GRAPHISMES : 17.5/20.
Que dire des graphismes, en un mots : wonderful, franchement chapeau à CAPCOM, les détails sur les personnages, les jeux de couleurs ; l'environnement gothique est... comment dire... magnifique ; même moi qui, d'habitude n'aime pas cela, je doit vous avouez que je suis totalement comblé.
Mais pour ne rien vous cacher, les ombres sont quelques peu ratées, mais pas toujours ; dès le début du jeu je me suis dit : "bah les ombres sont pas si moche que ça". Pourtant, j'ai été énormément déçut lorsque je suis arrivé à la mission 13 dans "la forêt mystérieuse", et la je doit vous dire que j'ai vraiment été écoeuré, les ombres sont vraiment pixellisées, enfin bref... c'est horrible.
Donc en gros, de graphismes somptueux, à l'exception des ombres, mais pas toujours, juste à certains endroit.
JOUABILITE : 18/20.
Je vais tout de même vous avouez que je n'ai jamais touché à un DMC de ma vie excepté celui-ci, dont je suis énormément charmé. Donc je vais parler en général.
Certains seront déçut par l'arrivée d'un petit nouveau, Néro : doté de son bras démoniaque, de la red-queen, et de son blue rose, Néro peut vraiment nous sortir des combos wonderful à nos yeux, mais malgré cela, il faut tout de même admettre que Dante, a un style beaucoup plus beaux, plus fun, plus classe ; avec un nombre d'armes plus élevé, des combos plus dévastateur et des provocations plus "stylish" à mes yeux.
Mais il ne faut pas sous-estimer Néro, qui, lorsque l'on débute à DMC et beaucoup plus simple à prendre en main que Dante ; mais si l'on est habituer a Dante, les Smokin' Sick' Style seront un vrai plaisir pour les yeux.
DUREE DE VIE : 14.5/20.
Sérieusement, je m'attendait a plus court que ça, moi, qui débute dans les beat'em'all, j'ai mis 18 heures a terminer le jeu en difficulté "chasseur de démons" ; par contre ne SURTOUT pas mettre la difficulté au plus bas, car les ennemis seront trop facile, vous mettrez moins de 8 heures à finir le jeu, et une fois finit vous n'aurez plus aucune envie de refaire le jeu en "chasseur de démons", par conséquent, si vous mettez "chasseur de démons" ; une fois finit, vous débloquerez des succès, bonus, et nouveau mode de difficulté, qui eux, vous redonnerons l'envie de tuer des démons.
BANDE-SON : 16.5/20.
Peu de chose à dire sur la bande-son, ne serait-ce qu'elle est agréable à entendre, et bien choisit, du hard-rock durant les combats, la musique de suspense lorsqu'il y a des énigmes. Enfin bref, ce ne sont pas le genre de musique qui nous donnent envie de couper le son, bien au contraire.
SCENARIO : 13.5/20.
LE gros point faible du jeu selon moi, Néro se bat simplement pour sauver sa "bien-aimée", et nous durant les missions, ne savons pas trop pourquoi nous tuons du devil, mais bien sur, comme tout les beat'em'all, le scénario est, et restera toujours leur gros points faibles ; a vrai dire, ont s'en fou un peu du scénario, ce qui compte, c'est de fracasser du démons !
Il faut tout de même admettre que le jeu possède une sublimissime fin, qui donne envie.
APPRECIATION GENRALE : 18/20.
Le bon gros jeu de début 2008, il en donne vachement, Devil May Cry 4 est un hit en puissance qui s'impose amplement face aux pauvres jeu du moment (c'est le cas de le dire), deux trois petit truc que l'on aurait aimés : un petit online du genre "survival arène" ou un mode coopératif auraient été les bien venus.
Devil May Cry 4, est LE jeu qu'il vous faut vous procurer si vous êtes genre "bourrin" "beat'em'all" ; cependant, si vous êtes genre "Folklore", "ratatouille", passez votre chemin...
By "Mario_Rebel"
:n
oel::noel: