CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario --> Devil May Cry 5 *

Itadakimase
Itadakimase
Niveau 5
25 février 2008 à 23:55:24

Pourquoi pas une conspiration.

en général, un guignol veut conquérir le monde, et Dante l'en empêche. Pour le prochain, je vous propose que Dante soit l'homme à abattre, un groupe de démon qui savent qu'ils ne peuvent rien conquérir tant que le devil boy est de la partie. Un scénario inspiré de la trilogie de Blade avec Wesley Snipes. Ça donne:

-un scénario un peu plus poussé, où Dante et ses relations avec les autres personnages seraient mis davantage en avant. Nero, en guest star, part aider son "mentor" (on va dire). Dante qui pert un peu de son assurance tandis que Trish et/ou Lady subissent les assauts de démons puissants mais fourbes. Notre devil boy devant se remettre en question, d'une part des humains suivent les démons sans contraintes, manipulent les médias pour le faire passer pour un dangereux terroriste avec ses armes, tandis que les autres humains le laisse pourrir car c'est un démon. Dante qui commet une bévue qui le fait douter, genre une de ses balles se perd, traverse une cloison et blesse ou tue une petite fille innocente. Trish et /ou Lady console(-nt) du mieux qu'elle(-s) peut(-vent) un Dante rongé par le mord, qui se rappelle que lui seul est véritablement à l'épreuve des balles.

-des dialogues moins quelconques, un des démons par exemple faisant culpabiliser Dante pour la mort de son frère. Pas forcément du Metal Gear Solid, mais quand même plus consistant. Des cinématiques plus sombres, vraiment démonstratives (pas comme la bête passation de pouvoir avec Yamato). Un autre démon, rappelant Gogodantes (onimusha 2) dans son esprit, établira une relation de confiance avec Dante, avant de l'affronter pour la gloire, et devenir une arme exemplaire (je planche encore dessus, mais pourquoi pas l'esprit de Susanao infesté, qui donne son épée de Kusanagi à Dante).

-côté gameplay, dur d'égaler celui de DMC 4, mais on peut débloquer plus de mouvement de DT, des armes qui sortent un peu du lot habituel (lances, tonfa à la Lucia, katars, etc...).
Le DT, perturbé par les démons, infecte peu à peu le corps de Dante, lui donnant l'apparence et l'agressivité d'un démon complet (ce qui ne le rend pas plus populaire auprès des humains, du coup). Les armes possèdent certaines affinités avec les styles, et ne développent de coups normaux particuliers que si le style est enclenché. Parallèlement, la touche de style fait subir des modifications aux mouvements de Dante s'il porte une arme particulière. Exemple :
Imaginons un Dante qui use des tonfas précités avec le style Trickster. Le devil boy portera des coups avec son dash, exécutera des mouvements d'attaque tandis qu'il coure sur les murs, fera passer son total de combo de 3-4 à 5-6, etc... Tout ceci s'obtient par des sphères ou des âmes fières.

Enfin, la possibilité de jouer les persos secondaires durant de courtes phases (comme pour Onimusha).

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 23:57:57

Itadakimase, j'aime beaucoup ton idée ^^ C'est de loin la plusintéressante de ce topic, sans vouloir blesser qui que ce soit ^^

Itadakimase
Itadakimase
Niveau 5
26 février 2008 à 00:09:55

Merci ma chère :ok:

Et pour vous faire patienter, que diriez-vous de ceci :

Dans l'ersatz de scénar' de DMC 2, il est dit que Sparda connut une histoire similaire à celle de son fils à l'époque du jeu, la relation Dante-Lucia s'apparentant à celle Sparda-Mattié.
Aussi, que diriez-vous donc pour patienter en attendant DMC 5 un chouette remake next-gen de l'épisode 2. une histoire en trois parties : d'abord Sparda, ensuite Dante, puis Lucia. Le tout baignant dans l'ambiance du premier épisode et la qualité graphique du quatrième.

Pour le titre je ne sais pas trop, peut-être DMC Target RE-load (RE pour REmake).

Itadakimase
Itadakimase
Niveau 5
26 février 2008 à 00:13:36

Désolé pour le double-post, mais j'aime assez l'idée de Siddbastard du développement en trois actes sur Sparda et ses descendants.

masterpalkia
masterpalkia
Niveau 4
09 mars 2008 à 00:20:38

bonjour je suis nouveau, si il y a devil may cry 5
j'aimerai que nero et dante fassent équipe et qu'il se battent contre tout les démons que dante a déjà battu qui ont étaient libéré et
réssucité:argosax,mundus,arkham,berial,echidna,dag
on,bael,beowulf,sanctus le maléfique...
etc.
et surtout que dante et nero qui atteignent le niveau ultime du devil trigger genre 4 ailes démoniaques,grands,surpuissant quon débloqueraient en tuent argosax et mundus sa j'adorerais

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
09 mars 2008 à 01:42:28

l'espoir fait vivre

-Son-of-Sparda-
-Son-of-Sparda-
Niveau 5
09 mars 2008 à 11:43:43

lol tu joue a dofus, l'histoire des 4 aile , ces dans dofus sa j'en susi sur

ensuite moi je veux du dante , du style , de l'action , un peu de nero mais pas trop , sauf si vergil est bien a lui , a ce moment la je veut savoir si vergil est bien en nero , ensuite je veux un peu de news sur l'enfance de dante et sur nero , et je veux des grosse baston mega grosse commme bataille au porte de l'enfer , grand champ de bataille avec 3 ou 4 boss en meme temp mais eloigner , et on se batterais avec nero dante trish ou lady ( les perso au choix ) et plein de pti demon pour pimenter , des plus gros pour la sauce
je veux aussi du vergil , donc du nero si il est en nero , et des longue convertation interesante ou en apprend plein sur les perso et a la fin je veux la mort d'un perso , nero dante trish ou lady au choix lol , il se sacrifirai et devrais se battre en enfer avec le demon final du 5 que je connais pas , et finalement , on le retrouve dans la fin bonus , et la faut une excuse du style , au moment ou la porte c'est refermer , j'ai vu mon pere , sparda , il ma sorti et a foncer sur " " pour le tuer , il sont fianalement mort tout les deux ( image a l'appui ) sa serait pas mal mais bon je reve un peux ...

kris-o
kris-o
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:42:20

Moi ce que je voudrais c'est continuer l'histoire de Dante après DMC2 ( dans le monde des démons ). Et ce que je voudrais surtout, c'est revoir le fameux pouvoir de Sparda en possession de Dante ( son épée et pouvoir se tranformer en Sparda ) J'aimerais également revoir à nouveau Vergil et donc ce serait amusant pour une fois dans le jeu de rester dans le monde des démons et de le découvrir et pas toujours rester dans le monde des humains et que le scénario soit beaucoups plus appronfondie et pas seulement de la baston ( bien que j'adore ca :D )

orbital_c33
orbital_c33
Niveau 2
03 juin 2008 à 03:51:36

moi je dis que pour le 5, il devrait lever le voil sur certain mystere...
c'est vrai quoi, il y a trop de chose qu'on ne sais pas sur dante, virgil, nero et surtout sparda.

pourquoi pas une partie sur leur enfance, ou on verai qui a elever chaque enfant,avec certaines visites inattendue, et comment on t'il pris conscience de leur pouvoir???
si mes souvenirs sont bon dans le 1er, quand dante reçois l'épée sparda, il se souvient de son passé et on entends des voix d'enfants, sa veut dire qu'ils ont été ensemble a un moment ou un autre non???

en faite c'est comme il a été deja dit, les DMC sont pleins d'incoherences.

sinon pour le 6, je verai bien un scénar ou dante apprends qu'il sait fait manipuler depuis le debut et que tous se qui est arriver avait été voulut par le tous puissant du monde inferieur et que trish, vu qu'elle etait avec mundus, aye participer a cette conspiration, vu qu'elle ressemble a la mere de dante a si m'épprendre (le hero lui meme y a cru).alors la on apprendrai que c'est bien sa mere, et on apprendrait pourquoi elle a disparue, moi je dis que c'est elle qui a payé de son corps pour sauvé ses enfants, vu la rebellion...

enfin moi je veux un scénar qui retourne la tete des gens, qu'ils seraient obliger d'y rejouer pour bien tous comprendre et pas juste pour le fun.

The-evil-master
The-evil-master
Niveau 6
03 juin 2008 à 08:15:26

Pour moi un vergil vrai et vivant et un truc mieux que le 4

Tekken_all1
Tekken_all1
Niveau 5
01 juillet 2008 à 12:44:47

moi je veux une resurection de sparda en etant melefique et que sparda se batte contre danté

saikoblitz
saikoblitz
Niveau 8
27 juillet 2008 à 17:57:31

Il y a certains points que j'aimerais vraiment voir dans le 5 :

- Dante doit pouvoir se battre avec Sparda(l'épée), je trouve que c'est la plus stylée et qu'elle peut être encore plus exploitée que dans le 1.

- Il faut éclaircir les choses : Il faut qu'on sache ce qui est arrivé à Vergil, comment a-t-il perdu face a Mundus? et que s'est-il passé après que Dante ai battu Nelo Angelo?
Qui est vraiment Nero? Pourquoi peut-il contrôler Yamato ?
Son bras ressemble a celui de vergil en version démoniaque, mais c'est quoi vraiment ?
Et bien plus encore à éclaircir...

- Niveau gameplay, la jauge Exceed est vraiment bien, faudrait la garder, sans forcément garder Red Queen. Le reste, c'est assez difficile de rajouter des choses a Dante, et pour Nero, peut être qu'avec son Devil Bringer il pourrait faire des enchainements plus rapides et forts.

ultrasayan
ultrasayan
Niveau 4
28 juillet 2008 à 01:47:01

Oui je pense que tout a été dit et ce qui ferait bien vibrer les joueurs dans un nouveau devil may cry, ca serait bien le coté scénar avec une vraie psychologie chez les personnages mais aussi avoir des réponses aux différents mystères restés en suspend dans les précédents épisodes. Faut juste espérer que Capcom nous lit sur ce forum et qu'ils prennent en compte ce que nous espérons voir dans un prochain opus. :)

Sinon personellement, n'ayant fait que les 3 premiers (bah oui, pas encore de PS3, ni Xbox360 mais j attend ma version PC pour le 4), je voudrais bien revoir Vergil dans le monde démoniaque essayant de trouver Mundus pour le combattre. On pourrait imaginer différents commandants de Mundus comme boss avant d'atteindre le vrai prince des ténèbres ou l'on découvrirait pourquoi et surtout comment Vergil est devenu Nélo Angelo ou bien la vraie identité de celui ci... à suivre.

Micro-Iceh
Micro-Iceh
Niveau 4
30 juillet 2008 à 15:34:13

Tout d'abord j'espere que Nero ne serait la que très rarement.
je reverais d'un retour de Vergil,savoir comment il a perdu face à Mundus etc....

devil-kings
devil-kings
Niveau 8
02 août 2008 à 00:09:55

Moi je verai bien le 5 comme la suite du 2 vu ke dan le 2 y part sur sa moto et y di ouai allon jusqu'en enfer. epi aprè devil may cry 6 avec nero qui pren le relai de dante MAIS dante étan encor dan la capaciter de combatre.

]Vergil[
]Vergil[
Niveau 6
02 août 2008 à 14:58:03

Sinon, pour ceux qui veulent le retour de Vergil, ça serait bien de faire un site où on pourrait enregistrer des demandes des fans. Ensuite montrer ça à Capcom.

Qui trouve mon idée nule ? :D

]Vergil[
]Vergil[
Niveau 6
02 août 2008 à 14:59:29

Je veux dire que les messages poster ici ne servent qu'à espérer, alors que comme ça on pourrait agir.

Flextheone
Flextheone
Niveau 1
02 août 2008 à 20:48:03

Bonjour a tous
c'est la lecture de vos messages qui ma pousser a m'inscrire
j'ai trouver vos idées trés interressantes et ont a tous effictevement des rêves et des espoir du(des) futur(s) Devil may cry...
pour ma part en se qui est scénario du prochain DMC je place ma confiance en Capcom mais j'ai un rêve il se réalisera surement pas mais j'aimerai vous en faire part et que vous me donniez votre avis

je voudrais un DMC ayant 2 parties de jeux trés distinctes une qui se joue a court termes et une a long termes
explication:

ces 2 parties sont accesible à tous moment dans le menu principale du jeu(on peut acceder a l'une ou l'otre sans condition imposé)

la première parties celle a "court thème" propose une aventure classique de DMC se deroulant en une vingtaine de mission avec un scénario (pourquoi pas un des scénario que vous avez proposer :) ) ou l'on incarnerai Nero Dante ou meme Vergil et ou l'ont en apprendrais plus sur l'histoire de chacun des persos

la deuxième partie celle a long terme(je le repète c'est un délire made in Flex et il est completement improbable) serait en fait un MMORPG qui se deroulerait en parralèlle de l'histoire de la 1er partie
Comme tout bon RPG il faudra creer son propre Chasseur de demons qui n'a pas de pouvoir demoniaque a la base.
le perso sera entièrement customisable il faudra gagner desq point d'xp pour augmenter son lvl rencontrer d'autres joueurs etc...

bien sur ce sera un DMC dans le gameplay(les MMORPG c'est bien mais sa devient vite repétif donc soulant).Non la Rymthe du jeu sera endiablé comme dans le mode dit "classique"
avec des combat epoustouflant en PVP (player versus player)

le monde a explorer sera vaste (retour possible sur les vestige de l'ile Mallet,le pays de DMC2 (je me rappelle plus du nom dsl) les ruines enseveli du temen-ni-gru,le royaume de Fortuna et bien d'autre endroit tout a fait originaux...)

Les ennemis seront tous les monstres réunis de tous les DMC y compris les Boss
(Mundus,Phamtom,Griffon,Argosax,Cerber,Beowulf,Ech
nida,etc...
je vais encore plus loin (je sais je suis cinglé) il y auras pk pas des ennemis gueststar des jeux emblèmatique qui ont fait les succès de Capcom quelque exemples
-Des Zombies (résident evil)
-Rathalos (Monster Hunter)
-T-rex (Dino crisis)
-créatures étrange de ghost n' goblin
et tout se que vous voulez

Les personnages crée a votre gout evoluerons comme vous le desirer , ils pourront utiliser n'importe quelle arme épée nunchuk,couteau hache, lames double marteaux etc
Humains au depart il pourront devenir demoniaque ou angélique

et lors de tournoi spéciale en "event" il y auras la possibilité d'affronter les meilleur joueur ou les figures enblematique de DMC diriger par "intelligence artificielle"
tel que Dante,Nero,Vergil,Trish,Lucia,Lady

voilà j'ai encore des tonnes d'idée mais j'en reste là pour le moment de toutes façon une telle chose n'arrivera certainement pas mais ce serais certainement un hit si par hasard Capcom aurait une idée similaire

voilà en espérant vous avoir fait rever je vous souhaite une bonne soirée et bon jeu

HAVE FUN >>>>>>FLEX<<<<<<

]Vergil[
]Vergil[
Niveau 6
02 août 2008 à 23:29:42

Est-ce que Capcom a déjà créer un MMORPG ? Non, je ne le pense pas.

UnProARE4return
UnProARE4return
Niveau 8
14 août 2008 à 09:27:09

Dans le prochain Devil May Cry:

Dante fait un combo de la mort qui tue sur un gros montre hyper balèze. Une petite blonde avec des gros nichons qui passe par là tombe follement amoureuse de Dante et écarte ses cuisses pour entamer une procédure de séduction. Dante, qui trouve la fille fort jolie, se met à sentir un truc dur dans son pantalon : )

Suite interdite aux moins de 18 ans alors abstenez vous si vous êtes sensible !

Il s'approche de la fille

Il la prend dans ses bras

Il la plaque contre un mur

Et il lui pénètre son gros vagin de gonzesse en rute !

Après c'est la fin du jeu, ya marqué les tout les créateurs etc... Et un petit "Spécial thanks to Rocco for his énormous imagination ; )" :rire:

:bave:

La vidéo du moment