Dante : Swordmaster + Rebellion : je jongle entre le combos final (avant + full B),et arrière+B enfoncé lancé 3fois(le truc où ils lancent les épées) ,donc ca,c'est pour les gros ennemis ou ennemis solo,ca permet de faire plein de dégats avec du style.
Arme à distance : Pandora,avec le canon laser ou lance missile le plus souvent,et dès qu'il est chargé et qu'il y a plein d'ennemi : gunslinger et j'appuie sur B 
Si ils sont plusieurs : Lucifer copain
Nero : là c'est plus technique,je me suis trouvé un petit combos sympa assez facil à faire,et relativement douloureux :
1)faire un combos de base (n'importe lequel)
2)enchainé avec arrière+Y enfoncé : le méchant et vous parterez en l'air
3)faire Y,Y,pose Y (je ne connais pas le nom des attaques,juste la manière de les faire)
Normalement,le monstre part plus haut,mais vous vous retombez donc
4:double saut
5)faire Calibur
6)avant+devil bringer (et oui,le monstre vole)
7)Devil bringer
8)a:si l'ennemi tombe verticalement : avant+y
b:si il part loin : feu à volonté
Note pour le Royal Guard : si on a le Royal guard a bon niveau,on peut contrer TOTALEMENT une attaque (faut faire B au bon moment)
Une fois la "barre" Royal Guard Remplie : faites avant+B ,ca provoquera l'attaque "Release",en gros,ca renvoie à l'ennemi les dégats qu'ils vont à fait ,mais de manière décuplé (ca permettait de passer de D à S dans DMC3,j'ai pas encore testé sur DMC4,mais j'imagine que ce sera SSS)
PS : ! petit coup de gueule : ARRETEZ VOTRE LANGAGE SMS ET APPRENEZ A ECRIRE !!!!!