L'ordre de l'épée a en fait subi une "ascension" pour devenir des démons et ressusciter le Sauveur (Sparda) sous forme d'une statue (Silver Giga), et créer un monde meilleur. Enfin, ça, c'est sur le papier, en fait le méchant trés méchant Sanctus veut dominer le monde, as usual.
Gloria est en fait Trish qui s'est infiltrée dans l'ordre sous couverture (enfin, vu le peu de tissus qu'elle porte, je sais pas si le mot est approprié
), et pour preuve de sa bonne foi, elle leur a filé la Sparda.
Nero récupère la Yamato en deux morceaux, et son pouvoir la ressoude, ce qui permettra à Sanctus d'ouvrir le portail des enfers.
Agnus est un barjot de scientifique bègue obsédé par ses recherches : comment devenir l'être le plus puissant au monde.
Credo, le frère de Kyrie, est mignon, mais un tout petit breton : il a gobé les mensonges de Sanctus, est devenu un démon. Il se rebelle le jour où Sanctus décide d'utiliser Kyrie pour attirer le Nero dans un piège : il a besoin de sang de Sparda pour faire fonctionner le sauveur, à la base il voulait Dante, mais Nero c'est plus facile
Sanctus le tue lamentablement et se fout de sa gueule :/
Nero est juste le gros romantique benêt et bourru qui sait pas d'où il vient, où il va, et est complétement obsédé par Kyrie, l'histoire de sa vie se résume à ne penser que par et pour elle (d'où le plâtre pour cacher le Devil Bringer pour ne pas l'effrayer), ce qui le rend facile à manipuler, il fait toujours tout pour la protéger.
Kyrie est une chanteuse folklorique aux formes disgracieuses, et qui est aussi placide que la vache du même nom.
Plus de questions, j'suis là mon loup
t'as toutes les cinématiques sur youtube sinon, et j'te conseille celle avec Agnus et Dante, qui est entièrement faîte de morceaux de la Divine Comédie, tu vas l'adorer, vraiment ^^