CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lady

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
14 février 2008 à 00:41:52

Faut connaître un minimum l'univers de DMC pour comprendre. C'est sûr qu'un newbie qui achète juste le 4 en tant que son premier DMC parce que tout le monde en parle, il va pas piger grand chose.

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
14 février 2008 à 00:45:46

J'pensais connaitre un minimum, mais tu m'as tout cassé là...

Mais sérieusement, j'trouve que leur "Histoire de DMC" elle est... j'sais pas. J'sais pas comment la prendre.
J'la trouve pas.
Elle se veut complete je pense, mais en meme temps elle est trop breve, du coup c'est au milieu, et ca ne marche pas.
Pour moi du moins.
Ca m'a meme plus embrouillé au final.

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
14 février 2008 à 00:59:46

Et une question : Qui est "Tony Redgrave" ?

On s'éloigne de Lady là...

curcolio
curcolio
Niveau 10
14 février 2008 à 01:27:50

Ils ont dit beaucoup de choses qui sont pas dans les jeux dans le résumé :/

Donc bon, j'préfère ne pas tenir compte de ce truc perso.

Mais Vergil ne veut pas asservir le monde des humains, ni celui de Mundus, il veut récupérer le pouvoir de son père, sinon, pourquoi il exploserait Arkham ?

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
14 février 2008 à 01:45:18

Ouais, c'était une bonne idée mais mal exploitée quoi.

Un lien interessant sur un "débat" sur la Timeline, mais c'est en anglais, mais interessant, mais en anglais.
J'préfère prévenir, pour ceux qui ne comprennent pas.
Bon ils parlent beaucoup du 3 en fait, mais c'est bien quand même.

http://sonsofsparda.com/forums/thread/239080.aspx

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
14 février 2008 à 10:19:30

Tony Redgrave est à la base le nom que devait avoir Dante dans Devil May Cry. Tony devait être chasseur de trésor et non le fils d'un démon superieur. Devil May Cry en lui-même devait être une suite à Resident Evil, finalement tout a été remanier et Tony et devenu Dante qu'on connait. Cependant il y'a un clin d'oeil sur Ebony et Ivory.

excalibur200
excalibur200
Niveau 3
14 février 2008 à 19:34:07

et puis sa tenue sa fait pouf

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
14 février 2008 à 20:05:00

Ouais voilà, c'est pr rapport à Ebony & Ivory que je demandais pour Tony Redgrave.
Et DMC 1 était la 1ere version de RE 4 ouais.

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
14 février 2008 à 21:16:54

C'est quoi le rapport à ebony et ivory need savoir, pour une fois c'est interessant la !

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
17 février 2008 à 16:32:40

Pas obligatoirement!!!
En fait si on regarde le Dante de DMC3 et de DMC4 on voit bien qu'il a vachement vieilli mais si vous lisez la partie "Erreur Scenaristique" du site que je vais vous passez vous remarquerez qu'un demon vit beaucoup BEAUCOUP plus longtemps que nous...
Donc conclusion dans DMC4 Lady devrait avoir...PLUS D'UN SIECLE!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Devil_May_Cry_3

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 février 2008 à 16:34:03

Si ça se trouve, Lady est morte le temps que Dante arrive jusqu'à Fortuna :fou: c'est pour ça qu'on la voie que dans le flashback !

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
17 février 2008 à 16:34:39

Pardon j'ai pas remarque qu'on avait arrete de parler de Lady et de son age :lol:

Lloyd025
Lloyd025
Niveau 7
17 février 2008 à 16:49:19

Curcolio ton hypothèse humoristique ne marche pas à cause de la fin bonus xD.

Kuryan
Kuryan
Niveau 2
21 février 2008 à 00:31:02

Salut à tous, je suis nouveau sur jv.com (enfin, je squatte le forum DMC 4 depuis pas mal de temps, mais je ne participais juste là)

Pour parler de la timeline, je peux faire erreur bien entendu, mais je ne pense pas que la mère de Vergil et Dante soit morte un an avant DMC 3. Dans la bd sur le 1, et le manga se passant avant le 3, il est exprimé clairement que leur mère est morte lorsqu'ils étaient enfants, tuée par des démons, et que chacun des deux frères s'est enfui de son côté, persuadé que l'autre était mort.
Dans le manga, on voit Vergil rencontrer Dante avant les évènements du 3 mais après avoir rencontré Arkham, durant une phase où Vergil tente de ressuciter Temen-Ni-Gru. Cette phase se passe environ un an avant le 3, d'où le "After all, it as been a whole year since we last met" de Dante dans DMC 3.

Après, je me base sur des informations qui ne sont pas directement dans les jeux, mais en partant de cela, on peut penser que DMC 1 ne se passe que quelques années après le 3 (et dans ce cas, soit Mundus, et par extension Trish, n'étaient pas au courant que Vergil et Dante s'étaient rencontrés depuis la mort de leur mère, soit le scénario a été modifié pour mieux coller).

En revanche, il me semble bien que Sparda est mort. Si je me souviens bien, j'ai lu quelque part qu'après avoir vaincu Mundus, il est resté sur Terre un bon bout de temps (donc il a pu diriger Fortuna et rencontrer la mère de Vergil et Dante sans que ces deux là soient âgées de 2000 ans), puis, après la naissance de ses enfants, est retourné dans le monde démoniaque pour veiller sur la force edge. Donc soit il est mort au bout d'un moment, soit il se cache et surveille ses fils (son fils, si Vergil est bien mort et que Nero n'a pas de lien de parenté avec Dante), d'où l'absence de réaction lorsque Arkham a tenté de voler ses pouvoirs.

Tout ca pour dire que j'espère ne pas m'être embrouillé dans mon raisonnement, vu l'heure tardive >.>

]Bio[Hazard
]Bio[Hazard
Niveau 8
21 février 2008 à 22:28:00

[HS] Sparda dans DMC5 :bave:

Au moins un petit bonus quand on fini le jeu ou on peut jouer avec lui :bave:

Nan? ;-)

curcolio
curcolio
Niveau 10
21 février 2008 à 22:31:17

Beeeeen, je fais partie des "puristes", et donc pour moi, ce qui est dit dans dmc1 est parole d'évangile, puis viennent les autres jeux, et le reste... j'le prends vraiment entre des pincettes.

Donc dmc3 vingt ans avant dmc1, et Eva meurt un an avant dmc3 en gros, puisque Dante et Vergil ne se sont pas vus depuis un an.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 février 2008 à 22:46:21

de toute façon qui voudrais jouer Lady hein?
il est pourri ce perso!
quand je pense que dans le 3 il nous l'on fait combattre... non mais vraiment! ou va -t-on?

Diriger LUCIA ou TRISH se justifie pleinement et c'est d'ailleurs dommage que l'on est plus entendu parler de Lucia d'ailleurs!

Mais Lady? la pauvre fille tjs en train de pleurer dans le bureau de tonton Danté à lui demander si il peut pas faire un truc pour elle! pathétique!

curcolio
curcolio
Niveau 10
21 février 2008 à 22:52:03

Lucia aussi a beaucoup pleuré, elle voulait que Dante la tue...

Moi je n'aime que Trish :coeur: mais je l'aime trois fois plus :rire:

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 février 2008 à 23:01:27

non franchement le 20 ans entre dmc3 et 1 j'y crois absulement pas lol, je cris à l'incohérence

Lady mdr perso très moyen

Kuryan
Kuryan
Niveau 2
21 février 2008 à 23:17:09

Mais le truc est qu'ils ont certainement pas prévu de faire DMC 3 lorsqu'ils ont fait le premier, donc si la storyline a été inventée au fur et à mesure, alors même ce qui est dis dans le 1 est en partie faux. Mais bon, perso je trouve ca bizarre 20 ans entre le 3 et le 1... ca ferait beaucoup quand même :o
Et puis, un autre truc qui serait bizarre : si Eva mourrait un an avant DMC 3, alors ca voudrait dire qu'à cette époque, Dante et Vergil n'auraient absolument aucun pouvoir, et que d'un coup ils se mettent à massacrer des démons par centaine ? A (environ) 17 ans, je pense que les deux frérots auraient largement pu se défendre en se servant de Yamato et de Rebellion, voir même sans.

(Pour accentuer le faire que le 1 ne peut pas vraiment être pris comme guide pour l'histoire : d'après le 1, Dante n'aurait jamais revu Vergil après la mort de leur mère : dans ce cas, DMC 3 passe à la trappe)

Après, je cherche pas à imposer mon avis, c'est juste que ma théorie me paraît cohérente :)

La vidéo du moment