CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressesement et présentation des menbres

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 20:52:10

Ben attends, il a déjà dit qu'il décalquait pas :fou: C'est un début ^^

Botticelli se foutait des décors :o))

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 20:52:22

Queen of the Damned New Pages :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 21:01:10

Curcolio-> Botticelli ne voulais pas percer dans la BD, en plus lui c'était le style à l'ancienne. On donnait pas forcément de l'importance au décord.

HS: Dante à vraiment des avant bras baléze

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
17 février 2008 à 21:07:48

tu m'etonne a force de porter rebellion,sa a dut porter ses fruits sur le long terme :cool:

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 21:08:13

Ben son copain Léonard trouvait que tout l'intérêt était dans le fond ^^

(en fait c'est juste des biographies que j'ai lu :fou: )

Mega-DarkChris
Mega-DarkChris
Niveau 10
17 février 2008 à 21:08:22

hellsing2 :d) justement c'est le contraire je fait sans recopier :-((

curc :d) bah j'ai envis de faire un dessin spécialement pour vous :o)) :oui:

Mega-DarkChris
Mega-DarkChris
Niveau 10
17 février 2008 à 21:11:51

dsl du double post

t'as raison hellsing2 il faut que je m'entraine sur les décor/perspective et t'as raison les cours de nues,c'est pas le moment :o)) :o)) :o)) :o)) :o)) :lol: :lol : :lol: :lol : :lol:

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 21:14:20

par recopier, je pense qu'il voulait dire "utiliser le style manga" qui n'est pas personnel, c'est quelque chose même de totalement impersonnel, et il n'y a pas beaucoup de recherche d'ailleurs, à mon sens, dans ce genre de dessins.

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 février 2008 à 21:19:32

Y'en a même carrément pas. Le manga est un style de dessin fait pour centrer l'action sur la dynamique des mouvements (et encore, je reste gentil, quand il est question de mangas de seconde zone, cette excuse n'est même plus valable). Autant dire que le dessin est carrément mis de côté, au profit justement de cette dynamique.

Mais bon, il existe quelques ovnis, comme Zetman, où le dessin est vraiment privilégié. Après, le reste, on peut dire que graphiquement, ça vaut pas clopette :o))

Le problème, c'est que la plupart des jeunes, grâce à ce type de dessin simpliste, se prennent de passion pour l'art grapique et se retrouvent coincés très vite parce qu'ils ne comprennent pas que les (bons) mangakas ont d'abord fait des études d'art anatomique classique avant de se lancer dans le manga.
Apprendre les bases est primordial, que ce soit dans la perspective, l'anatomie ou la dynamique, il faut s'en réferer aux études de canons classiques. A partir du moment où l'on a les bases, on peut se permettre les déformations artistiques (on va dire que j'associe le manga à une déformation artistique...)

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
17 février 2008 à 21:21:22

C'est bien on est pile dans le sujet du topic :content:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
17 février 2008 à 21:23:54

en claire c'est pour en mettre plein l'a vue afin d'amener en masse les brebis galeuses que nous sommes,tout en nous faisant nous impatienter a la vue de chaque scan trad,chacune espacer respectivement d'une semaine :o))

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 21:25:31

Darky : on en refera un beau aprés, promis :oui:

Et avec "recensement" dans le titre, au lieu de ressessement :rire:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 février 2008 à 21:29:24

blackbirdie : le problème, c'est que justement les français adorent ce type de dessin... La preuve, Shaman King (je voulais pas citer Naruto, Bleach ou Full Metal Alchemist, parce qu'ils sont plus connus pour leurs anime que pour leur manga => restons réalistes) est beaucoup plus connu que Blacksad. D'une part parce que le dessin "simpliste" style manga est rentré dans les moeurs des jeunes de façon effrayante, et d'autre part parce que l'histoire suit un cours d'une pauvreté scénaristique pathétique. Alors que de l'autre côté, t'as un bijou graphique du nom de Blacksad, fait avec amour et respect de l'art, et dont l'histoire est déjà d'un niveau un peu plus élevé.

C'est le goût des jeunes qu'il faut remettre en question, en fait :o))

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 21:29:38

Et requiem :o))

Yukyohshin
Yukyohshin
Niveau 7
17 février 2008 à 21:33:30

chacun ses goûts quoi :p)

gloriakitsune
gloriakitsune
Niveau 7
17 février 2008 à 21:37:00

Manon, alias Gloria, Vergiloune et d3p3ch3_m0d3 dans le temps.
GloriaKitsune est un hommage au label Kitsune, mais aussi parce que j'aime bien les renards.

Gamine de 16 piges et demi, physiquement 18-19 ans, voir 30 ans pour certains cons...

Je fus étudiante dans un passé lointain aux Gobelins, école d'arts graphique en tout genre, en section Infographie et Imprimerie. Ce qui change de la photo dans l'autre section, car la on touche a l'ordinateur (mac) mais surtout aux machines offset, c'est un peu comme la mécanique si vous voulez.

Les études se font par alternance, malheureusement, je me suis fais virée parce que je n'avais pas de patron. Damned.

Du coup je vais réessayé de rentrer dans l'école, au niveau ou j'en étais en septembre, donc je cherche un patron, et un petit boulot pour me faire du fric. En conclusion, je me fais royalement chié coincée entre 4 murs.

Sinon, j'aime beaucoup dessiner, certains le savent déjà, j'aime la musique, la lecture, etc, etc, les trucs que tout le monde aime quoi.

Niveau musique, c'est plus tout ce qui touche au rock, et a l'électronique. Mais surtout le Punk, l'éléctro pure et la Hard Teck.

Je suis un grande fan de cinéma. Je crois que je passe plus de temps au ciné que chez moi, mais ça dépend des films...

Et puis les jeux video, une grande partie de moi.
Mes préférés sont Devil May Cry (sans déconner...), Trackmania (n'importe lequel sauf Nation) et j'en passe.

Un lien si vous voulez:
http://gloriakitsune.skyblog.com (wahou...-.-)
http://www.myspace.com/xcsgloria

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
17 février 2008 à 21:37:22

en parlant de manga ,celui qui denote selon moi de la plus grande representation aussi bien sur le plan graphique ,que auditif,c'est "elfen lied",qui malheuresement n'a durer que 14 malheureux episode :snif:

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 21:42:01

IL EST TROP MOCHE !

Ludo, j'suis déçue là :ouch2:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 février 2008 à 21:42:44

Nan mais blackbirdie clair là, Curco a raison... Y'a des putains de fautes anatomiques dans ce manga, ça fait mal aux yeux... :nonnon:

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 21:44:57

Extrêmement, inexcusablement douloureux.

Et intrinséquement moche.

C'était ma session adverbe :-p

La vidéo du moment