CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Devil May Cry 4

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:31:36

GRAPHISMES : 17.5/20.

Que dire des graphismes, en un mots : wonderful, franchement chapeau à CAPCOM, les détails sur les personnages, les jeux de couleurs ; l'environnement gothique est... comment dire... magnifique ; même moi qui, d'habitude n'aime pas cela, je doit vous avouez que je suis totalement comblé.
Mais pour ne rien vous cacher, les ombres sont quelques peu ratées, mais pas toujours ; dès le début du jeu je me suis dit : "bah les ombres sont pas si moche que ça". Pourtant, j'ai été énormément déçut lorsque je suis arrivé à la mission 13 dans "la forêt mystérieuse", et la je doit vous dire que j'ai vraiment été écoeuré, les ombres sont vraiment pixellisées, enfin bref... c'est horrible.
Donc en gros, de graphismes somptueux, à l'exception des ombres, mais pas toujours, juste à certains endroit.

JOUABILITE : 18/20.

Je vais tout de même vous avouez que je n'ai jamais touché à un DMC de ma vie excepté celui-ci, dont je suis énormément charmé. Donc je vais parler en général.
Certains seront déçut par l'arrivée d'un petit nouveau, Néro : doté de son bras démoniaque, de la red-queen, et de son blue rose, Néro peut vraiment nous sortir des combos wonderful à nos yeux, mais malgré cela, il faut tout de même admettre que Dante, a un style beaucoup plus beaux, plus fun, plus classe ; avec un nombre d'armes plus élevé, des combos plus dévastateur et des provocations plus "stylish" à mes yeux.
Mais il ne faut pas sous-estimer Néro, qui, lorsque l'on débute à DMC et beaucoup plus simple à prendre en main que Dante ; mais si l'on est habituer a Dante, les Smokin' Sick' Style seront un vrai plaisir pour les yeux.

DUREE DE VIE : 14.5/20.

Sérieusement, je m'attendait a plus court que ça, moi, qui débute dans les beat'em'all, j'ai mis 18 heures a terminer le jeu en difficulté "chasseur de démons" ; par contre ne SURTOUT pas mettre la difficulté au plus bas, car les ennemis seront trop facile, vous mettrez moins de 8 heures à finir le jeu, et une fois finit vous n'aurez plus aucune envie de refaire le jeu en "chasseur de démons", par conséquent, si vous mettez "chasseur de démons" ; une fois finit, vous débloquerez des succès, bonus, et nouveau mode de difficulté, qui eux, vous redonnerons l'envie de tuer des démons.

BANDE-SON : 16.5/20.

Peu de chose à dire sur la bande-son, ne serait-ce qu'elle est agréable à entendre, et bien choisit, du hard-rock durant les combats, la musique de suspense lorsqu'il y a des énigmes. Enfin bref, ce ne sont pas le genre de musique qui nous donnent envie de couper le son, bien au contraire.

SCENARIO : 13.5/20.

LE gros point faible du jeu selon moi, Néro se bat simplement pour sauver sa "bien-aimée", et nous durant les missions, ne savons pas trop pourquoi nous tuons du devil, mais bien sur, comme tout les beat'em'all, le scénario est, et restera toujours leur gros points faibles ; a vrai dire, ont s'en fou un peu du scénario, ce qui compte, c'est de fracasser du démons !
Il faut tout de même admettre que le jeu possède une sublimissime fin, qui donne envie.

APPRECIATION GENRALE : 18/20.

Le bon gros jeu de début 2008, il en donne vachement, Devil May Cry 4 est un hit en puissance qui s'impose amplement face aux pauvres jeu du moment (c'est le cas de le dire), deux trois petit truc que l'on aurait aimés : un petit online du genre "survival arène" ou un mode coopératif auraient été les bien venus.
Devil May Cry 4, est LE jeu qu'il vous faut vous procurer si vous êtes genre "bourrin" "beat'em'all" ; cependant, si vous êtes genre "Folklore", "ratatouille", passez votre chemin...

By "Mario_Rebel"

:noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :n
oel::noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 février 2008 à 17:37:29

Globalement je suis d'accord mais un point me chiffonne que ce soit dans ton test ou dans ceux des "pros".

"SCENARIO : 13.5/20.

LE gros point faible du jeu selon moi"

===> ok ce n'est pas du Metal Gear mais DMC est un jeu d'action au gameplay survolté.
Le scénar n'est pas la priorité meme si ce n'est PAS une excuse pour en faire un completement naze.

Là ou je veux en venir c'est qu'un Resident Evil a besoin d'un scénar beaucoup + fort qu'un DMC.

Et qu'en est-il du scenar de RE4 lui aussi de Capcom??? tout bonnement décevant, bourré de bêtises alors qu'il récolte globalement de meilleurs notes que le scénar de Dmc4 qui risque d'etre le 1er chapitre d'une nouvelle trilogie.

enfin ton 13.5 est tout de meme correct contrairement à ceux qui le note 5/20 ou 8/20.

Je reste d'accord sur le fait que c'est le point à améliorer meme s'il est soigné comparé à d'autres...(DMC2 en tete).

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:38:50

Okay j'en prend note :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 février 2008 à 17:40:22

J'imagine aisément le plaisir que tu dois ressentir en découvrant ce gameplay tout bonnement démentiel.

:)

Des vidéos sont en train d'arriver sur le net.

Démentiel est le mot juste ^^

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
14 février 2008 à 17:44:49

C'est bon Mario t'es vraiment soulant a force on l'a deja vu ton test sur ton autre topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-115420-1-0-1-0-0.htm

inutil de vouloir sans arret tapper l'incruste seireu :honte:

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:46:10

Tidus_013, c'ay bon deysolay, may maintenant je suys plus maychent comme avant, c'ay pour ca, ay pas besion de rapelay ley evenements passer, meyrcy :noel: :noel:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
14 février 2008 à 17:49:20

Bah si justement vu que tu continu , contente toi de participer aux topics mais arrete d'en crée c'est tout :ok:

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:50:29

Okay deysolay, c'etay pas mon intention de fayre chiay, je voulay juste donnay mon avis une seconde fois lawl, par contre si j'ay un topic inteyreysant a créy je le cray :noel: :noel:

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:51:04

May il faut tout de meyme avouay que mon teyst il ey cool no :noel: ? :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 février 2008 à 17:52:41

Pfff

t'as pas envie d'écrire normalement?
lourdingue :hum:

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:53:32

Deysolay, mon cheyr amy, may je fay prty de la seycte dey noeliste lawl :noel: :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 février 2008 à 17:55:30

des multi bannis donc...

je vois...

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
14 février 2008 à 17:57:06

Je sayj'ay etay banni pk parfois je m'eneyrve pour ryen, may sinon je suy cool, t'inquiete l'amy :noel:

La vidéo du moment