tout en se contrefichant royallement des principes et des regles a respecter dans un forum. :sarcastic:

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:38:28

7 - Les modes de jeu

¤ Mode Humain : C'est le mode de jeu le plus facile, il est disponible dés le début de l'aventure. Personnellement, je vous déconseille de jouer avec pour votre première partie, car il vous serait par la suite extrémement difficile de rejouer en mode normal.

¤ Mode Devil Hunter : La difficulté est dîte "normale", c'est le mode de jeu le plus indiqué pour débuter dans le jeu, il est disponible dés le début du jeu.

¤ Mode Son of Sparda : C'est le mode de jeu "difficile". Le challenge est un peu plus présent, mais reste cependant abordable. Vous le débloquez en finissant le jeu en Devil Hunter

¤ Mode Dante Must Die : C'est le mode de jeu "extrême". Ici les ennemis sont trés résistants, et plutôt corsés. Il est conseillé de maîtriser la plupart des combos et l'esquive avant de s'y aventurer. Vous le débloquez en finissant le jeu en Son of Sparda

¤ Mode Heaven or Hell : c'est à mon sens le mode de jeu le plus jouissif : Chaque coup est mortel, que ce soit pour vous.. ou vos ennemis ! Même les boss. Vous le débloquez en finissant le jeu en Son of Sparda

¤ Mode Hell or Hell : Attention, chaud bouillant ! Ici, vous mourrez au moindre coup que vous recevrez, et vos ennemis sont trés résistants par contre. En gros, ce mode est réservé aux pros, et à tous ceux qui veulent passer des nuits blanches. Vous le débloquez en finissant le Dante must Die.

¤ Mode Bloody Palace (ou Palais Sanglant ) : Ce mode de jeu est une sorte "d'escalier de la mort" : Vous devez gravir 101 niveaux, dans un temps imparti, en affrontant des monstres de plus en plus coriaces et nombreux, ainsi que les boss du jeu. Trés pratique pour s'entraîner avant le DmD ou le Hell or Hell. Vous le débloquez en finissant le Devil Hunter

¤ Mode automatique : Ce n'est en fait pas un mode de jeu à proprement parler, c'est une option à activer ou non (comme la mini-carte que vous pouvez choisir d'afficher en bas à droite de l'écran ou non)

8 - Remerciements

Tout d'abord à I-Crow, le plus charmant des Hommes du monde, qui a écrit au bas mot la moitié de cette F.A.Q. pour qu'elle soit plus vite réalisée. A tous les gens qui prendront la peine de la lire, la compléter, et à tous ceux qui ont déjà posté sur le forum pour nous aider quand on était en galère, ou bien dont les posts nous ont permis de peaufiner cette F.A.Q. Et enfin, un gros merci à tous les gens perdus qui ont pris la peine de faire une recherche plutôt que de créer un nouveau topic à l'aveuglette.

(il faudra que je le raccourcisse :(

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
18 février 2008 à 03:44:37

hahaha je sais meme pas s'ils auront la force de lire le 1/4 de ce que tu viens de marquer :rire:

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:46:15

d'où le sommaire : tu regardes ce qui t'intéresse, et ensuite tu te reportes au post correspondant.

Enfin, dans le topic final, ici je voudrais juste savoir ce que vous en pensez ^^

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
18 février 2008 à 03:50:46

aller hop restons optimiste

tuttuuttutut inauguration d'un nouveau topic:

Que le dieu de la scribouillardise te pretent ses faveurs ,afin d'assurrer prosperiter et succes ,a celui ci.Ne te soumet pas au spam,mais delivre nous du spoil :)

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:52:14

Sympa cette petite prière :-d On devrait l'épingler !

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:53:29

Et moi je trouve notre forum plutôt bien tenu, et regarde les CDV, beaucoup ont la vingtaine ^^ Et si ça marche pour pokemon et les sims, je désespére pas pour devil may cry :rire:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
18 février 2008 à 03:57:22

pouvons nous compter sur un public plus "matures" pour autant? :sarcastic:

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 03:58:30

:rire: Tu t'es vu quand t'as hue ? :-p

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
18 février 2008 à 05:49:40

"Mode Hell or Hell : Attention, chaud bouillant ! Ici, vous mourrez au moindre coup que vous recevrez, et vos ennemis sont trés résistants par contre."

Pas si resistant, ils ont autant de vie qu'en Chasseur de Demons et ont L'IA du mode Fils de Sparda ^^ (juste pour plus de precision :) )

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
18 février 2008 à 05:50:22

Ah oui mauvais comme je suis j'ai oubliez l'essentiel :
Bonne idée le topic ^^

Shooting_Star
Shooting_Star
Niveau 10
18 février 2008 à 09:10:44

Curco -> c'est un peu inutile ce que je vais dire, c'est juste une petite précision pour t'embêter: avec max act, ça remplit toujours les 3 jauges, jamais 2 ^^

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
18 février 2008 à 12:52:35

Shooting_Star : au contraire, merci pour la précision :-)

Perso, je pense qu'on devrait épingler la FAQ quand elle sera finie, ça évitera l'émergence de nouveaux topics où l'on doit répéter les même choses à chaque fois.
Je suis en train de m'occuper de toute la partie stratégies bestiaire/boss, cay long :sleep:

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 15:48:03

merci pour les précisions Thad et Shooting ^^

Arf, c'est que j'ai du mal regarder en jouant, ou dépenser une de mes jauges sitôt gagnée ^^ J'suis pas assez attentive :-)

Shooting_Star
Shooting_Star
Niveau 10
18 février 2008 à 16:27:41

on me remercie deux fois pour une indication -> j'aime bien ce système ! :o))

tu es toute excusée Curco

La vidéo du moment