CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressesement et présentation des menbres

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 21:45:10

Queen of the Damned New Pages :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 22:04:32

I-Crow-> après il ya plusieurs style de dessin dans le manga. D’ailleurs j'en ai une tonne chez moi

Tu as les manga plus travaillé comme : Zetman, Vagabond , L'habitant de l'infini ou encore le chef d'œuvre qu'est Berserk.
Mais en général les dessins simpliste son utilisé pour les shonen ou les shojo. Les seinen qui sont une catégorie plus mature à souvent des traits trés réaliste. D'ailleur les manga que j'ai cité son des seinen même Zetman qui est un mélange da seinen et de shonen. Bon, les connaisseur s'y retrouvera dans mes explication.

Pour dire que le manga n'est pas forcément simpliste si on l'étudie en profondeur. Ensuite je trouve que certain manga comme bleach (shonen) à des planches qui commence à devenir d'une grande qualité. Ça donne presque un aspect photographique avec ses angle en contre plongé, ses zoom etec.......ce qui on vu les derniers scans sait de quoi je parle.
Et pour finir, le manga ou même les comics pour certain n’est pas forcément bien pour les apprentis dessinateurs. Car ses dernier s’identifie et emprunte trop le style des déssin des Bd qui lisent. Ce qui peut leurs donner des faciliter par la suite mais aussi pas mal de défaut. Et dîtes vous bien une chose, les mangaka ainsi que les dessinateurs de comics, peuvent très bien faire un déssin traditionnel, c'est-à-dire faire des portrait etec……… Il ne faut pas confondre entre avoir un style et copié un style. Faire du manga ou des comics c’est bien mais surtout dans son propre style. Et la plupart du temps, les dessinateurs en herbe empruntent un style qui n’est pas forcément le leur.
Par exemple, Oda (One Piece) ou Akira Toriyama ( Dragon Ball) qui ont appris à dessiner seul, on créé leurs propre style de manga .

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 février 2008 à 22:25:54

hellsing2 : j'ai pas eu l'occasion de voir les dernières planches de Bleach, mais je suis prêt à revoir mon jugement si besoin :)
Disons que le caractère simplistes des shonens prend parfois son sens en animation, quand il est bien utilisé. J'prend pour exemple le film Naruto et la princesse des Glaces, qui au-delà de son scénario nul à chier propose quelques scènes de combat où, si l'on prête l'oeil, le dessin est totalement simplifié pour donner de la vigueur au mouvement ; et ça rend terriblement bien ! La vitesse et la puissance sont beaucoup mieux retranscrites, ce qui justifie le caractère simpliste des dessins.
Après, en contre-exemple, il y a Samurai Champloo, qui reste d'une fluidité et d'une dynamique incomparable au niveau des combats, sans perte du côté graphique. On a le droit à des scènes hyper travaillées et de très grande qualité, aussi bien d'un point de vue cinématographique qu'artistique.

Pour te répondre, en ce qui concerne Enchiro Oda et Akira Toriyama, je suis moi-même autodidacte dans le dessin, mais je me suis imposé des entraînements difficiles et (je l'espère) intelligents. Après, de mon point de vue, pour trouver son style et arriver à une certaine maturité artistique, il faut d'abord absorber une énorme quantité de films, animes, bd, ou même de bouquins. Tout ce qui est visuel est important, et c'est la condensation de notre culture visuelle, alliée à notre ressenti du monde extérieur qui donne naissance à notre style. Donc on peut être autodidacte ou avoir suivi des cours, le résultat sera le même (quoique si les cours ont été mauvais, on aura été formaté à un certain type de dessin, ce qui restreint énormément l'originalité et la créativité).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 23:12:09

I-Crow-> Tous ce que tu as dit est parfaitement juste. C'est bien d'être autodidacte pour la créativité et ne pas être trop académique. D'ailleur c'est dernier temps , beaucoup de professeur de dessin vous le dirons. Moi j'ai fais un cursus artistique pour bien connaître les bases du déssin et surtout pour savoir comment est constitué le corps humain. N'empêche que je déssine dans mon propre style. Dans un genre réaliste mais pas pousser à l'extrême car j'aime bien l'univer de la BD etec... Mais grâce à mon parcours, faire un portrait ou autre ne me pose pas de problème même si ce n'est pas forcément mon style. Cela dit, mon experience m'aide à réaliser mes propre délire lol

[George_w_Bush]
[George_w_Bush]
Niveau 8
17 février 2008 à 23:13:44

Alors moi c'est George Walker Bush,
né le 6 juillet 1946, fils de George Herbert Walker Bush et de sa femme, née de Barbara Pierce, est le 43e président des États-Unis (depuis le 20 janvier 2001).

Membre du Parti républicain, élu deux fois gouverneur de l’État du Texas (entre 1994 et 1998 puis entre 1998 et 2000), date à laquelle j'abandonne mon poste de gouverneur à la suite de ma victoire à l'élection présidentielle. Je suis élu président pour un second mandat le 2 novembre 2004. Mes présidences sont notamment marquées par les attentats terroristes du 11 septembre 2001, par la guerre en Afghanistan et par la guerre en Irak.

Pardon ? Ah oui, les consoles que je possédes... Bah toutes :-)

anubisRED
anubisRED
Niveau 5
17 février 2008 à 23:31:44

alors moi dans la vie c steeve;22 ans,brun aux yeux gris/bleu j'ai une fille qui a 6 mois.je suis dessinateur(je kiffe faire des manga).ah oui je suis pas célibataire;je suis casé avec une métisse black/asiatique....tro canon :bave:

d'ailleur des fois elle aime bien aller sur le forum en ce faisant pacé pour moi....c tro la :honte:

j'ai la ps2 et 3 voila

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 23:34:17

Vous dessinez tous en fait :fou: Bande d'artisses :-p

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
17 février 2008 à 23:34:59

pourquoi tant de haine envers elfen lied :question:
Bon j'avous que c'est un peu gore sur les bords ,mais c'est surtout la musique qui ma envouter moi(j'ai sans doute dut etre ensorceler :ouch: )

tnt13
tnt13
Niveau 10
17 février 2008 à 23:36:45

Le dessin ?je deteste tous ce qui est graphique (enfin au crayon/stylo) mais talent sont ...tres mauvais ^^'(qui plus les prof ont enormement de mal a lire mon ecriture ,sa ma couter des point dans certain devoir/test :fou: )

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 23:40:20

vivement qu'on puisse faire les DS à l'ordi hein tnt ? :p)

Ben il est surtout trés moche, le gore j'm'en fous, j'ai mes règles tous les mois j'te rappelle :rire:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
17 février 2008 à 23:43:16

disions qu'il une difference d'effusion sanguine tout de meme :rire:

a force de voir des bras et des jambes arracher a tout va,sa devient monais courante :)

Mega-DarkChris
Mega-DarkChris
Niveau 10
18 février 2008 à 19:00:38

bon...euh...y a les traces de gommages et c'est ça qui me fait chi*r et bon je pense que je n'ai pas pris mon temps...bon a vous de juger moi je le trouve bien sauf q'au scanner ça fait moins vien niveau netteter :(

http://www.enregistrersous.com/images2/6/72219662420080218185731.html

voila et après faut que je m'entraine comme la dit hellsing2 :-)

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
18 février 2008 à 19:11:25

c'est vegeta ? ou peut etre kazuya ,en mode bg :-p

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
18 février 2008 à 20:06:40

C'est pas mal, mais je suis sûr qu'on dira direct : "on a déjà vu ces têtes " ^_^

N'empêche ce qui serait bien pour un dessin, ça serait Michael Jackson en train de tourner sur lui même :fou:

Puis bon niveau mangas, si on parle de dessins et tout et tout...
Je peux pas m'empêcher de citer Hokuto no Ken, qui a certes quelques défauts de dessins parfois, mais sachant que le dessinateur ne peut utiliser concrètement qu'un oeil ( son deuxième oeil est malade ), vu ce qu'il a fait, et ce qu'il a inspiré dans tout l'univers du manga, voilà quoi, je dis juste respect quoi.
Puis tous ces gars qui donnent des milliers de coups en quelques secondes, eh qué créis? Ca vient de Tetsuo Hara et son manga de 1984 tiré de Mad Max croisé à Bruce Lee >: )

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 20:16:43

Arrête, t'as vu l'épisode où le représentant des Hokutosde cuisine rencontre celui des planches à pain ? (j'sais pas l'écrire, mais j'adore cette vf :rire: )

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
18 février 2008 à 20:17:55

Hokuto à steak Hokuto de salle à manger! * sourire freedent white * :rire:
:mort: Bon bah voilà, ça décrit encore plus le personnage que je suis, fan de HNK, mais AUSSI de Ken Survivant de l'enfer ( VF quoi) .

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 février 2008 à 23:53:40

Les deux sont totalement différents :fou:

Sinon, je voulais te demander Chris, ok, t'as bien fait les seins, mais ils ont pas les épaules un peu... pointues ? :fou:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
19 février 2008 à 00:03:26

Lycéen, 1er de ma classe en maths et en physique en 1ère S (geek spotted :mort: ), fan d'animes et de manga (Evangelion, Gunnm, One Piece, Ghost in the Shell, Elfen Lied, Death Note, Wolf's Rain... ^^), hardcore gamer de RPG et Beat'em all (je les finis en long en large et en travers avec tous les challenge possibles :-p ), j'aime aussi la littérature en particulier Asimov, Orwell et Huxley. :hap:

gloriakitsune
gloriakitsune
Niveau 7
19 février 2008 à 00:07:19

Asimov???

C'est bon, je t'aime :coeur:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
19 février 2008 à 00:08:50

Ah cool je suis pas le seul à apprécier :-p ^^

La vidéo du moment