CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario --> Devil May Cry 5 *

Scarecrow-Kyo
Scarecrow-Kyo
Niveau 3
21 octobre 2008 à 21:33:57

ScareCrow XD,mais osef. The haineux,bravo pour ton paragraphe,enfin,j'aime certains points. En accord avec toi,un bon retour d'Alastor ou d'Ifrit ne serait pas de refus,Sparda débloquable à force de travail acharné ? Ce serait mérité.
Une arme qui doit revenir à la place de la pourtant charismatique Rebellion,c'est...Force Edge. Mais attention,pas les vieux combos qu'on nous sort à tous les DMC,mais si ils doivent nous donner deux-trois épées,autant qu'elles aient des combos différents (pas comme dans DMC 3 ou les costumes se contentaient d'un simple remplacement de modèle d'épée),totalement (à l'instar d'Agni et Rudra,stylés...). Ensuite,il serait peut-être pas mal de revoir certains styles : qui utilise Royal Guard,sérieusement ? A remplacer par le bon vieux truc pour ralentir le temps.
Niveau DT,je crois que la plus grosse polyvalence de Devil Triggers était dans DMC 2,avec le système d'amulette qui offrait des capacités spéciales.
Un truc qui était pas mal,c'était les costumes (vus principalement dans DMC 3),mais dans ce cas,des costumes pourquoi pas communs. Par exemple,Dante revêtir le beau manteau bleu de Vergil,et bien entendu le costume Sparda (sauf la coupe de cheveux et le truc qu'il porte à l'oeil,cay moche) avec la coiffure propre à chaque personnage.

fly4free
fly4free
Niveau 2
21 octobre 2008 à 22:59:21

Well done le haineux !
Belle présentation de tes idées, je vois Nero avec les cheveux en feu le crops vétu de noir, les yeux flamboyants, en bref un démon d'ifrit bien déchainé !
Car moi ce que je veux c'est un méchant Nero.
(cf précédents messages)
Vergil tue kyrie et là ça réveille les démons de Nero. Dante mort, il reprend ses armes, dont ifrit, et alastor (ou rebellion c'est du pareil au meme).
Et il se transforme vraiment en démon.
Son but tuer quiconque se mettra entre lui et Vergil. Arrivé dans le nouveau monde de Vergil, il s'empare de yamato et le fusionne avec sparda (qu'il aura gané lors d'un combat avec le fantôme de Mundus)
Cette union crée l'ultime arme du jeu et de l'histoire des descendants de saprda. Il taillade vergil, lui lance des gros sorts en volant (mais mieux fait que dans dmc 1 ou la 3D déconnait un peu ).
Et puis grande cinématique et on bute vergil Dun coup de jackpot Big bang (big bang : énergie emmagasiné par Vergil pour créer son nouveau monde, et que Nero va absorber pour finalement le sortir en coup de feu chargé).

Bien évidement il y aurait un mode démoniaque spécial pour la nouvelle arme ultime.

Finalement Nero se sort indemne de l'explosion et en ferme ce nouveau monde dans une sphere éternelle et il s'en va au loin vers l'agence dmc.

A la fin, il regarde le lever de soleil avec trish et lady :

Trish : Nero... comment tu te sens.
Nero : Au mieux de ma forme, que pourrais-je rêver de mieux ? J'ai deux superbes femmes à mes cotés et la vie devant moi... (il regarde le ciel et pense à Kyrie et quelques larmes coulent sur son visage)
Lady: Nero...?
Trish : Au fait cette nouvelle épée à ton dos a un nom ?
Nero : Et bien... je pensais à Devil May Cry...
Trish, Lady : Pourquoi pas ...

Ceci serait un magnifique Devil may cry à mon goût.

fly4free
fly4free
Niveau 2
21 octobre 2008 à 23:04:29

En réponse au message de Scarecrow-Kyo Posté le 19 octobre 2008 à 10:11:27

Devil may cry 2 il est nul !
Alors j'ai pas envie qu'ils fassent la suite à partir de ce volet...
La preuve dans le 4, il y a des éléments du 1 et du 3 mais le 2, ils en ont tellement honte qu'ils ont pas osé inclure ses détails. Surtout que le 2, question détail, il est pas super. Trish a disparu tout comme les scénaristes, l'équipe de graphisme,le charisme et la voix de Dante. En fait il reste pas grand chose. Alors en faire une suite, ce serait carrément suicidaire pour Capcom. En plus, ils ont introduit le ptit Nero alors il faudrait continuer dans cette voie. Pour moi cette suite doit combler les lacunes du 4 (qui sont peu nombreuses), à savoir :
_ l'absence de charisme de Nero
_ le mystère entourant Nero
_ le manque d'intérêt de Kyrie
_ un scénario trop répétitif et prévisble (les missions avec Nero que l'on refait avec Dante)
_ et il n'y a pas assez de missions à mon goût.

Biensûr, il faudrait un beau scénario, mais j'ai suffisament donné mon avis et mes idées à ce sujet dans de précédentes réponses.

De toutes façons, tout cela n'est qu'un rêve car les mecs de Capcom préfèrent faire du fric et ne vont pas sur un forum français pour trouver des idées. Quoique ? Tout est possible sur la toile.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:04:51

Bof... :noel:

Scarecrow-Kyo
Scarecrow-Kyo
Niveau 3
22 octobre 2008 à 13:47:20

Fly4 => J'ai pas trop aimé ton style de l'histoire...Nero ne remplacera jamais Dante...
Ensuite,quand je citais DMC2,ça s'arrêtait JUSTE au système d'amulettes démoniaques.

A mon avis,vu les demandes des fans,y aura Vergil,plus besoin de chipoter...Maintenant,il reste encore l'annonce de ce DMC 5 certes incertain,mais fort probable...Si il doit être cité,ce sera certainement au TGS 2009...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:28:51

fly4free=> sans être méchant, on n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de scenario.

HorrorDay
HorrorDay
Niveau 6
26 octobre 2008 à 15:37:37

remonter dans le passer et jouer avec sparda.

Nieto777
Nieto777
Niveau 3
26 octobre 2008 à 20:46:59

Moi je pense que DMC 5 sera en 2 cd le premier sera la suite de DM4 et une "sorte" d'intro pour DMC 2 et le second cd la suite de DM2 parce que faire réaparaitre sparda et vergil plus un tas de personnage de la serie DMC dans un seul ça va faire un peu trop. Et puis pour vergil je le verrai bien comme le dernier boss de DMC5 avec des retrouvaille des plus whoua !

Bref en gros DMC5 => 2cd
DMC6 => histoire de Sparda

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:25:01

C'est beau les rêves...

krattos4000
krattos4000
Niveau 2
28 octobre 2008 à 00:03:41

moi ce que je reve de voir dans devil may cry 5 ces une histoire qui revelerait les mistere sur tous les persos dante nero vergil ... et un mode en ligne ou l on crerai notre perso que l on devrait trouver nos armes dans un environnement libre avec plein de démons qui se balladeraient et qui attaquerait dés que l on s approche d eux et aussi creer notre "terrain de chasse" exemple une ville comme new york ou l on pourrait demolir quelque demons.
enfin ceci n est qu un rêve

mi--k--l
mi--k--l
Niveau 5
28 octobre 2008 à 13:23:13

Moi je pense que le 5ème opus servira à expliqué l'origine du bra de nero,
enfin comment ça c'est produit, si vergil a eu recourt à quelque chose où quelqu'un (sorte de sorcier) et que ce sorcier refait cette experience avec l'ame de sparda pour que sparda ressucite ces pouvoirs chez une personne.

Et aussi un petit niveau bonus de 3 où 4h sur la rebellion de sparda serait pas mal.

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
30 octobre 2008 à 03:09:26

Bon y'a un pti moment j'ai imaginé une suite pour DMC. Et aujourd'hui je trouve ce topic, donc je vais me lancer.

(J'ai pas fait le 2, on me l'a TRES fortement déconseillé mais je pars du principe que Dante est revenu.)

Au fin fond des 9 cercles de l'Enfer, le Big Boss (Satan, ou tout autre nom que vous voudrez lui donner) commence à en avoir marre d'entendre parler d'un certain Dante, demi-démon de son état et de voir un certain nombre de démons disparaitre, surtout ceux du neuvième cercle qu'il a chargé de pervertir l'humanité et de la soumettre. Et en plus maintenant ils sont deux (avec Nero)!

(Petite parenthèse ici, je pars du principe qu'il y a 9 cercles et donc 9 princes démoniaques dont Mundus qui était celui du 9ème, celui en contact avec la Terre et que donc jusqu'ici Dante a tranquillement poutré des démons du neuvième cercle.)

Cette situation s'étant déja produite, si si Sparda vous connaissez?, le Big Boss décide de charger le prince démoniaque du xème cercle (j'ai pas choisi) de s'en charger tout comme il s'était occupé de Sparda. Oui là c'est pas n'importe qui...

Le-dit Prince (qui n'a pas de nom pour des raisons que j'expliquerai plus tard) prépare donc un plan pour démolir/défoncer/tuer/oblitérer/anéhantir (choisissez celui qui vous plait!) Dante et Nero...

Pendant ce temps sur Terre, Nero poursuit sa petite vie tranquille entre hachage de démons et son enfant (oui il est père que voulez-vous il est jeune, amoureux et ils ont ... comme des lapins BREF). Sauf qu'un soir en rentrant de son footing quotidien de démembrement et d'éclatage de démons, il retrouve Kyrie entre la vie et la mort (ça t'apprendra à avoir "nothing to do with this", greluche!) et son enfant kidnappé! Un messager lui fait alors savoir que si il veut récupérer ce qui est sien, il devra venir le chercher en Enfer!

Nero utilise donc Yamato pour ouvrir une porte vers l'enfer et fonce tête baissée, l'esprit obscurci par sa volonté de vengeance. Mais ouvrir une porte de l'Enfer ne passe pas inaperçu et Dante fini par être au courant de tout ça et part donc ramener le "kid"...

Tout va donc selon le plan du méchant et même encore mieux puisque Nero le coeur empli de haine et dans l'atmosphère de l'Enfer laisse l'âme de Vergil l'envahir, lui faisant perdre la raison.

(Re-parenthèse: pour moi le pouvoir de Nero vient clairement de Vergil, voir le "i need more power!")

Dante donc se fait acceuillir comme il se doit en enfer mais poursuit son chemin à la recherche de Nero,en laissant des amas de cadavres de démons comme traces de son passage. Il fini par retrouver Nero mais celui-ci dominé par l'esprit de Vergil attaque Dante. Après l'avoir calmé une nouvelle fois, Dante apprends la raison de la venue de Nero en Enfer et décide donc d'aller poutrer le Prince.

Nero et Dante partent chacun de leur coté. Mais ils arrivent tous les deux au Prince qui les attends. Nero arrive le premier mais après un combat héroique(?) il se fait dominer et est sur le point d'être achevé quand le véritable héros arrive: Dante.

Mais voilà le Prince n'est pas n'importe qui, il est celui qui a vaincu Sparda, a mis fin à sa rebellion et l'a tué. Il est ... le propre frère de Sparda! Et sa puissance est colossale, bien au-delà de tout ce que Dante a affronté jusqu'ici. Après un combat acharné, Dante montre à tous qu'il surpasse son père et tue son oncle.

Ne reste plus qu'à affronter le Big Boss lui-même et rentrer tranquillement à la maison...

PS: Quel long post! Merci à ceux qui l'ont lu entièrement, j'ai un peu craqué là! Aspects positifs: une histoire différente Nero/Dante, plus d'infos sur les origines de Nero, sur la fin de Sparda et un retour de notre ennemi préféré: Vergil!

PPS: J'ai pas cherché de noms parceque lorsque j'en ai parlé à des potes, on m'a rit au nez, j'avais mis l'histoire au placard du coup. Mais la voici...

PPPS: Suis-je un grand malade?

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
30 octobre 2008 à 09:31:55

L'idée du frère de Sparda est intéressante :p)

mi--k--l
mi--k--l
Niveau 5
30 octobre 2008 à 13:20:32

Moi pour l'origine du pouvoir de nero je pensais a un sorcier qui collecterait l'esprit des démon errant et aurait trouvé une très puissante celle de vergil et l'aurait transmit sur un petit garçon dont le coeur est remplit de haine car des démons l'auraient rendu orphelint.

Mais ce sorcier avait l'intention de faire possédé entierement nero par l'esprit de vergil mais il échouat car des gens qui combattaient les démons l'en aurait empêché.
Ces gens sont évidemment des membres de l'épées et l'un deux adopta nero (donc le père de kirie et credo).

Des années plus tard le sorcier qui c'était fait prisonnier sous le chateau de fortuna réussit à se libérer et tente de se venger car il a un plan: il a réver que l'esprit de sparda, aprés avoir été bannit de l'enfer, errait dans les amullettes (de vergil et dante) il voudra donc retrouvé l'ame de sparda et trouver un élu qui sera posséder par l'âme de sparda.

Dite moi ce que vous en pensé svp.

merci

Nieto777
Nieto777
Niveau 3
30 octobre 2008 à 19:13:38

l'histoire est plutôt intérresant mais il ne faut pas oublié que les 2 ammullettes on fusionner avec la force edge pour crée la sparda donc ça serai mieux si cété les armes

[House_MD]
[House_MD]
Niveau 10
31 octobre 2008 à 10:37:27

ça peut paraître débile, mais j'aimerai bien une histoire où les humains ont un rôle à jouer.

Bah ouais, ils sont directement concernés quand même :noel:

mi--k--l
mi--k--l
Niveau 5
01 novembre 2008 à 21:14:40

Bah pour les humains , on pourrait dire que le monde des humain sera attaqué le jour d'une éclipse (le passage entre le monde des humains et des démons serait plus facil)
par l'élite de l'armée des démons (des démons avec un niveau de combat égal ou superieur a sparda car il en faisait aussi partit) et que les humains étant au courant de cette attaque (grace a un signe quelquonque) partirait se caché pour se réfugier donc nero et dante se retrouverait seul a combattre les démons jusqu'à ce qu'ils soient au point de perdre des cris se ferait entendre et alor on vearai surgir une armée d'humains qui soutiendraiet leurs héros.

Pas très claire je sais mais je suis un peu fatigué ^^
dsl.

mi--k--l
mi--k--l
Niveau 5
01 novembre 2008 à 21:28:25

Mais au fait en réfléchissant bien il faut qu'ils utilisent l'histoire de nero pour donner un lien entre devil may cry 2 et le reste de la série. Parce que là ils continuent à faire vivre cette saga mais il y a un épisode de cette saga qui est mit de coté ou carrément mis à l'abandon genre un échec "bon bah on l'a raté on fait autre chose.
Non il faudrait que capcom donne un sens à cet épisode de la série. Genre savoir combien de temps aprés sa se passe devil may cry 1,4 ou 3 ? Si nero est encore en vie qu'est-ce qu'il devient , s'est-il débarrassé de ses pouvoirs de vergil, combat-il toujours le mal, quelle relation entretient-il avec dante ? (éviter sexuelle c'est trop prévisible).

Le deux est un bon jeu on se défoule bien, de bonnes techniques mais aucun scénario. Donc il faudrait un épisode qui donne un sens au 2nd.

Az_the_g
Az_the_g
Niveau 1
02 novembre 2008 à 21:52:11

Mais il faut le retour de Vergil dans le 5, moi j'ai joué au 2, au 3 et au 4 (je les ai tous aimé) mais franchement le meilleur c le 3 :P (pour le 1 je sais pas, j'y ai jamais joué) :)

mi--k--l
mi--k--l
Niveau 5
03 novembre 2008 à 10:03:52

Le 1 pour ma part, était le meilleur concernant les niveaux parce que le 2 il était de toute façon ridicule dans tout les domaines sauf graphisme pour l'époque, et les techniques.

Le 3 était super par rapport au technique, les graphismes, mais alors son gros défaut, c'est bien les niveaux où l'on ne bouge presque pas son cul de cette foutue tour!!

Vergil pourrait avoir un rôle a jouer en essayant de possédé complétement le corp de vergil, mais il ne faut pas qu'il réapparaisse physiquement sa serait lourd. Normalment il aurait dû être mort c'est déjà pas mal qu'il soit sous forme "d'esrpit" dans le corp de nero.

:spoiler:
si sa t'interresse, vergil est dans le 1...

La vidéo du moment