CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario --> Devil May Cry 5 *

fly4free
fly4free
Niveau 2
13 octobre 2008 à 22:19:15

Bravo PredatorKing ! :bravo:
C'est exactement ce qu'il se passe dans devil may cry 4 :sors:

fly4free
fly4free
Niveau 2
13 octobre 2008 à 22:37:38

Sauf qu'ils combattent l'un contre l'autre mais ça revient au meme.

Justement ça serait chiant de les voir casser du démon ensemble style père-fils.

Surtout que le père de Nero c'est Vergil ! :diable:

Moi je pense qu'il faut faire une belle fina dante.

On incarne dante lors de son 2e combat contre vergil.

UN combat magistral ! :ange:

Dante tombe, échange deux trois mots avec Vergil (concernant Nero) colle une balle dans la tete a vergil. :bravo: Celui-ci n'a pas dit son dernier mot, il se transforme en démon et d'un coup de yamato interstellaire trache la tete a dante :banzai: . Qui meurt en disant : He is your son...
Là, grande musique magnifique. Quelques petits flash back. Et puis Dante qui part dans un torrent d'étincelles sous le regard pensif de son frére. tout cela toujours accompagné par une grande musique tragique et lyrique, quelques violons, un peu de pianos... et puis dante est mort :snif: .

Dans la jungle, terrible jungle, Dante est mort ce soir...

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:44:31

J'ai dit ENSEMBLE :noel:
Qui t'as dit que Vergil est le père de Nero ? ...

En plus tu te contredit complètement en disant ca .

je te cite :
"Justement ça serait chiant de les voir casser du démon ensemble style père-fils. "

Tu parles surement de Dante et Nero puisque tu "répond" à mon message .
Ensuite tu dit que Vergil père de Nero :(

Essaye au moins d'inventer des scénarios logiques :noel:

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
14 octobre 2008 à 01:11:41

Il est nullement dit que Nero est le fils de Vergil... Et c'est très peu probable, puisque Vergil méprise les humains...

BenGel
BenGel
Niveau 1
15 octobre 2008 à 04:55:24

Devil May Cry 5...

Pour ma part, je voudrais que Devil May Cry 5 ne comporte pas la présence de Vergil ou de Nero. Le personnage principale est Dante alors pas besoin des deux autres autres personnages dans un autre opus, déjà qu'ils étaient présents dans le 1, le 3 et le 4.

L'histoire quant à elle devrait au moins suivre la fin de Devil May Cry 2 (Qui est chronologiquement le dernier de la série jusqu'à maintenant) malgré son scénario très ennuyant.

Les personnages pouvant apparaître seraient biensûre Trish, Lady et Lucia ainsi que d'autres nouveaux personnages comme adversaire pour Dante et compagnie.

Bref, une histoire originale, jamais vue, longue et remplit d'humour que seul Dante peu nous offrir.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
15 octobre 2008 à 12:44:54

" déjà qu'ils étaient présents dans le 1, le 3 et le 4. "

Euh ... Nero il vient juste d'apparaitre dans le 4 :noel:

fly4free
fly4free
Niveau 2
18 octobre 2008 à 10:20:59

En réponse à pedatorking :

C'est pour ça que ça serait chiant de les voir combattre ensemble dans le style père-fils. Puisque c'est presque certain le père de nero c'est vergil. Donc le style père-fils serait hors-sujet.
Mais si tu comprends pas c'est pas grave...

fly4free
fly4free
Niveau 2
18 octobre 2008 à 10:30:22

Ben moi jpense bien que nero est le gosse de vergil.
C'est son portrait craché !
Son arme c'est yamato (sabre de vergil)
Son démon c'est nelo angelo (démon de vergil)
Son bras c'est un bout de la transformation démoniaque de vergil
Sa couleur c'est bleu ! (couleur de vergil)
Alors là si c'est pas son gosse, la génétique et les maths sont faux !
Mais c'est possible que les gars de capcom mettent que c'est la gamin de dante, mais ça n'aurait aucun sens !!

vaan974
vaan974
Niveau 1
18 octobre 2008 à 10:45:27

je suis d'accord avec toi fly4free sa serai plu tôt bien la mort de dante en plus l'idée que virgil devient plus fort aussi c super et pour les autre qui ne comprenne pas ce qu'il dit ben je vous conseil d'aller rejouer a tout les devil may cry

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
18 octobre 2008 à 12:20:14

Etes vous conscient que Capcom a fait ressembler Nero à Vergil juste pour l'intégrer correctement au jeu? ils s'en contrefoutent de savoir si c'est son fils où un ami d'enfance eux il créent juste un personnage et mettent 2-3 éléments d'histoire le rattachant à DMC, pas besoin de logique ou de génétique là-dedans :p)

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:21:06

Attend faut vraiment remettre les choses en place .

pendant une attaque de démons , Nero a subit une egratignure à l'EPAULE ( dit dans le manuel ) .
Vergil , surement devenu un esprit errant est rentré dans son bras ... Bah v'la le bras "bleu" et puis il garde son platre pour que les autres croivent qu'il est encore blessé , c'pour ca que Kyrie demande a Nero si ca va aller après l'attaque de Dante .

Près du Yamato , l'esprit de Vergil se réveille et voila la reconstruction de Yamato et normal que en DT , Nero a Nelo angelo parce que Bras + Yamato = Nelo

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:12:39

C'est c'que je pense :(

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
19 octobre 2008 à 02:25:55

Je me demande si il va y avoir vraiment un DMC 5.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
19 octobre 2008 à 02:30:11

Il y en aura un... mais pas forcement un bon dmc. :-)))

fly4free
fly4free
Niveau 2
19 octobre 2008 à 13:26:21

Aussi bien, ils vont nous faire le coup de devil may cry 2 qui est NUL !!!
Enlever les persos interressants et tout ce qi faisait le précédent et rajouter de lerde pour boucher les trous.
Mais j'espère quand meme que capcom a tiré des leçons de ses erreurs passées.
Ce qui serait bien c'est un retour aux sources c'est a dire l'agence devil may cry (qu'on voit une fois dans le 4 (on suppose) sans meme voir l'enseigne).
Une kyrie un chouya plus sexy peut etre...
Et un nero avec rien qu'un peu de charisme...
Ah quel doux rêve...

fly4free
fly4free
Niveau 2
19 octobre 2008 à 13:30:43

En réponse à PredatorKing :

Chacun son avis, mais j'espère que le prochain volet nous éclairera un peu plus sur ce sujet.
Sans non plus faire de grandes et longus révélations à toutes les missions et à toutes les sauces.
De toutes façons Vergil est inclu.
Mais que Capcom prenne son temps, histoire de ne pas nous pondre une bouse hors-sujet comme DMC2.

Scarecrow-Kyo
Scarecrow-Kyo
Niveau 3
19 octobre 2008 à 16:11:27

Pas mal certaines idées...Pour ma part...
J'aimerais simplement que la suite se situe au niveau du 4 ou du 2,car on a encore de bonnes zones d'ombres (que Dante lui-même dit dans le 4 sur Sparda,on est bien d'accord :clown:). Pour ma part,je souhaite juste une bonne 40aine de missions,et justement,ces 40 missions,j'aimerais bien qu'elles suivent jor le retour de Vergil. Si Dante ne meurt pas,pourquoi pas lui ? Il est également un fils de Sparda,il n'a pas perdu de ses pouvoirs démoniaques,qu'attend-il pour revenir...Avec la Yamato qu'il aura récupéré on ne sait comment (et ça,ça fera nouveau trou :clown:.

Si on suit DMC 2 : Vergil est Enfer,son âme corrompue aurait pu redevenir normale,où il se réveille sous sa forme "humaine",il va chercher à revenir dans le monde des humains,bien qu'il ignore que Dante se trouve en Enfer. Sauf que là-bas,il rencontrera comme Dante quelques gros adversaires : Argosax,Mundus (où il prendra sa revanche), et Arkham,qui,on le rappelle,est de base un humain,donc il a forcément dû atterrir en Enfer ; et pourquoi pas Beowulf,qui en veut à la famille Sparda. A la fin,il retrouve Dante dans un combat "dantesque" contre le vrai Roi de l'Enfer (?).

DMC 4 : Alors là,cette fois,je dirais que ça commence à partir de Nero. Une belle journée au sein de l'Ordre,il ressent par hasard,près d'une Porte de l'Enfer,du moins les ruines de celle de Fortuna,grace à son Devil Bringer,notamment à Yamato,l'énergie d'une âme de la force de Dante. Sur les lieux,la Yamato sort d'elle-même du bras de Nero et vient se planter dans le Sceau de la Porte,où Vergil en sort. Celui-ci,à l'aide de la Yamato récupérée,combat Nero sans le tuer on ne sait pourquoi ni comment,et cherche Dante. Tous les trois vont affronter des démons : Nero veut retrouver Vergil,celui-ci veut retrouver Dante,qui lui apprend que Mundus prépare une nouvelle fois son retour.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 02:56:06

Je remercie par avance tous ceux qui liront ce post en entier

Ce que j'aimerais dans le 5 (je pense que ça a été déjà dit mais bon):

1) Que les armes précédentes qui faisaient la splendeur de DMC (le premier du nom j'entends) réapparaissent: ça serait tout de même cool que Dante puisse enfin dépoussiérez toute sa collection d'armes qu'il a empaqueter au fil des épisodes. On aurait enfin l'embarras du choix, et on pourrait enfin choisir celles qui nous conviennent le mieux (car dans les DMC 2 et 3, seules une arme ou deux me convenaient, les autres je les trouvais nulle et sans beauté)

Qui ne rêverait pas de pouvoir à nouveau se servir de l'alastor ou d'ifrit (copié par bewolf) et laisser tomber cette vieille rebellion qui est attachée à la peau de Dante depuis des lustres? Qui n'en a pas mare du système "je tue le méchant et je lui prends son arme, ou l'arme qu'il gardait" (d'autant plus qu'elles sont souvent moins bien que la rebellion même (hormis bewolf dans le 3, une pâle copie des gants d'ifrit))

Bien sûr, ça serait bien simple vous me direz. Dans ce cas, pourquoi ne pas inventer un système de débloquage d'armes basé sur les niveaux de difficulté à débloquer ou bien sur des missions secrètes qui valeront enfin le coup d'être faites, comme une de DMC 1 qui permettait d'obtenir un bracelet du temps ^^?

Ca fera beaucoup d'armes, mais au vue de la place que peut recueillir un disque blu-ray, je pense que c'est largement faisable.
Dans mon cas, je rêverai pouvoir me reservir du vrai rebord de force de Sparda: son épée légendaire longue de quatre mètre en étant déployée et de 2 en étant retractée.

2) S'ajoute à tout cela les états diaboliques qui doivent aussi être améliorés ou repartir dans le sens du 1 que je trouvais bien mieux réussi: un état diabolique en fonction de l'arme que l'on tient. Avec la rebellion, dante a développé son propre DT: ça fait plus mature et plus réaliste, mais malheureusement, je trouve que c'est moins destructeur qu'un pur enchaînement d'Ifrit, ou qu'un enchainement d'Alastor.

3) Pour l'histoire, celle-ci me semble être en amélioration depuis le 4: les persos sont plus vivants et plus charismatiques même si le scneario principal est encore redondant (il reste toutefois mieux construit que le 3 qui n'était sauvé que par vergil)

Un petit retour de Mundus ne ferait pas de mal ^^ (mais il faudrait qu'il soit introduit comme dans le premier: un lieu où le portail est en train de s'ouvrir)
L'alliance Nero/Vergil serait vraiment la bienvenue; ou un nero qui se laisse tenter par Mundus comme ce fut le cas de vergil. (enfin, yaurait plein de bons choix de scenario qui pourrait nous faire frissonner)

Pour les graphismes, RAS, Capcom a bien redressé la barre.
Une seule et dernière chose: un dante avec une voix plus grave ferait un meilleur effet de style.

Donc en résumé, un retour des anciennes armes cultes comme l'alastor, ifrit ou la sparda, des états diaboliques variés (états diaboliques issus de l'arme et état diabolique issu du perso), un scenario plus mature et des méchants encore plus charismatiques (le 4 relevait la barre là aussi et c'est tant mieux!)==> un scenario et des boss qui peuvent transmettre de l'angoisse comme dans le premier ==>souvenez vous de l'ambiance du chateau la nuit tombée, des shadows qui rôdaient, du nightmare, des nobody! Tous ces éléments qui contruisaient une ambiance pas seulement centrée Beat'em all, et qui rappelait un certain resident evil!
La musique doit aussi être moins centrée electro mais plus angoissante (cf encore une fois chateau dans la nuit)
Voici le type d'ambiance idéale qu'il faudrait dans le 5 et qui le hausserai au sommet du jeu d'action sur console.

Mais pour cela, il faudrait que Devil May cry retrouve l'équipe de production du premier et que ce jeu devienne la mascotte des studios capcom, et ce n'est pas gagné hélas.

Toutefois je garde espoir à pouvoir jouer une fois encore à un DMC qui serait (enfin) le digne successeur du premier, encore imbattable selon moi, de par son ambiance, ses armes, son scenario, ses musiques et ses méchants hautement charismatiques.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 02:59:36
  • je voulais dire "l'alliance nero/dante"

Par ailleurs, un scenario qui nous en apprendrait davantage sur Sparda, en accord avec le 1, 3 et 4, serait aussi un super effort.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:41:46

:ouch: Je lirai ca plus tard ...

Scaregrow > Pour ton 2ème paragraphe , il n'y a plus d'Ordre :noel:

La vidéo du moment